Emplois chez Google : 5 étapes pour décrocher un emploi chez Google

Jobs Google 5 Steps Get Hired Google



En tant que professionnel de l'informatique, vous êtes toujours à la recherche de nouveaux défis. Et quoi de plus difficile que de travailler chez Google ?



Google est l'une des entreprises les plus innovantes au monde, et elle est toujours à la recherche des meilleurs et des plus brillants esprits pour rejoindre son équipe. Alors, comment obtenir un emploi chez Google ? Voici cinq étapes pour vous aider à décrocher l'emploi de vos rêves.





1. Faites des recherches sur l'entreprise et sa culture. Google est connu pour sa culture unique, il est donc important que vous vous renseigniez sur l'entreprise et ses valeurs avant de postuler.





2. Trouvez le travail qui vous convient. Il existe de nombreux types de rôles différents chez Google, il est donc important de trouver celui qui vous convient. Utilisez l'outil de recherche d'emploi de l'entreprise pour trouver la personne idéale.



3. Préparez vos entretiens. Google est connu pour ses interviews difficiles, il est donc important d'être préparé. Pratiquez vos techniques d'entrevue et rafraîchissez vos connaissances techniques.

4. Réussissez vos entretiens. La meilleure façon de préparer vos entretiens est de pratiquer, pratiquer, pratiquer. Mais si vous n'arrivez pas à comprendre, ne vous inquiétez pas - il existe de nombreuses ressources pour vous aider.

configuración de calidad del dvr del juego xbox one

5. Obtenez le travail. Félicitations, vous avez réussi ! Il est maintenant temps de commencer votre nouvelle aventure chez Google.



Il y a quelques jours, nous avons écrit sur comment trouver un emploi chez microsoft . Puisqu'un lecteur dans son commentaire nous a demandé de publier un article similaire sur la façon d'obtenir un emploi chez Google, nous le publions ici.

Avant d'apprendre à postuler à un emploi chez Google, en tant qu'étudiant, vous devez connaître la différence entre une entreprise et les différents centres KPO (Knowledge Process Outsourcing) qui travaillent avec elle. Étant donné que les deux affichent et utilisent le logo et le nom Google, vous devez vous assurer que vous postulez au bon poste au bon endroit. Par exemple, s'il s'agit d'un poste pour Google Adwords, il s'agit très probablement d'un KPO. La meilleure façon de vous assurer que vous postulez auprès de Google et non de ses partenaires est de lancer une recherche d'emploi Google sur le portail Google lui-même.

conexiones de red ocurrió un error inesperado

Emplois chez Google pour les étudiants

Figure 0 - Google Office

Sur son portail, qui explique le processus d'embauche, ce que c'est que de travailler pour Google et d'autres choses, ils ont un lien pour rechercher des emplois par région. J'ai ajouté un lien à la fin de cet article pour que vous n'atterrissiez nulle part ailleurs. En outre, vous devez également connaître les sites et les organisations qui promettent que vous serez embauché par Google et qui exigent une sorte d'avance ou de dépôt. Aucune entreprise ne peut vous aider à trouver un emploi chez Google. L'entreprise a ses propres règles d'embauche, et j'écris à ce sujet ici.

IMPORTANT: Vérifiez les emplois disponibles sur le site Web de Google et ne soyez pas la proie de fausses déclarations de tiers vous promettant un emploi chez Google.

ÉTAPE 1 : Trouvez un poste qui vous convient

La première étape consiste à vérifier si l'option vous convient. Sur le site Web de Google, recherchez des emplois par région et voyez si l'un d'entre eux vous intéresse. Si un poste se trouve dans un endroit autre que le vôtre, demandez-vous s'il vaut la peine ou s'il est approprié de déménager à cet endroit.

Vous pouvez analyser en vous faisant une idée des avantages que vous obtiendrez en vous renseignant sur la culture et le mode de vie du lieu pour voir si vous vous y sentirez à l'aise, si vous pourrez vous y adapter, etc. Vous pouvez également prendre en compte, non peu importe combien vous voyagez dans les deux sens, il est coûteux de rencontrer votre famille et vos amis au moins une fois. Et les avantages sont-ils assez bons pour laisser le confort de la vie avec le vôtre !

Lire : Comment se préparer à un entretien virtuel .

ÉTAPE 2 : postulez à un emploi Google

Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez faire chez Google et que vous acceptez de déménager (si nécessaire), vous devez postuler pour un emploi chez Google. Le processus de candidature Google est entièrement en ligne. Cliquez simplement sur le bouton APPLIQUER MAINTENANT à droite de la description du poste et vous serez redirigé vers un formulaire qui vous demandera de saisir vos informations : générales, formation et travail antérieur. Il offre également un endroit pour ajouter une lettre de motivation à votre CV.

Figure 2 - Appliquer à Google Partie 2

Bien que les informations que vous remplissez dans les différents champs soient automatiquement incluses dans votre CV, vous devrez télécharger votre CV avec une lettre de motivation. Étant donné que votre lettre de motivation est le premier point de contact avec le personnel de recrutement de Google, assurez-vous qu'elle indique qui vous êtes et pourquoi vous postulez pour le poste. Par conséquent, votre CV doit être concis mais inclure toutes les informations dont vous avez besoin pour augmenter vos chances d'obtenir un emploi chez Google. Il existe des agences qui offrent de l'aide pour la création de CV, mais un CV distinctif et créatif a un avantage sur les CV traditionnels.

Commencez par un titre qui résume toutes vos compétences et continuez avec votre expérience de travail. Si vous n'avez aucune expérience de travail antérieure, vous pouvez fournir des informations sur les projets que vous avez réalisés pendant vos études et tout autre élément qui, selon vous, ajoutera de la brièveté à votre CV. Réduisez au minimum les informations personnelles, car ils les demanderont lors d'un entretien téléphonique ou en personne - uniquement s'ils sont intéressés.

¿Qué versión de Windows 10 tengo?

C'est la partie la plus difficile et vous pourrez donc impressionner les recruteurs à première vue. Google accepte les nouveaux diplômés sans compétences professionnelles antérieures, à condition que vous prouviez que vous êtes suffisamment bon et créatif pour vous adapter aux exigences. Ajoutez un peu de persuasion à votre lettre de motivation. Je suggère de créer des CV et des lettres de motivation hors ligne. Vérifiez-les pour les erreurs et la brièveté. Comparez-les aux profils LinkedIn de certaines personnes qui travaillent pour Google, puis faites les ajustements nécessaires. Une fois que vous êtes satisfait, téléchargez votre CV et votre lettre de motivation.

: Un CV et une lettre de motivation sont les choses les plus importantes pour vous lorsque vous entrez dans Google. Ne vous précipitez pas pour remplir le formulaire. Prenez le temps de rédiger votre meilleur CV et lettre de motivation.

ÉTAPE 3 : Entretien téléphonique

Si votre CV peut convaincre les employés de Google à embaucher, un entretien téléphonique est prévu. Vous en serez informé à l'avance par e-mail ou par téléphone. Les questions portent principalement sur ce que vous avez écrit dans votre CV et votre lettre de motivation. Il n'y a pas de quoi paniquer dans cette phase. Soyez vous-même et respectez l'étiquette téléphonique. Si vous réussissez cette étape, vous serez convoqué pour un entretien personnel.

ÉTAPE 4 : Entretien personnel

Vous pouvez être interrogé par quatre ou cinq personnes. Encore une fois, vous n'avez pas à vous inquiéter. L'anxiété ruinera votre impression sur les enquêteurs. Continuez simplement à imaginer ou à penser à différentes choses au cas où vous seriez obligé d'attendre afin que votre cerveau ne passe pas en mode panique. Vous pouvez également prendre un journal ou un magazine et commencer à lire jusqu'à ce que vous receviez un appel.

Selon Google, cette étape a plus à voir avec vos compétences en résolution de problèmes. Ils testeront vos compétences en créant certains scénarios. Attendez-vous également à quelques questions directes liées au domaine de l'emploi pour lequel vous avez postulé. Ayez simplement confiance que tout va bien et que tout ira bien.

ÉTAPE 5 : Quittez Google

Il faut environ deux semaines pour vérifier votre emploi auprès de Google. Google affirme que leur processus d'embauche les oblige à considérer les meilleurs candidats par le biais d'une comparaison individuelle. Ce processus prend un peu de temps et donc le retard. Si plus de deux semaines se sont écoulées et que vous n'avez pas eu de leurs nouvelles, vous pouvez les contacter et leur poser des questions sur votre entretien.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lire : Sites de recherche d'emploi gratuits pour trouver des emplois en ligne .

Articles Populaires