Comment exclure un dossier de l'analyse de Windows Defender dans Windows 10

How Exclude Folder From Windows Defender Scan Windows 10



Découvrez comment exclure un dossier de l'analyse de Windows Defender. Ajoutez une exclusion pour exclure un fichier, un dossier, un processus ou un type de fichier de l'analyse.

En tant qu'expert informatique, vous pouvez faire plusieurs choses pour exclure un dossier de l'analyse de Windows Defender dans Windows 10. Tout d'abord, vous pouvez ajouter le dossier à la liste d'exclusion de Windows Defender. Pour ce faire, ouvrez les paramètres de Windows Defender et cliquez sur l'onglet Exclusions. À partir de là, vous pouvez ajouter des dossiers à la liste d'exclusion. Cliquez simplement sur le bouton Ajouter une exclusion et accédez au dossier que vous souhaitez exclure. Une fois que vous avez ajouté le dossier, il sera exclu des analyses futures.



Une autre façon d'exclure un dossier de l'analyse de Windows Defender consiste à modifier le registre. Pour ce faire, ouvrez l'Éditeur du Registre et accédez à la clé suivante :







HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender





Si cette clé n'existe pas, vous pouvez la créer. Une fois que vous êtes dans la clé, créez une nouvelle valeur DWORD et nommez-la DisableAntiSpyware. Définissez la valeur sur 1 pour désactiver Windows Defender. Vous pouvez également créer une nouvelle valeur DWORD nommée DisableRealtimeMonitoring et la définir sur 1 pour désactiver l'analyse en temps réel. Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.



Vous pouvez également utiliser l'éditeur de stratégie de groupe pour désactiver Windows Defender. Pour ce faire, ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe et accédez à la clé suivante :

Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Antivirus Windows Defender

el administrador de tareas está en blanco

À partir de là, vous pouvez activer ou désactiver diverses fonctionnalités de Windows Defender. Par exemple, vous pouvez désactiver l'analyse en temps réel, la protection basée sur le cloud et la surveillance comportementale. Une fois que vous avez effectué vos modifications, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.



Windows Defender peut analyser et surveiller presque tous les dossiers de Windows 10. Si vous avez un dossier qui peut contenir des fichiers qui peuvent envoyer une alarme à la sécurité Windows, alors votre meilleur pari est Ajouter une exception à la sécurité Windows. Ce n'est pas grave si vous êtes sûr que le contenu du dossier est sûr et que Windows Defender ne lance que de faux avertissements positifs. Il n'analysera donc plus ces dossiers à l'avenir. Encore une fois, il y a quelques Fichiers et dossiers Windows que vous pouvez exclure de l'analyse antivirus - et vous pouvez le faire pour gagner du temps de numérisation.

Suivez les instructions étape par étape pour exclure un fichier, un dossier, un processus ou un type de fichier du contrôle de sécurité Windows.

Exclure le dossier du contrôle de sécurité de Windows Defender

Exclure le dossier du contrôle de sécurité de Windows Defender

Cette fonctionnalité est également utile lorsque vous faites confiance à un type de fichier ou à un dossier, ou à tout processus que vous pensez être malveillant.

Bien que cela n'arrive pas à tout le monde, c'est très pratique pour ceux qui sont impliqués dans le développement.

Recherchez Sécurité Windows dans la zone de recherche et cliquez dessus pour lancer.

Cliquez sur Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres > Ajouter ou supprimer des exclusions.

Sur l'écran suivant, cliquez sur Ajouter une exclusion > Dossier. La liste comprendra le fichier, le dossier, le type de fichier et le processus.

cambiar el esquema de color de facebook

exclure le dossier de l

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur '+ Ajouter et exclusion

Articles Populaires