La protection de l'administrateur est une fonctionnalité de Windows 11 qui protège les droits d'administrateur flottants des utilisateurs administrateurs. Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans les versions de Windows Insider mais sera bientôt disponible pour tous. Cet article montre comment activer la protection de l'administrateur dans Windows 11 pour un UAC plus sécurisé .
Comment activer la protection de l'administrateur dans Windows 11
Tu peux activez la protection de l'administrateur dans Windows 11 pour un UAC plus sécurisé via les deux méthodes suivantes :
- Éditeur de stratégie de groupe local
- Éditeur de registre
Nous allons vous montrer ces deux méthodes ici.
UAC signifie Contrôle des comptes d'utilisateurs. Vous connaissez tous cette fonctionnalité de sécurité intégrée de Windows 11. Chaque fois que vous lancez une application avec des droits d'administrateur, Windows 11 affiche l'invite UAC avec les options Oui et Non. Les administrateurs locaux peuvent autoriser cette application à apporter des modifications en cliquant simplement sur le bouton Oui. Cependant, avec la fonctionnalité de protection de l'administrateur activée, le UAC l'écran sera remplacé par Sécurité Windows . Par conséquent, cette fonctionnalité deviendra plus sécurisée.
editor enviar al dorso
1] Éditeur de stratégie de groupe local
Pour activer la fonctionnalité de protection de l'administrateur via l'éditeur de stratégie de groupe local, vous devez modifier un paramètre de stratégie. Les utilisateurs de Windows 11 Home peuvent ignorer cette méthode, car l'éditeur de stratégie de groupe local n'est pas disponible sur l'édition Windows 11 Home.
Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local et accédez au chemin suivant :
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité
Maintenant, faites défiler vers le bas et double-cliquez sur le « Contrôle de compte d'utilisateur : configurer le type de mode d'approbation de l'administrateur ' option. Sélectionnez le Mode d'approbation administrateur avec protection administrateur option dans la liste déroulante. Cliquez Appliquer puis cliquez sur D'ACCORD .
cómo cambiar tu foto de portada en facebook sin que nadie lo sepa
Quittez l'éditeur de stratégie de groupe local et redémarrez votre ordinateur.
2] Éditeur de registre
L'Éditeur du Registre est disponible sur toutes les éditions de Windows, par conséquent, les utilisateurs de Windows 11 Home peuvent également utiliser cette méthode. Avant de continuer, nous vous recommandons créer un point de restauration système et sauvegardez votre registre , afin que vous puissiez restaurer votre système en cas de problème.
Ouvrez l'Éditeur du Registre, copiez le chemin suivant et collez-le dans la barre d'adresse de l'Éditeur du Registre. Frapper Entrer après cela.
Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Assurez-vous d'avoir sélectionné le Système clé sur le côté gauche. Maintenant, cherchez le TypeOfAdminApprovalMode entrée sur le côté droit. Si l'entrée n'existe pas, créer le manuellement.
Faites un clic droit dans l'espace vide sur le côté droit et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) . Donne le nom TypeOfAdminApprovalMode à cette valeur nouvellement créée. Maintenant, double-cliquez sur cette valeur et entrez 2 dans son Données de valeur . Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Si vous souhaitez annuler les modifications, modifiez les données de valeur de TypeOfAdminApprovalMode depuis 2 à 1 dans le registre et enregistrez les modifications.
C'est ça.
Comment toujours accorder l’autorisation d’administrateur dans Windows 11 ?
Pour ouvrir une application en tant qu'administrateur sous Windows 11/10, faites un clic droit dessus et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Vous devez le faire chaque fois que vous souhaitez lancer l'application en tant qu'administrateur. Cependant, une autre option consiste à faire en sorte que cette application soit toujours exécutée en tant qu'administrateur sans sélectionner l'option correspondante dans le menu contextuel du clic droit.
Comment activer un compte administrateur ?
Sous Windows 11/10, vous pouvez créer différents types de comptes, notamment un compte local, un compte administrateur , etc. En plus de ces comptes, Windows 11/10 dispose également d'un compte super administrateur caché. Ce compte est généralement utilisé pour dépanner et résoudre les problèmes. Tu peux activer le compte administrateur intégré via l'invite de commande.
Lire ensuite : Comment configurer un compte utilisateur sans mot de passe sous Windows .