Comment convertir des images en noir et blanc dans GIMP

Kak Konvertirovat Izobrazenia V Cerno Belye V Gimp



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment convertir des images en noir et blanc. Bien qu'il existe plusieurs façons de le faire, je préfère utiliser GIMP. GIMP est un logiciel d'édition d'images gratuit et open source très polyvalent. Pour convertir une image en noir et blanc dans GIMP, ouvrez l'image dans GIMP et allez dans Image> Mode> Niveaux de gris. Cela convertira l'image en noir et blanc. Si vous voulez plus de contrôle sur la conversion, vous pouvez aller dans Image> Couleurs> Auto> Balance des blancs. Cela ouvrira une boîte de dialogue dans laquelle vous pourrez régler la luminosité, le contraste et le gamma. Je trouve généralement que l'augmentation du contraste et du gamma donne les meilleurs résultats. Une fois que vous êtes satisfait de la conversion, vous pouvez accéder à Fichier> Exporter sous et enregistrer l'image au format JPEG, PNG ou autre. J'espère que ça aide!



GIMP est un outil puissant et bien connu. Ce n'est peut-être pas au même niveau que Photoshop, mais ce n'est pas grave car GIMP est gratuit et open source, donc le besoin de dépenser des tonnes d'argent disparaît tout simplement.





Comment convertir des images en noir et blanc dans GIMP





Maintenant, comme nous l'avons dit plus tôt, GIMP est puissant, ce qui signifie qu'il n'est pas difficile de convertir des images en noir et blanc. Aujourd'hui, nous allons examiner trois des meilleures façons de convertir des photos couleur en noir et blanc. Chaque solution est différente, comme prévu, mais surtout, elles fonctionnent.



iconos de carpeta

Comment convertir des images en noir et blanc dans GIMP

Si vous souhaitez convertir des images couleur en noir et blanc dans GIMP, utilisez l'une des méthodes suivantes :

  1. Utilisez le mode Niveaux de gris pour transformer les images en noir et blanc.
  2. Utilisez la fonction d'eau de Javel
  3. Réglage de l'image avec le mélangeur de canaux

1] Utilisez le mode Niveaux de gris pour transformer les images en noir et blanc.

Mode niveaux de gris GIMP

L'un des moyens les plus simples de transformer des photos couleur en noir et blanc consiste à activer le mode niveaux de gris. Par défaut, les images ajoutées s'ouvrent en mode RVB, mais il existe une option pour le changer en niveaux de gris, alors parlons un peu de la façon de procéder.



cómo permitir cookies para skype
  • ouvrir GIMP application.
  • De là, cliquez Déposer languette
  • Utilisez l'option du menu déroulant pour ajouter une photo.
  • Lorsque l'image couleur est ajoutée, cliquez sur le bouton Image languette
  • Après cela, vous devez sélectionner Mode dans la liste déroulante.
  • Vous devriez maintenant voir trois options.
  • Ils sont RVB , niveaux de gris, et Indexé .
  • Dans cette courte liste, choisissez nuances de gris .

Immédiatement votre photo devrait être convertie en noir et blanc. Vous pouvez maintenant l'enregistrer sur votre ordinateur si vous êtes satisfait du résultat.

2] Utilisez la fonction de blanchiment

Désaturation GIMP

Vous remarquerez que lorsque l'échelle de gris est utilisée pour ajouter du noir et du blanc à une image, il n'y a pas beaucoup d'options pour déterminer l'intensité de la couleur. C'est là que la désaturation entre en jeu car elle est polyvalente.

  • Tout d'abord, ajoutez une image appropriée.
  • De là, ajoutez un calque à la photo.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Couleurs languette
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur Saturation .
  • Une petite fenêtre devrait maintenant apparaître.
  • Utiliser Escalader Fonction de détermination de l'intensité de la teinte noire et blanche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des préréglages déjà enregistrés ou enregistrer vos propres préréglages pour une utilisation future. Chaque fois que vous souhaitez accéder à vos préréglages enregistrés, cliquez simplement sur Couleurs > Blanchiment , Alors Blanchiment encore. Sélectionnez les préréglages dans la fenêtre contextuelle et c'est tout.

3] Ajustez l'image avec le mélangeur mono.

Mélangeur mono GIMP

microsoft au daemon

La solution ultime pour convertir votre photo couleur en noir et blanc consiste à utiliser le mélangeur mono. Il s'agit d'une fonctionnalité simple, plus flexible que les autres mentionnées ici car elle permet à l'utilisateur de personnaliser presque tous les aspects de l'image.

Les personnes qui veulent plus de contrôle sur ce qu'elles font devraient utiliser le mélangeur mono et nous allons discuter de la façon de le faire.

  • Ouvrez l'image dans GIMP .
  • L'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton Couleurs languette
  • Le menu déroulant devrait maintenant être visible.
  • Aller à Composants et pointez la souris dessus.
  • De là, sélectionnez Mélangeur mono .
  • L'image doit immédiatement devenir noire et blanche.
  • Une petite fenêtre s'ouvrira également.

Dans cette fenêtre, vous verrez plusieurs canaux RVB que vous pouvez utiliser pour changer le ton de la photo. Si vous avez besoin de plus de contrôle, nous vous suggérons d'utiliser Channel Mixer au lieu de Mono Mixer.

no kundli freeware

LIRE : Comment utiliser les filtres d'amélioration dans GIMP

GIMP est-il un bon éditeur de photos ?

De tous les éditeurs d'images gratuits actuellement disponibles, GIMP est de loin le meilleur. C'est le seul éditeur de photos gratuit qui peut rivaliser avec Photoshop, bien qu'il ne soit pas aussi facile à utiliser que ce qu'offre Adobe.

Quels sont les inconvénients de GIMP ?

GIMP est génial, c'est sûr, mais ce n'est pas parfait. Vous voyez, il n'est pas possible de sélectionner plusieurs calques ou d'ajouter des effets au texte modifiable. De plus, les utilisateurs ne peuvent pas exporter d'images optimisées pour le Web sans le plug-in. De plus, l'outil GIMP est connu pour planter de temps en temps et c'est un problème pour de nombreux professionnels.

GIMP peut-il faire tout ce que Photoshop peut faire ?

Non, l'outil d'édition d'images GIMP, bien que très puissant en soi, ne peut pas égaler Adobe Photoshop en termes de fonctionnalités. En effet, Photoshop bénéficie du soutien d'une entreprise de plusieurs milliards de dollars, tandis que GIMP s'appuie principalement sur des contributeurs.

Comment convertir des images en noir et blanc dans GIMP
Articles Populaires