En tant qu'expert en informatique, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de garder votre installation de Windows 10 propre. Cela signifie se débarrasser de tous les déchets qui s'accumulent au fil du temps, et faire un démarrage propre peut vous aider à faire exactement cela.
Un démarrage minimal consiste à démarrer Windows 10 avec un ensemble minimal de pilotes et de programmes de démarrage. Cela peut vous aider à résoudre les problèmes de votre ordinateur et à améliorer ses performances.
Pour effectuer un démarrage en mode minimal dans Windows 10, vous devez d'abord ouvrir le Configuration du système outil. Vous pouvez le faire en tapant msconfig dans le Recherche boîte sur le Commencer menu.
Une fois Configuration du système est ouvert, rendez-vous au Botte onglet et cochez Démarrage securisé option. Vous pouvez également choisir de Startup selective , qui vous permettra de choisir quels programmes et pilotes sont chargés au démarrage. Une fois vos modifications effectuées, cliquez sur D'ACCORD et puis Redémarrage .
Votre ordinateur va maintenant démarrer avec un ensemble minimal de pilotes et de programmes, ce qui peut vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez. Si vous avez besoin d'utiliser un programme ou un pilote spécifique, vous pouvez simplement décocher la Démarrage securisé option dans Configuration du système et redémarrez votre ordinateur.
falla del sistema de windows 10
Ce qui s'est passé État de démarrage propre sous Windows 10/8/7 ? Comment effectuer un démarrage propre ? Quelle est la différence entre le mode sans échec et l'état de démarrage propre dans Windows 10 ? Eh bien, la plupart d'entre nous connaissent Mode sans échec sur Windows. Lorsque vous redémarrez votre ordinateur Windows et commencez à cliquer sur F8 sur le clavier, vous saisirez Mode sans échec . DANS Chaussure de sécurité Le mode utilise un ensemble minimal prédéfini de pilotes de périphériques et de services pour démarrer le système d'exploitation Windows.
État de démarrage propre dans Windows 10
D'autre part, il y a aussi État de démarrage propre qui est utilisé pour diagnostiquer et résoudre les problèmes complexes de Windows. Si votre ordinateur ne démarre pas normalement, ou si vous obtenez des erreurs lorsque vous démarrez votre ordinateur que vous ne pouvez pas identifier, vous pouvez envisager de faire un « démarrage minimal ».
A quoi sert un démarrage propre ?
Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode démarrage minimal, l'ordinateur démarre avec un ensemble minimal présélectionné de pilotes et de programmes de démarrage, et comme l'ordinateur démarre avec un ensemble minimal de pilotes, certains programmes peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
Comment effectuer un démarrage propre
Pour entrer dans l'état de démarrage minimal, tapez MSConfig au début de la recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'utilitaire de configuration du système. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Lancement sélectif .
Clair Télécharger les éléments de démarrage case à cocher et assurez-vous Charger les services du système et Utiliser la configuration de démarrage d'origine vérifié.
Cliquez ensuite sur l'onglet Services. Sélectionner Cacher tous les services Microsoft case à cocher. Cliquez maintenant Désactiver tous les .
Cliquez sur Appliquer/OK et redémarrez votre ordinateur.
barra de herramientas de eliminación
Cela mettra Windows dans un état de démarrage propre.
Si un démarrage en mode minimal vous a aidé à corriger l'erreur, tant mieux ! Sinon, sous l'onglet Général, cliquez également pour effacer Charger les services du système cochez la case, cliquez sur Appliquer/OK et redémarrez.
Pour que Windows utilise l'état de démarrage normal, annulez simplement les modifications.
Que faire après un démarrage propre
Le dépannage de démarrage en mode minimal est conçu pour identifier les problèmes de performances. Pour effectuer un dépannage en mode minimal, vous devez effectuer une série d'étapes, puis redémarrer votre ordinateur après chaque étape. Vous devrez peut-être désactiver manuellement un élément après l'autre pour essayer d'identifier celui qui cause le problème. Une fois que vous avez identifié le coupable, vous pouvez envisager de le supprimer ou de le désactiver.
Avant d'effectuer un démarrage minimal, vous devez vous assurer des points suivants :
Dans l'utilitaire de configuration du système :
- Choisir Cacher tous les services Microsoft
- Sélectionnez ensuite Tout désactiver.
- Cliquez sur Appliquer/OK.
Une fois que vous entrez dans l'état de démarrage minimal, vous constaterez peut-être que votre problème a disparu.
Ensuite, vous devez activer un service après l'autre et redémarrer en mode démarrage minimal jusqu'à ce que le problème réapparaisse.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsDe cette façon, vous pouvez identifier le processus qui cause des problèmes.
Il est toujours préférable de créer d'abord un point de restauration système.
Voir ce post si Utiliser la configuration de démarrage d'origine grisée dans Windows 10. Vous pouvez également en savoir plus sur Démarrage propre du matériel .