Comment réparer l'erreur d'application 16 bits non prise en charge sur Windows 11

Comment Reparer L Erreur D Application 16 Bits Non Prise En Charge Sur Windows 11



Dans cet article, nous discuterons de ce que vous pouvez faire si vous voyez le Erreur d'application 16 bits non prise en charge sur PC Windows 11/10. Certains utilisateurs obtiennent cette erreur lorsqu'ils tentent d'installer une application ou d'exécuter un fichier setup.exe sur leur ordinateur. Cela se produit également lors de l'exécution d'une commande dans le CMD pour installer une application. Cela se produit même lorsque les mêmes programmes ou fichiers exécutables ont été exécutés sur le même PC ou sur d'autres PC Windows 11/10 64 bits.



  Comment réparer une erreur d'application 16 bits non prise en charge sous Windows





Le programme ou la fonctionnalité ne peut pas démarrer ou s'exécuter en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de Windows. Veuillez contacter le fournisseur du logiciel pour demander si une version compatible avec Windows 64 bits est disponible.





cómo guardar historias de instagram en pc

Pourquoi est-ce que j'obtiens une erreur d'application 16 bits non prise en charge sur Windows 11/10 ?

Windows 11 est livré avec uniquement 64 bits et ne prend pas en charge 16 bits. Les seules versions qui prennent en charge 16 bits sont certaines versions de Windows 32 bits. Vous essayez d'installer un programme incompatible avec votre version de Windows 11. Vous pouvez également exécuter une ancienne version d'une application ; assurez-vous que vous disposez du dernier fichier setup.exe ou demandez la source de votre programme. Il y a également eu des cas où des utilisateurs ont essayé d'installer un programme 32 bits qui fonctionnait sur certaines machines Windows 10 mais n'ont pas réussi à s'installer sur d'autres machines Windows 10, ou sur tous les Windows 11, et ont reçu cette erreur d'application 16 bits non prise en charge.



Comment réparer une erreur d'application 16 bits non prise en charge sur Windows 11/10

Si vous obtenez l'erreur 16 bits non pris en charge lorsque vous essayez d'exécuter un fichier exécutable sur l'invite de commande ou d'installer un programme sur un ordinateur Windows 11 ou Windows 10, essayez les solutions suivantes pour résoudre le problème :

  1. Obtenir le dernier fichier d'installation du programme
  2. Exécutez le programme en mode de compatibilité
  3. Activer la machine DOS virtuelle NT

Examinons maintenant ces solutions une par une en détail.

1] Obtenez le dernier fichier d'installation du programme

Vous devez visiter la page d'accueil du développeur et vous assurer que vous disposez de la dernière version du fichier d'installation pour votre version de Windows. S'il est disponible, téléchargez-le et utilisez-le.



2] Exécutez le programme en mode de compatibilité

  Comment réparer une erreur d'application 16 bits non prise en charge sous Windows

Si vous êtes sûr que l'application n'est pas une version 16 bits et qu'elle ne subit aucune attaque de logiciel malveillant, vous pouvez exécuter l'application en mode de compatibilité ou exécuter l'application en tant qu'administrateur. Cependant, vous ne pouvez lancer qu'un mode de compatibilité des programmes pour jusqu'à Windows 8 uniquement. L'option n'est pas disponible pour Windows 11 et Windows 10. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :

  • Localisez l'icône du programme, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans la liste des options affichées.
  • Localisez le Compatibilité option, puis sous Le mode de compatibilité , cochez la case à côté de Exécutez ce programme en mode compatibilité .
  • Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez un système d'exploitation comme Windows 8.
  • Ensuite, cochez la case à côté de Exécutez ce programme en tant qu'administrateur qui est une option dans le cadre du Paramètres section.
  • Enfin, sélectionnez Appliquer et puis D'ACCORD pour terminer le processus.

Lire : Comment déterminer qu'une application est 64 bits ou 32 bits sous Windows

3] Activer la machine DOS virtuelle NT dans Windows 10

NTVDM ou NT Virtual DOS Machine La fonction optionnelle permet la prise en charge des applications 6 bits. Mais vous ne pouvez essayer cette étape que si vous utilisez Windows 10. Elle n'est pas prise en charge dans Windows 11.

NTVDM est fourni en tant que fonctionnalité à la demande, qui doit d'abord être installée à l'aide d'une commande DISM ou via le Boîte de fonctionnalités optionnelles de Windows .

Exécutez Windows PowerShell ISE en tant qu'administrateur et utilisez les commandes suivantes :

  • Pour activer NTVDM : DISM /online /enable-feature /all /featurename:NTVDM
  • Pour désactiver NTVDM : DISM /online /disable-feature /featurename:NTVDM

Ceci fait, redémarrez votre PC et essayez.

Nous espérons que vous trouverez le message utile.

Lire: Désinstallez cette application maintenant car elle n'est pas compatible avec Windows 11

Qu'est-ce que NTVDM dans Windows 10 ?

NTVDM (NT Virtual DOS Machine) est une fonctionnalité à la demande et doit être activée dans Windows 10. Elle a été introduite en tant que composant de compatibilité pour les programmes plus anciens. Si vous installez ou exécutez des programmes plus anciens, Windows 10 identifiera le besoin de NTVDM et vous demandera de l'installer.

Lire : Pouvez-vous partager des profils d'utilisateurs itinérants 32 bits et 64 bits dans Windows

NTVDM est-il disponible pour Windows 11 ?

Windows 11 est uniquement 64 bits et n'exécute pas correctement les programmes DOS. Microsoft n'encourage plus les gens à utiliser NTVDM. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'exécuter des applications 16 bits sur des ordinateurs 32 bits. Cependant, la fonctionnalité n'est pas disponible sur Windows 11 et d'autres versions 64 bits comme Windows RT et Windows 10 IoT Core. Microsoft considère NTVDM comme une ancienne technologie qui a été lancée en 1993 et ​​ne peut plus être prise en charge dans la nouvelle technologie. En fait, Microsoft déconseille aux utilisateurs d'utiliser la fonctionnalité NTVDM car ils n'offriront qu'un support limité aux clients qui utilisent encore les versions 16 bits.

Réparer : Erreurs d'échec de l'installation, de la mise à jour ou de la mise à niveau de Windows

Pourquoi le 64 bits ne peut-il pas fonctionner en 16 bits ?

64 bits ne peut pas exécuter 16 bits car il ne peut gérer que 32 bits et plus. Ainsi, une version Windows 64 bits ne peut pas exécuter ou prendre en charge une application ou un programme 16 bits. Si vous essayez d'exécuter l'application 16 bits dans un système d'exploitation Windows 64 bits, vous obtiendrez l'erreur d'application 16 bits non prise en charge sur votre Windows 11 64 bits ou sur certaines versions de Windows 10.

Lire :

  • Différence entre Windows 64 bits et 32 ​​bits .
  • Comment savoir si l'ordinateur exécute Windows 32 bits ou 64 bits ?

  Comment réparer une erreur d'application 16 bits non prise en charge sous Windows
Articles Populaires