En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment sortir automatiquement un ordinateur du mode veille sous Windows 10. Bien qu'il existe plusieurs façons de procéder, je recommande généralement d'utiliser le planificateur de tâches. Pour ce faire, ouvrez le planificateur de tâches (vous pouvez le rechercher dans le menu Démarrer) et créez une nouvelle tâche. Donnez-lui un nom et une description, puis cliquez sur l'onglet 'Déclencheurs'. Ici, vous voudrez créer un nouveau déclencheur qui réveille l'ordinateur à un moment précis. Cliquez sur le bouton 'Nouveau', puis sélectionnez 'À une heure précise'. Saisissez l'heure à laquelle vous souhaitez que l'ordinateur se réveille, puis cliquez sur 'OK'. Maintenant, cliquez sur l'onglet 'Actions'. Ici, vous voudrez créer une nouvelle action qui démarre l'ordinateur. Cliquez sur le bouton 'Nouveau', puis sélectionnez 'Démarrer un programme'. Dans le champ 'Programme/script', saisissez 'C:WindowsSystem32shutdown.exe'. Dans le champ 'Ajouter des arguments (facultatif)', saisissez '-r -t 0'. Cela indiquera à l'ordinateur de redémarrer immédiatement. Cliquez sur 'OK' pour enregistrer l'action, puis à nouveau sur 'OK' pour enregistrer la tâche. Maintenant, chaque fois que vous souhaitez que l'ordinateur sorte du mode veille, ouvrez simplement le planificateur de tâches et exécutez la tâche que vous avez créée. L'ordinateur se réveillera et redémarrera automatiquement.
De nombreux utilisateurs ont signalé un problème étrange où leur PC sort automatiquement du mode veille sans raison. Non seulement cela consomme plus de batterie, mais cela rend également votre ordinateur accessible aux autres s'il a été déverrouillé ou sans mot de passe.
L'ordinateur sort automatiquement du mode veille sous Windows 10
Ce problème se produit généralement en raison de produits logiciels tiers. En outre, les paramètres système, le réveil LAN, les périphériques réseau et l'heure de réveil peuvent entraîner la sortie automatique de l'ordinateur du mode veille.
- Désactiver les minuteurs de réveil
- Vérifiez si votre ordinateur réveille des tâches planifiées
- Empêcher les appareils de sortir votre système du mode veille
- Désactiver Wake on Magic Packet pour les cartes réseau
- Correction du registre
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation
- Supprimez les programmes tiers qui provoquent le réveil automatique du système.
- Réinstallez Spotify.
Si votre PC se réveille automatiquement sous Windows 10, essayez les solutions suivantes afin de résoudre le problème :
1] Vérifiez si votre ordinateur réveille des tâches planifiées.
Pour savoir quel programme a réveillé votre ordinateur en dernier, vous pouvez ouvrir CMD en tapant powercfg/ dernier réveil et appuyez sur Entrée. Il vous montrera ce qui a réveillé votre ordinateur en dernier.
Ensuite, vous devrez ouvrir le Planificateur de tâches. Pour ce faire, tapez Planificateur de tâches au début de la recherche et appuyez sur Entrée. Développez la bibliothèque du planificateur de tâches.
Vérifiez ici si des programmes sont programmés pour effectuer une tâche nécessitant le réveil de votre ordinateur.
Par exemple, la fonctionnalité de mises à jour automatiques de Windows Media Center (dans les versions antérieures de Windows) pourrait être le coupable.
Pour vérifier cela, développez Microsoft > Windows > sélectionnez Media Center > mcupdate_scheduled
double-cliquez mcupdate_scheduled pour ouvrir sa fenêtre de propriétés.
Modifiez le déclencheur et dans le menu déroulant, choisissez quand vous voulez Démarrer la tâche .
Vous pouvez le sélectionner pour vérifier uniquement au démarrage de Windows.
Cliquez sur OK/Appliquer/Quitter.
Lire : Pourquoi mon PC Windows 10 s'est-il réveillé automatiquement ?
2] Désactiver les minuteries de réveil
Les minuteries de réveil sont des outils intégrés à votre système qui sont utilisés par les mises à jour Windows et les outils de maintenance automatique du système pour réveiller un système en veille afin de mettre à jour Windows ou d'effectuer les tâches souhaitées.
Par défaut, les minuteries sont configurées pour réveiller le système et exécuter des tâches à des heures impaires, comme 2h00 du matin, car c'est à ce moment que la plupart des systèmes sont inactifs. C'est généralement le moment où la plupart des gens mettent leur système en veille. Pour désactiver les minuteurs de réveil sur votre système, utilisez la procédure suivante :
Recherche Panneau de commande dans la barre de recherche Windows et cliquez sur et ouvrez l'option.
Choisir Options de repas .
Presse Modifier les paramètres du forfait à côté du plan de repas que vous utilisez.
Dans la fenêtre des paramètres du plan, sélectionnez Modifier les paramètres d'alimentation avancés .
Dans le menu des paramètres avancés, développez Dormir (en cliquant sur le symbole + à côté) puis développez Autoriser les minuteries de réveil .
Choisir Désactivé pour les modes batterie et secteur.
Presse Appliquer puis sur Bien pour enregistrer les paramètres.
3] Empêchez les appareils de sortir votre système du mode veille.
Certains appareils peuvent réveiller votre système. Vous pouvez vérifier quels périphériques sont autorisés à sortir automatiquement votre système du mode veille via la ligne de commande comme suit :
Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et entrez la commande commande . Appuyez sur Entrée pour ouvrir une fenêtre d'invite de commande.
Tapez maintenant ce qui suit dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrée :
|__+_|Cette commande remplira la liste des périphériques autorisés à sortir votre ordinateur du mode veille.
Vous pouvez empêcher ces appareils de réveiller automatiquement votre ordinateur en procédant comme suit :
atencion
Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et entrez la commande devmgmt.msc . Appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre Gestionnaire de périphériques.
Faites un clic droit sur le premier périphérique que vous souhaitez empêcher de réveiller l'ordinateur.
Choisir Propriétés .
DANS Gestion de l'énergie onglet, décochez la case correspondant à Autoriser cet appareil à sortir l'ordinateur du mode veille .
Presse Bien pour enregistrer les paramètres.
4] Désactiver Wake on Magic Packet pour les cartes réseau
Même si votre ordinateur est en mode veille, il sera probablement toujours connecté à Internet. Si quelqu'un ping votre système, il peut se réveiller. Pour changer ce cas, vous pouvez désactiver Wake on Magic Packet pour les adaptateurs réseau dans le Gestionnaire de périphériques. Pour le faire, suivez ces étapes:
Appuyez sur Win + R pour ouvrir les fenêtres Exécuter et entrez la commande devmgmt.msc . Appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
Faites défiler jusqu'à Adaptateurs réseau et développez la liste des adaptateurs réseau.
Maintenant clic droit Carte réseau Broadcom et sélectionnez Propriétés .
Aller à Avancé onglet et faites défiler jusqu'à Wake on Magic Packet dans la liste des propriétés.
Dans la liste des valeurs, sélectionnez Désactivé .
frapper Bien pour enregistrer les paramètres.
Si les adaptateurs réseau font partie des périphériques susceptibles de sortir votre ordinateur du mode veille, assurez-vous de les désactiver comme décrit dans la Solution 2.
5] Correction du niveau de registre
Le paramètre sur les ordinateurs empêche le système de se mettre complètement en veille si sa valeur est définie sur Éditeur de registre est mis à zéro. Nous pouvons le changer comme ceci :
Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et entrez la commande regedit . Appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre fenêtre.
Dans la fenêtre de l'Éditeur du Registre, suivez le chemin :
|__+_|
Dans le volet de droite, recherchez l'entrée Mise hors tension après l'arrêt et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
Si vous n'avez pas trouvé d'entrée Mise hors tension après l'arrêt cliquez avec le bouton droit sur l'espace libre dans le volet de droite et créer une nouvelle entrée DWORD (32 bits) avec le même nom.
Changer la valeur Données de valeur à 1 et appuyez sur Bien pour enregistrer les paramètres.
Redémarrez le système.
6] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation
L'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation vérifie les problèmes liés aux paramètres d'alimentation du système et les corrige si possible. Procédure de démarrage Dépanneur d'alimentation correctement:
Cliquez sur le bouton Démarrer et accédez à Paramètres > Mises à jour et sécurité > Dépannage .
Sélectionner Dépanneur d'alimentation et exécutez-le.
wdf_violation windows 10
Redémarrez votre système une fois que le dépanneur a fait son travail.
7] Supprimez les programmes tiers qui provoquent le réveil automatique du système.
De nombreux programmes tiers, en particulier ceux qui définissent des tâches, peuvent sortir le système de l'hibernation. Vous avez besoin identifier ces programmes dans un état de démarrage minimal et supprimez-les du menu Programmes et fonctionnalités.
Pour ouvrir le menu Programmes et fonctionnalités, appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrée.
8] Réinstallez Spotify
Une version de Spotify comportait un bogue qui réveillait automatiquement les systèmes du mode veille. L'entreprise a corrigé cela. Il est recommandé de réinstaller l'application Spotify au lieu de simplement la mettre à jour.
Désinstallez l'application Spotify à partir du menu Programmes et fonctionnalités comme décrit dans la solution 6, puis réinstallez-la à partir du site Web officiel de Spotify.
Si vous avez remarqué dans la discussion une autre raison ou solution au problème que celles mentionnées dans cet article, veuillez nous en informer dans les commentaires.
Cet article montre des moyens supplémentaires Empêchez votre ordinateur de sortir du mode veille .
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsVoir également: