Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce logiciel pilote dans Windows 10

Windows Can T Verify Publisher This Driver Software Windows 10



Ce message explique le message 'Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote logiciel' et ce que vous pouvez faire pour vous débarrasser de ce message.

Les experts en informatique sont depuis longtemps conscients du potentiel de problèmes avec les pilotes dans Windows 10. Le problème est que Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce logiciel de pilote, ce qui peut entraîner toutes sortes de problèmes. L'un des problèmes les plus courants est que le logiciel du pilote peut ne pas être compatible avec Windows 10. Cela peut entraîner toutes sortes de problèmes, y compris des plantages et des erreurs. Un autre problème courant est que le logiciel du pilote peut être obsolète. Cela peut entraîner des problèmes d'instabilité et de performances. Enfin, il est possible que des logiciels malveillants soient inclus dans le logiciel du pilote. Cela peut entraîner toutes sortes de problèmes, notamment la perte de données et l'instabilité du système. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour atténuer ces risques. Tout d'abord, vous ne pouvez installer des pilotes qu'à partir de sources fiables. Deuxièmement, vous pouvez garder vos pilotes à jour. Et enfin, vous pouvez utiliser un outil de gestion des chauffeurs pour vous aider à gérer vos chauffeurs.



Si vous voyez le message ' Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce logiciel pilote. 'Lors de l'installation d'un pilote tiers sur votre appareil Windows 10, ce message est là pour vous aider. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi vous pourriez recevoir ce message et ce qui peut être fait de mieux.







Windows ne peut pas vérifier l





Ce problème est causé par des fichiers de catalogue de pilotes mal formatés qui provoquent des erreurs lors du processus de vérification des pilotes.



Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce logiciel pilote.

Les utilisateurs qui rencontrent cette erreur lorsqu'ils tentent d'installer un pilote tiers sont invités à contacter le fournisseur du pilote ou le fabricant du périphérique (OEM) pour obtenir un pilote mis à jour et correctement signé. Les utilisateurs peuvent également essayer la solution de contournement suivante.

  1. Désactiver le contrôle d'intégrité via la ligne de commande
  2. Configurer Windows 10 pour ignorer la signature de code pour les pilotes de périphérique

Regardons la description du processus associé à chacune des solutions répertoriées.

1] Désactiver le contrôle d'intégrité via la ligne de commande

Procédez comme suit :



  • Cliquez sur Touche Windows + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez|__+_|puis cliquez sur CTRL+MAJ+ENTRÉE Pour ouvrir l'invite de commande en mode admin/élevé .
  • Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne.
|__+_|

Après avoir exécuté la commande, redémarrez votre ordinateur et lorsqu'il démarre, continuez à installer le pilote et voyez si le message réapparaît.

Lire : Comment identifier les pilotes non signés à l'aide de l'utilitaire sigverif.

2] Configurez Windows 10 pour ignorer la signature de code pour les pilotes de périphérique.

Signature de code pour les pilotes de périphérique

Procédez comme suit :

  • Cliquez sur Touche Windows + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez |__+_| et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe .
  • Dans l'éditeur de stratégie de groupe local, utilisez le volet de gauche pour accéder au chemin ci-dessous :

Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système > Installation du pilote

  • Dans le volet de droite, double-cliquez Signature de code pour les pilotes de périphérique pour modifier ses propriétés.
  • S Signature de code pour les pilotes de périphérique stratégie est ouverte, réglez le commutateur sur Inclus .
  • Suivant sous l'option Lorsque Windows détecte un fichier de pilote sans signature numérique, changez-le en Ignorer .
  • Cliquez sur Appliquer > Bien pour enregistrer les modifications.
  • Redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez maintenant installer des pilotes non signés sur Windows 10.

Microsoft a également déclaré maintenant qu'après l'installation de KB4579311, Windows 10 peut vous avertir lors de l'installation de certains pilotes tiers :

Ce problème se produit lorsqu'un fichier de catalogue au format incorrect est rencontré lors d'une analyse Windows. À partir de cette version, Windows exigera la validité du contenu PKCS#7 encodé en DER dans les fichiers de répertoire. Les fichiers de répertoire doivent être signés conformément à la section 11.6 de la description du codage DER pour les éléments SET OF dans X.690

Articles Populaires