Internet Explorer se bloque en raison d'une erreur iertutil.dll dans Windows 10

Internet Explorer Crashes Due Iertutil



Si vous êtes un expert en informatique, vous connaissez probablement l'erreur iertutil.dll. Cette erreur est causée par un fichier iertutil.dll corrompu ou endommagé. Le fichier iertutil.dll est un composant essentiel d'Internet Explorer, et sans lui, IE plantera. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour corriger l'erreur iertutil.dll. Tout d'abord, essayez de réinstaller Internet Explorer. Cela remplacera le fichier iertutil.dll endommagé par un nouveau. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de restaurer le fichier iertutil.dll à partir d'une sauvegarde. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez essayer de remplacer manuellement le fichier iertutil.dll. Tout d'abord, vous devrez trouver une copie du fichier iertutil.dll. Vous pouvez le faire en effectuant une recherche sur Internet ou en utilisant un programme de récupération de fichiers. Une fois que vous avez une copie du fichier iertutil.dll, vous devez le placer au bon endroit. Le fichier iertutil.dll se trouve généralement dans le dossier C:WindowsSystem32. Cependant, si vous utilisez une version 64 bits de Windows, le fichier peut se trouver dans le dossier C:WindowsSysWOW64. Une fois que vous avez placé le fichier iertutil.dll au bon endroit, redémarrez votre ordinateur et voyez si l'erreur est corrigée. Si l'erreur iertutil.dll persiste, vous devrez peut-être enregistrer le fichier iertutil.dll. Pour ce faire, vous devrez ouvrir l'invite de commande et exécuter la commande suivante : regsvr32 iertutil.dll Une fois que vous avez enregistré le fichier iertutil.dll, redémarrez votre ordinateur et voyez si l'erreur est corrigée.



Microsoft a publié Microsoft Edge en remplacement de l'ancien Internet Explorer à partir de Windows 10. Contrairement à Internet Explorer, Microsoft Edge était basé sur la plate-forme UWP qui était également incluse avec Windows 10. Parce que d'autres navigateurs modernes étaient aussi rapides et fiables qu'Internet Explorer , qui est apparu au fil des ans, la part de marché d'Internet Explorer a commencé à décliner rapidement. Ainsi, très peu de personnes utilisent Internet Explorer de nos jours.





Microsoft fournit toujours Internet Explorer avec Windows 10 au cas où pour aider ces organisations à poursuivre leur travail, et les utilisateurs ont tendance à rencontrer un certain nombre de problèmes pour diverses raisons. L'une de ces erreurs, c'est quand iertutil.dll dans les appels Windows 10 Internet Explorer le navigateur plante. Heureusement, nous avons une solution. L'erreur est liée à iertutil.dll qui est responsable de Bibliothèque d'utilitaires d'exécution d'Internet Explorer - et ceci est important pour le bon fonctionnement d'Internet Explorer.





cómo compartir clips de xbox one en facebook

Internet Explorer a cessé de fonctionner à cause de iertutil.dll

Pour savoir si iertutil.dll provoque le blocage d'Internet Explorer, tapez Histoire de fiabilité dans la barre de recherche Windows et cliquez dessus pour l'ouvrir. Là, vous pouvez consulter les incidents et vérifier si iertutil.dll provoque des plantages.



Et maintenant, voyons comment vous pouvez le réparer dès que possible.

Internet Explorer plante à cause de iertutil.dll

1. Désinstallez puis réinstallez Internet Explorer à l'aide des fonctionnalités Windows.

Pour commencer, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Panneau de commande.



Puis sous Programmes menu, cliquez sur Supprimez le programme.

Une nouvelle boîte de dialogue apparaîtra.

Internet Explorer plante à cause de iertutil.dll

Dans cette boîte de dialogue, recherchez Internet Explorer 11 et décochez.

defaultuser0

Cliquez maintenant BIEN. Cela redémarrera votre PC et désinstallera Internet Explorer 11.

Maintenant, ouvrez à nouveau cette boîte et sélectionnez l'option Internet Explorer 11, puis redémarrez pour réinstaller Internet Explorer 11.

Cela devrait aider !

Étape 2 : Utiliser DISM

Si cela ne fonctionne pas, ouvrez Invite de commande (administrateur) et exécutez la commande suivante :

|__+_|

Une fois le processus DISM terminé, exécutez la commande suivante pour exécuter le vérificateur de fichiers système :

|__+_|

Une fois l'exécution du vérificateur de fichiers système terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si cela vous a aidé.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Tous mes vœux!

foto a software de dibujos animados
Articles Populaires