Windows Defender est désactivé ou ne fonctionne pas

Windows Defender Is Turned Off



Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs de Windows, Windows Defender est probablement activé. Mais que se passe-t-il quand ça ne marche pas ? Certaines choses peuvent empêcher votre Windows Defender de fonctionner correctement. La première chose à vérifier est de savoir si le service est en cours d'exécution ou non. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Services (appuyez sur la touche Windows + R, tapez services.msc et appuyez sur Entrée). Faites défiler la liste des services et recherchez l'entrée pour Windows Defender. Si le service n'est pas en cours d'exécution, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Démarrer. Si le service est déjà en cours d'exécution, la prochaine chose à vérifier est de savoir si les définitions de virus et de logiciels espions sont à jour ou non. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Windows Defender (appuyez sur la touche Windows + R, tapez Defender et appuyez sur Entrée). Cliquez sur l'onglet Mettre à jour, puis cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant. Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées et installées automatiquement. Si vos définitions de virus et de logiciels espions sont à jour et que vous rencontrez toujours des problèmes avec Windows Defender, la prochaine chose à vérifier est le pare-feu. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Système et sécurité > Pare-feu Windows. Assurez-vous que le pare-feu est activé et que les options appropriées sont sélectionnées pour votre type de réseau (domaine, privé ou public). Si vous rencontrez toujours des problèmes avec Windows Defender, vous pouvez essayer de le réinitialiser. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Windows Defender et cliquez sur l'onglet Paramètres. Cliquez sur le bouton Réinitialiser puis cliquez à nouveau sur le bouton Réinitialiser pour confirmer. Cela réinitialisera tous les paramètres de Windows Defender à leurs valeurs par défaut. Si vous avez essayé toutes ces choses et que vous rencontrez toujours des problèmes avec Windows Defender, vous pouvez essayer de le désinstaller puis de le réinstaller. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Programmes et fonctionnalités. Recherchez l'entrée pour Windows Defender dans la liste des programmes installés et cliquez sur le bouton Désinstaller. Suivez les invites pour désinstaller Windows Defender. Une fois qu'il a été désinstallé, vous pouvez télécharger et installer la dernière version à partir du site Web de Microsoft.



Windows Defender agit comme la première ligne de défense contre tout logiciel malveillant ou logiciel espion susceptible d'avoir affecté votre ordinateur. Microsoft fournit ce programme anti-malware gratuit aux clients utilisant Windows 10/8/7/Vista. Il permet aux utilisateurs finaux de planifier des analyses ou d'exécuter manuellement des analyses rapides, complètes ou personnalisées.





Action Windows Defender requise ou recommandée





Cependant, l'utilisateur peut parfois rencontrer des problèmes. activation de Windows Defender application sur Windows. Il peut constater que son Windows Defender est éteint ou ne fonctionne pas. De plus, si votre Windows Defender s'éteint automatiquement - chaque fois que vous démarrez votre PC Windows, ou à tout moment au hasard pendant que vous travaillez sur votre PC, voici quelques éléments que vous pouvez examiner.



Cet article explique la procédure de dépannage pour résoudre le même problème. .

Windows Defender est désactivé ou ne fonctionne pas

Logo Microsoft Defender

Vous pouvez recevoir un message : Windows Defender est désactivé et n'a aucun contrôle sur votre PC.



Si vous avez installé un autre logiciel antivirus, il désactivera Windows Defender. Mais si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez suivre ces étapes de dépannage :

  1. Installez les dernières mises à jour Windows
  2. Réinstallez tout antivirus tiers que vous pourriez avoir installé.
  3. Exécuter une analyse des logiciels malveillants hors ligne
  4. Activer Windows Defender via le Centre d'action
  5. Vérifier l'état du service Defender
  6. Réenregistrez ces fichiers DLL
  7. Vérifier les paramètres du registre
  8. Exécutez une vérification de cohérence sur le référentiel WMI.

1] Installez les dernières mises à jour Windows.

Assurez-vous que toutes les dernières mises à jour de Windows sont installées, y compris la dernière version de Windows Defender et ses définitions.

2] Réinstallez tout antivirus tiers que vous avez installé.

Avez-vous récemment désinstallé un logiciel de sécurité, en particulier Norton ou McAfee ? Si c'est le cas, il est possible qu'une suppression partielle cause des problèmes. Utiliser Outil de suppression des produits grand public McAfee ou plus outil de suppression antivirus pour vous assurer que vous en avez même enlevé les restes.

3] Exécutez une analyse des logiciels malveillants hors ligne.

Avez-vous vérifié la présence de logiciels malveillants sur votre ordinateur ? Ou venez-vous de vous remettre d'une attaque de malware ? Je vous suggère de télécharger et d'exécuter scanner de virus portable autonome et exécutez une analyse hors ligne à partir d'un lecteur USB, ou utilisez antivirus en ligne service pour analyser votre PC.

4] Activez Windows Defender via le Centre d'action

Ouvrez le Centre d'action et voyez si vous pouvez activer Windows Defender.

5] Vérifier l'état du service Defender

courir services.msc pour ouvrir le gestionnaire de services. Sois sûr que Service Windows Defender lancé et réglé sur automatique.

taskhostw.exe

6] Ré-enregistrez ces fichiers DLL.

Si Service Windows Defender ( WinDefend ) ou Service d'inspection du réseau Windows Defender ( WdNisSvc ) Windows Defender continue de s'arrêter, de se fermer ou de ne pas démarrer,

Réenregistrez les fichiers dll suivants et vois si ça t'aide. Exécutez chaque commande dans une invite de commande élevée une par une et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Vous pouvez utiliser notre programme gratuit FixWin pour réinitialiser Windows Defender aux paramètres par défaut.

réinitialiser windows defender par défaut

7] Vérifier les paramètres du registre

courir regedit et passez à la touche suivante :

|__+_|

Assurez-vous ici que la valeur de ces DWORDS est égale à 1 : Désactiver l'anti-logiciel espion et Désactiver l'antivirus .

Si c'est 0, vous devrez utiliser notre logiciel gratuit. RegOwn pour prendre possession de ces clés de registre, puis modifiez sa valeur de 0 à 1. RegOwnit vous permet de prendre possession d'une clé de registre Windows à l'aide de l'administrateur, des utilisateurs à domicile ou du compte d'utilisateur actuellement connecté.

8] Effectuez une vérification de cohérence sur le référentiel WMI

Il peut également arriver que le Centre de sécurité Windows vous propose 'Vérifier les paramètres' pour vous protéger contre les logiciels malveillants, et lorsque vous cliquez sur le ' Allumez-le maintenant

Articles Populaires