Si vous souhaitez scanner votre réseau dans n'importe quelle organisation, Nmap est l'un des meilleurs logiciels que vous pouvez utiliser sur Windows 11 et Windows 10 PC. Cet article explique toutes les options, filtres et situations possibles dans lesquels vous pouvez utiliser NMAP.
Qu'est-ce que NMAP?
NMAP est un gratuit numérisation réseau Logiciel disponible pour Windows, Linux, MacOS, etc. Ce logiciel libre open source peut être utilisé pour vérifier l'état du ping, scanner l'ensemble du réseau, vérifier le temps de disponibilité de n'importe quel hôte, et bien plus encore.
Télécharger et installer NMAP dans Windows 11/10
Pour télécharger NMAP pour Windows 11 ou Windows 10, vous pouvez visiter nmap.org . À partir d'ici, téléchargez la dernière version de ce logiciel et double-cliquez sur le fichier exécutable pour démarrer le processus d'installation.
Pendant l'installation, il vous demande de choisir divers composants. Il est suggéré de cocher toutes les cases, y compris Enregistrer le chemin NMAP, les performances du réseau, Zenmap, etc.
Comment utiliser NMAP sur PC Windows
Avant d'utiliser NMAP sur un PC Windows 11/10, vous devez connaître les options que vous obtenez dans l'outil de numérisation réseau.
Il y a principalement neuf options, et ils sont:
- Scan intense
- Scan intense, tous les ports TCP
- Scan intense, pas de ping
- Ping-ping
- Scan rapide
- Scan rapide plus
- Traceroute rapide
- Scan régulier
- Lent scan complet
Selon la situation ou le résultat souhaité, vous devez choisir une option. Cependant, ici, nous sommes sur le point de montrer comment vous pouvez obtenir toutes les informations sur votre hôte local à l'aide de NMAP.
Tout d'abord, obtenez l'adresse IP de votre hôte local. Si vous ne connaissez pas le processus, vous devez ouvrir l'invite de commande ou le terminal et entrez cette commande:
reglas de correo de windows 10
ipconfig
Dans la fenêtre du résultat, vous pouvez trouver une ligne appelée Adresse IPv4 . Copiez cette adresse IP et ouvrez la fenêtre NMAP.
Ensuite, collez-le dans le Cible boîte. Ensuite, développez le Profil liste déroulante et choisissez n'importe quelle option parmi celles-ci:
- Scan intense
- Scan intense, tous les ports TCP
- Scan intense, pas de ping
Vous pouvez également choisir le Scan rapide ou le Scan régulier aussi. Cependant, ces options ne voient pas d'informations sur diverses choses intenses, telles que le port TCP, le temps d'achèvement NSE, etc.
Enfin, cliquez sur le Balayage bouton. Une fois terminé, vous pouvez trouver un résultat comme ceci:
De là, vous pouvez passer au Hôtes Onglet sur le côté gauche et choisissez n'importe quel service tel que Microsoft-DS, MMCC, MSRPC, NetBiOS-NS, etc.
Une fois que vous avez fait cela, il affiche la hausse du port UDP ou TCP. Vous pouvez également passer au topologie Onglet Pour trouver une fenêtre de type carte qui comprend tous les hôtes en cours d'exécution.
Pour vérifier les détails de l'hôte, vous devez passer à la section Choisissez une hôte sur le côté gauche et passer à la Détails de l'hôte languette.
Il indique si un hôte est en haut ou en baisse, le nombre de ports ouverts et fermés, le dernier temps de démarrage et d'autres informations pertinentes.
Le Scans L'onglet est une sorte de journal, qui stocke toutes les commandes que vous avez exécutées plus tôt. Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle commande et passer instantanément à cette fenêtre.
Autres options de NMAP pour Windows
Certaines des autres options notables de NMAP pour Windows sont:
- Windows séparés: Vous pouvez séparer les fenêtres pour les commandes distinctes.
- Résultat d'impression: Si vous devez imprimer des résultats pour une copie papier, vous pouvez le faire.
- Comparez les résultats: Il est possible d'exécuter deux commandes différentes et de les comparer. Il est pratique lorsque vous devez vérifier les résultats après et avant de faire un changement dans votre réseau.
- Hôtes de filtre: Vous pouvez trouver cette option dans le Outils languette . Il vous aide à filtrer un hôte spécifique dans votre réseau afin que vous puissiez l'inclure ou l'exclure pour d'autres commandes.
- Résultats de la analyse de recherche: Vous pouvez rechercher une IP spécifique ou toute autre chose en utilisant cette option. Il est disponible dans l'onglet Outils.
- Mode sombre: Vous pouvez activer ou désactiver le mode sombre dans l'outil. Pour cela, allez au Profil section et choisissez le Basquer le mode sombre
Lire: Meilleurs outils de scanner réseau wifi gratuit pour PC Windows
Est-il sûr d'installer NMAP sur Windows?
Oui, il est entièrement sûr d'installer et d'utiliser NMAP sur Windows. Nous avons testé et utilisé ce logiciel depuis quelques jours, et jusqu'à présent, nous n'avons rencontré aucun problème avec notre flux de travail, notre réseau ou notre système.
La numérisation avec NMAP est-elle illégale?
Bien qu'il soit légal de scanner l'hôte local et tous les hôtes autorisés à vous dans votre organisation, il est complètement illégal de scanner tout port ou hôte non autorisé à l'aide de NMAP. Vous pouvez certainement l'utiliser dans votre réseau domestique ou votre organisation sans aucun problème.
Lire: Comment utiliser l'outil Wireshark sur PC Windows pour les audits de sécurité?