Windows ne peut pas configurer un ou plusieurs composants système

Windows Could Not Configure One



En tant qu'expert en informatique, je peux vous dire que 'Windows ne peut pas configurer un ou plusieurs composants système' est un message d'erreur courant. Cela signifie généralement qu'il y a un problème avec votre installation de Windows et que vous devez réinstaller Windows. Si vous voyez ce message d'erreur, il est important de vérifier d'abord que tout votre matériel est correctement branché et que votre BIOS est à jour. Si vous voyez toujours le message d'erreur, vous devrez réinstaller Windows. La réinstallation de Windows peut être pénible, mais c'est généralement le seul moyen de résoudre ce problème. Si vous n'êtes pas à l'aise de le faire vous-même, vous pouvez toujours engager un professionnel de l'informatique pour vous aider.



Si vous recevez un message d'erreur, Windows ne peut pas configurer un ou plusieurs composants système , lors de l'installation ou de la mise à jour de Windows 10, cet article peut vous aider.





Windows ne peut pas configurer un ou plusieurs composants système





Certains utilisateurs ont également signalé le message d'erreur suivant :



Windows ne peut pas configurer un ou plusieurs composants système. Pour installer Windows, redémarrez votre ordinateur avec le code d'erreur 0xc1900101-0x30018.

Si nous analysons Depuis Windows 10 log, vous pouvez trouver la partie avec 'iissetup.exe' en relation avec l'abandon. Le processus de mise à niveau se termine généralement à plus de 50 %, puis s'arrête, puis revient en arrière, produisant ces journaux d'erreurs.

Windows ne peut pas configurer un ou plusieurs composants système

Cette erreur particulière - Windows ne peut pas configurer un ou plusieurs composants système , apparaît lors d'une mise à niveau de Windows 10, est associé à IIS ou Internet Information Services dans Windows 10. Pour une raison quelconque, il limite l'installation en provoquant un goulot d'étranglement. Voyons comment corriger cette erreur :



  1. Supprimer IIS des composants Windows
  2. Renommer le dossier inetsrv
  3. Déplacer les dossiers liés à IIS vers un autre lecteur

Suivez les trois étapes une par une.

1] Supprimer IIS des composants Windows

Supprimer IIS des programmes et fonctionnalités

IIS est installé à partir de Fonctionnalités du système Windows . Disponible dans Panneau de configuration > Programmes. Allez-y et décochez la case à côté de les services de l'information de l'Internet .

Appuyez sur le bouton OK pour confirmer. Cela supprimera tous les programmes, services et dossiers associés de Windows. Vous pouvez éventuellement l'installer plus tard ici ou en utilisant le programme d'installation hors ligne du site Web de Microsoft.

2] Renommer le dossier inetsrv

Renommer le dossier inetsrv

Lorsque vous supprimez IIS des composants Windows, il doit également supprimer les dossiers. Si cela ne se produit pas, nous devrons supprimer manuellement tout dossier lié au service.

Télécharger en Mode de récupération avancé puis ouvrez une invite de commande

Renommer le dossier C : Windows system32 inetsrv à quelque chose comme, disons, inetsrv.old en utilisant la commande suivante -

|__+_|

Ce dossier contient le programme iissetup.exe, responsable de tous les services IIS de Windows.

3] Déplacez les dossiers liés à IIS vers un autre lecteur.

Windows ne peut pas configurer un ou plusieurs composants système

  • Taper services.msc dans la zone Exécuter et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de services Windows.
  • Trouver Centre d'assistance de l'hébergeur d'applications, et arrêtez-le.
  • Suivant, prendre la responsabilité depuis Dossier WinSxS .
  • Ensuite, déplacez-vous*windows-iis*. * dossiers vers un dossier de sauvegarde sur un autre lecteur.

Déplacer le dossier windows-iis

Vous pouvez rechercher en utilisant *windows-iis*. * Mot-clé dans le champ de recherche. Le résultat de la recherche ressemblera à l'image ci-dessus. Lorsque les résultats de la recherche sont terminés, utilisez Ctrl + X et collez-le dans un autre ancien dossier, tel que le dossier windows-iis-backup.

no puedo conectarme al servidor proxy

Après cela, démarrez le processus de mise à jour de Windows 10 et vous devriez pouvoir le terminer cette fois. Lors d'une mise à jour, il peut arriver que l'Updater revienne à un certain pourcentage puis avance.

Une fois la mise à jour terminée, supprimez C : Windows System32 inetsrv.old dossier et dossier de sauvegarde dossier windows-iis-backup. Windows recrée ces dossiers si nécessaire ou lors de la réinstallation d'IIS.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Nous espérons que ces étapes ont été faciles à suivre et que vous avez pu terminer Mise à jour ou mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 Aucun problème.

Articles Populaires