Perdre l'accès à vos fichiers à cause d'un disque non formaté peut être frustrant. De nombreux utilisateurs trouvent le problème irréparable, mais la récupération de fichiers à partir d'un lecteur non formaté est possible, si cela est nécessaire. ne s'affiche pas ou n'est pas détecté . Cet article vous montrera comment récupérer les données d'un disque non formaté .
Comment récupérer les données d'un lecteur non formaté sous Windows 11
Un lecteur non formaté dans l'Explorateur de fichiers signifie que Windows ne peut pas reconnaître le système de fichiers et rend le lecteur inaccessible . Vous pouvez utiliser ces méthodes pour récupérer les données d'un lecteur non formaté sous Windows 11/10 :
- Récupérer à l'aide d'un logiciel de récupération tiers
- Formater et récupérer
Bien que vous puissiez formater et récupérer, cela réduira les chances de récupération des données, en particulier lorsque le lecteur était accessible plus tôt. Il est préférable d'utiliser un logiciel capable de récupérer les données de disques non formatés.
1] Récupérer des données à l'aide d'un logiciel de récupération tiers
En utilisant logiciel de récupération tiers gratuit peut vous aider à effectuer une récupération avancée sur les disques. La capacité des outils peut varier considérablement. Un logiciel de récupération de données tiers approprié peut vous aider à réparer les secteurs défectueux, à récupérer les données d'un disque non formaté, à formater correctement les disques, à créer des partitions et à effectuer de nombreuses autres actions.
virus de Chrome fallido detectado
Récupération Remo est un logiciel de récupération de données populaire disponible pour Windows et Mac. Il vous aide à récupérer rapidement des fichiers à partir de disques durs, de cartes mémoire et d'autres périphériques externes.
DisqueGenius est un autre logiciel populaire qui répare les partitions non formatées sans perte de données. Il garantit que les lecteurs qui ne peuvent plus être reconnus et montés par Windows peuvent être réparés.
2] Formater et récupérer
Si le logiciel de récupération ne parvient pas à récupérer les données à l'aide de ses méthodes, vous pouvez faire une autre tentative en formater le disque puis essayer de récupérer les données. Lorsque vous formatez un disque, les données sont effacées ; cependant certaines données pourraient être récupérables. Vous pouvez tenter votre chance si vos données sont essentielles.
bitdefender gratis para windows 10
Ouvrez l'outil de gestion de disque. Il affichera toutes les partitions et lecteurs, y compris RAW et non formatés. Faites un clic droit sur celui que vous souhaitez formater, puis choisissez de formater.
Lire : Examen de l'édition standard d'AOMEI Partition Assistant
Comment copier des fichiers à partir d'un lecteur non formaté sous Windows
La copie de fichiers directement à partir d'un lecteur non formaté sous Windows n'est pas possible. En effet, un lecteur non formaté est totalement inaccessible à un utilisateur. La connexion à Linux permettra à n'importe qui d'accéder au fichier, mais il apparaîtra dans la section de montage.
Lire: Impossible d'accéder au lecteur de l'ordinateur à distance via C$
Où devez-vous stocker les fichiers lors de la récupération de données ?
Pour éviter l'écrasement, tous les fichiers récupérés doivent être stockés dans un emplacement différent de la source. Il peut s'agir d'un disque distinct, d'un stockage cloud ou du partitionnement du même disque.
la puerta de enlace predeterminada no está disponible windows 10 ethernet
Lire : Réparez le disque RAW endommagé sans formater ni perdre de données
Devez-vous arrêter d’utiliser le disque avant de récupérer des données ?
Il serait préférable d'arrêter immédiatement d'utiliser le lecteur pour éviter toute perte et écrasement de données supplémentaires. Utiliser davantage le disque après avoir constaté une perte de données réduit considérablement les chances de récupération complète des données.