Ajouter l'option de nettoyage de Windows Update à l'outil de nettoyage de disque dans Windows 7

Add Windows Update Cleanup Option Disk Cleanup Tool Windows 7



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment nettoyer un ordinateur Windows 7. L'une des meilleures façons de procéder consiste à utiliser l'option de nettoyage de Windows Update dans l'outil de nettoyage de disque. L'option de nettoyage de Windows Update supprime les fichiers temporaires qui ne sont plus nécessaires à Windows Update. Ces fichiers peuvent occuper beaucoup d'espace sur votre disque dur, c'est donc une bonne idée de les supprimer de temps en temps. Pour accéder à l'option de nettoyage de Windows Update, ouvrez l'outil de nettoyage de disque en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton 'Nettoyer les fichiers système'. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec une liste de cases à cocher. Faites défiler jusqu'à l'option 'Nettoyage de Windows Update' et cochez la case. Cliquez sur OK pour démarrer le processus de nettoyage. C'est tout ce qu'on peut en dire! L'option de nettoyage de Windows Update est un excellent moyen de libérer de l'espace sur votre disque dur.



Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour Windows 7 SP1 qui ajoute une nouvelle fonctionnalité au Outil de nettoyage de disque et permet aux utilisateurs de nettoyer et de supprimer les mises à jour Windows obsolètes.





fenêtre de nettoyage de disque





Ajouter le nettoyage de Windows Update au nettoyage du disque dans Windows 7

Pour obtenir cette mise à jour, vous pouvez la télécharger à partir des liens fournis à la fin de cet article ou l'installer via Windows Update. Après avoir installé cette mise à jour, vous verrez un nouveau Nettoyer la mise à jour de Windows dans Nettoyage de disque pour supprimer les mises à jour Windows dont vous n'avez plus besoin.



L'option de nettoyage de Windows Update n'est disponible que si l'assistant de nettoyage de disque détecte des mises à jour Windows dont vous n'avez pas besoin sur votre ordinateur.

Pour vous permettre de revenir aux mises à jour précédentes, les mises à jour sont stockées dans Dossier WinSxS même après leur remplacement par des mises à jour ultérieures. Par conséquent, après avoir exécuté le nettoyage de disque, vous ne pourrez peut-être pas revenir à la mise à jour remplacée. Si vous souhaitez revenir à une mise à jour remplacée qui supprime l'outil de nettoyage de disque, vous pouvez installer la mise à jour manuellement.

Après avoir installé cette mise à jour, entrez nettoyage dans Démarrer la recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir Outil de nettoyage de disque . Choisissez également de nettoyer les fichiers système. Vous serez alors invité Nettoyer la mise à jour de Windows s'il détecte des mises à jour Windows dont vous n'avez plus besoin.



L'utilisation de cette option supprimera toutes vos mises à jour Windows obsolètes, vous aidant ainsi libérer plus d'espace disque .

gpmc windows 10

Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour terminer le processus de nettoyage. Pour plus d'informations, visitez KB2852386.

Cette fonctionnalité est déjà intégrée à Windows 10, Windows 8.1 et Windows 8.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Apprenez à ajouter Module complémentaire Assistant de nettoyage de disque pour WinSxS dans Windows Server 2008 R2 .

Articles Populaires