Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur avec un micrologiciel différent

Windows Cannot Restore System Image Computer That Has Different Firmware



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent quelle est la meilleure façon de restaurer une image système sur un ordinateur avec un micrologiciel différent. Dans cet article, j'expliquerai ce qu'est le firmware et comment il peut avoir un impact sur la capacité à restaurer une image système. Le micrologiciel est un type de logiciel stocké sur une puce de la carte mère de votre ordinateur. Il est responsable du démarrage de l'ordinateur et des fonctions matérielles de base. Lorsque vous essayez de restaurer une image système sur un ordinateur avec un micrologiciel différent, vous pouvez obtenir un message d'erreur indiquant 'Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur avec un micrologiciel différent'. La raison de cette erreur est que l'image système est créée pour un ordinateur spécifique avec un micrologiciel spécifique. Lorsque vous essayez de restaurer cette image sur un ordinateur avec un micrologiciel différent, l'image peut ne pas être compatible et vous pouvez obtenir des erreurs. Si vous devez restaurer une image système sur un ordinateur avec un micrologiciel différent, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel d'imagerie tiers compatible avec un micrologiciel différent. Ou, vous pouvez essayer d'installer manuellement les pilotes du nouveau micrologiciel. L'installation de pilotes peut être un peu délicate, donc si vous n'êtes pas à l'aise de le faire vous-même, vous pouvez toujours engager un professionnel de l'informatique pour vous aider.



Lors d'une tentative de restauration Image système à l'ordinateur, vous pouvez recevoir un message d'erreur La restauration de l'image système a échoué en raison du BIOS/UEFI accompagné d'une explication Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur avec un micrologiciel différent .





Impossible de restaurer l'image système. Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur avec un micrologiciel différent. L'image système a été créée sur un ordinateur à l'aide du BIOS et cet ordinateur utilise EFI.





Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur avec un micrologiciel différent



Cette erreur est causée par une incompatibilité du système de fichiers entre le disque dur sur lequel l'image de récupération est stockée et le disque dur sur lequel l'image de récupération est installée. Ou devraient-ils être tous les deux GPT ou MBR .

administrador de portapapeles gratis windows 10

Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur avec un micrologiciel différent

Nous examinerons les méthodes suivantes pour résoudre ce problème dans Windows 10 :

  1. Réinitialisez les paramètres BIOS ou UEFI par défaut.
  2. Assurez-vous que le ou les disques durs sont compatibles
  3. Activez la prise en charge du démarrage Legacy ou CSM.
  4. Créez une clé USB amorçable compatible.

1] Réinitialisez les paramètres BIOS ou UEFI aux valeurs par défaut.



Avant de tenter de restaurer une image système, vous pouvez Réinitialiser la configuration du BIOS et vérifiez si cela résout vos problèmes.

La réinitialisation de vos paramètres BIOS ou UEFI à leurs valeurs par défaut vous aidera à rétablir tout changement de paramètres anormal à ce qu'il devrait être en tant que configuration appropriée.

2] Assurez-vous que le ou les disques durs sont compatibles

Vous devez en savoir plus sur le type de système de fichiers que vous utilisez sur votre ordinateur. Une fois que vous savez cela, vous devez créer votre périphérique de démarrage sur le même système de fichiers avec la prise en charge héritée ou UEFI activée, selon le système de fichiers sélectionné.

la mejor aplicación de batería para Windows 10

Si vous souhaitez démarrer en utilisant UEFI, assurez-vous que les deux disques sont configurés en tant que GPT. Si vous souhaitez démarrer à l'aide d'un BIOS hérité, assurez-vous que les deux disques sont définis sur MBR. Il n'y a pas d'autre choix. UEFI va de pair avec GPT et BIOS va de pair avec MBR.

3] Activer la prise en charge du démarrage Legacy ou CSM

windows-10-boot 7

Cela ne s'applique que si vous utilisez un système de fichiers basé sur MBR.

Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options de démarrage avancées. Lorsque vous cliquez sur Redémarrer maintenant, votre ordinateur redémarrera et vous proposera toutes ces options avancées.

Sélectionnez Dépannage > Options avancées.

Cet écran d'options avancées propose des options supplémentaires, notamment la restauration du système, la réparation du démarrage, la restauration, l'invite de commande, la récupération de l'image système et les options du micrologiciel UEFI.

allumer Prise en charge obsolète . Il s'agit généralement d'un synonyme de section Téléchargements.

punteros del mouse de la mano izquierda

Enregistrer les modifications et quitter. L'ordinateur va maintenant redémarrer.

Vérifiez si cela résout vos problèmes.

4] Créez une clé USB amorçable compatible.

Tu peux utilisez Rufus pour créer un périphérique USB amorçable.

Dans la section intitulée Schéma de partition et type de système cible, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :

  • Schéma de partition GPT pour un ordinateur UEFI.
  • Schéma de partition MBR pour BIOS ou UEFI-CSM.

Vous pouvez choisir l'une des deux options en fonction de la compatibilité de votre image.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lecture connexe : Échec de la restauration de l'image système - 0x80070057 .

Articles Populaires