Windows a arrêté ce périphérique car il a signalé des problèmes (code 43). Si vous voyez cette erreur, cela signifie que Windows a arrêté ce périphérique car il a signalé des problèmes. Le code 43 est une erreur assez courante, et elle peut être causée par une variété de choses. Très probablement, le problème vient du pilote de périphérique. Si vous utilisez un périphérique matériel qui ne fonctionne pas correctement, vous pourrez peut-être résoudre le problème en mettant à jour le pilote du périphérique. Si vous ne savez pas comment mettre à jour le pilote, vous pouvez généralement trouver des instructions sur le site Web du fabricant. Si vous ne trouvez pas le bon pilote, vous pouvez essayer d'utiliser un outil de mise à jour du pilote. Si vous voyez toujours le code 43 après avoir essayé de mettre à jour le pilote, le problème peut provenir du matériel lui-même. Dans ce cas, vous devrez remplacer le matériel.
Si vous recevez Code d'erreur du gestionnaire de périphériques , Windows a arrêté ce périphérique car il a signalé des problèmes (code 43) sur votre Windows 10 utilisant des cartes graphiques Intel, Radeon ou AMD (GPU), cet article vous aidera à résoudre le problème. Vous l'avez peut-être également obtenu pour les cartes graphiques Intel ou AMD.
Nous connectons généralement divers périphériques à notre les fenêtres ordinateur. Ces appareils peuvent être USB lecteurs de disque, imprimantes, souris externes, claviers, etc. Vous pouvez souvent rencontrer des problèmes lors de l'installation et de l'utilisation de certains périphériques. Nous avons récemment rencontré ce problème pour USB conduire. Dans ce cas, chaque fois que nous avons essayé de nous connecter USB conduire, les fenêtres ne pouvait pas le reconnaître, et donc nous ne pouvions utiliser ce disque pour aucune opération.
cómo cambiar de conexión inalámbrica a conexión por cable windows 10
Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, en face du symbole périphérique inconnu . Ainsi, nous avons étudié plus avant cet appareil et l'avons ouvert Propriétés double-cliquez périphérique inconnu . DANS Statut du périphérique ça dit ici :
Windows a arrêté ce périphérique car il a signalé des problèmes (code 43)
Vous pouvez rencontrer ce code d'erreur sur l'un des appareils que vous connectez à votre système. Parlant techniquement de la situation, ici le pilote de périphérique notifie les fenêtres que l'appareil est en panne. Cela peut également se produire si le matériel du périphérique ou le pilote du périphérique lui-même tombe en panne. Dans tous les cas, par conséquent, vous ne pourrez pas du tout utiliser l'appareil.
Avant de commencer le dépannage, vous pouvez essayer plusieurs choses : redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème disparaît, déconnectez tous les autres périphériques USB, déconnectez et reconnectez le périphérique, mettre à jour les pilotes de votre appareil , courir Dépanneur USB aussi bon que Outil de dépannage matériel .
1] Réinstallez le pilote de périphérique.
Si cela ne résout pas le problème, essayez de désinstaller et de réinstaller l'appareil et voyez si cela vous aide :
Cliquez sur Touche Windows + R et tapez devmgmt.msc DANS courir boîte de dialogue à ouvrir Gestionnaire de périphériques .
DANS Gestionnaire de périphériques dans la fenêtre, recherchez le périphérique défaillant et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Supprimer .
Après le retrait périphérique inconnu à l'étape précédente, faites un clic droit sur le nom de votre ordinateur et sélectionnez Rechercher les modifications matérielles .
Donc finalement l'appareil défectueux est reconnu les fenêtres et vous pouvez double-cliquer pour le voir Propriétés où avez-vous trouvé Statut du périphérique Ce L'appareil fonctionne correctement .
2] Mettre à jour les pilotes de périphérique
Les mises à jour de Windows 10 proposent désormais des pilotes OEM lorsqu'ils réussissent un test de compatibilité. La dernière version de Windows 10 et le pilote peuvent ne pas être compatibles entre eux. Vous pouvez mettre à jour manuellement le pilote en le téléchargeant à partir du site Web OEM, ou vous pouvez vérifier via Windows Update.
- Appuyez sur WIN + X + M ou faites un clic droit Commencer bouton puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques .
- Développez la liste des appareils et recherchez l'appareil avec point d'exclamation jaune à côté de lui. Cela signifie qu'il y a un problème avec l'appareil.
- Faites un clic droit sur l'appareil et sélectionnez Propriétés .
- Choisir Conducteur puis sélectionnez Mettre à jour le pilote .
- Choisir Recherche automatique du logiciel de pilote mis à jour .
Cela forcera Windows Update à rechercher le dernier pilote. Si une mise à jour du pilote est disponible, elle s'installera automatiquement. Choisir fermer une fois l'installation terminée. Dans certains cas, vous devrez peut-être redémarrer votre PC Windows 10.
Lire : Comment Désinstaller, désactiver, restaurer, mettre à jour les pilotes de périphérique .
3] Restauration du pilote de périphérique
Même si les derniers pilotes sont déployés pour éviter les problèmes avec chaque mise à jour de Windows 10, parfois cela ne fonctionne pas. Si vous avez une mise à jour récemment installée ou si vous avez mis à jour manuellement le logiciel du pilote avec le logiciel OEM, le seul recours est de revenir à une version précédente du pilote qui fonctionnait.
- aller à Gestionnaire de périphériques.
- Trouvez l'appareil qui a causé le problème. Il sera marqué à côté d'un point d'exclamation jaune.
- Ensuite, maintenez enfoncé ou cliquez avec le bouton droit sur l'appareil et sélectionnez Propriétés .
- Choisir Conducteur puis sélectionnez Restauration du pilote .
Si cela ne fonctionne pas, nous vous suggérons d'utiliser Fonction de restauration du système pour revenir à l'état dans lequel il fonctionnait normalement. Windows crée généralement un point de restauration chaque fois qu'il installe quelque chose.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsFaites-nous savoir si cela vous a aidé !