Ajustez la sensibilité de glissement ; Empêcher les déplacements accidentels dans Windows 10

Configure Drag Drop Sensitivity



En tant qu'expert en informatique, je suis toujours à la recherche de moyens d'optimiser mon flux de travail et d'augmenter ma productivité. L'une des choses que j'ai étudiées récemment est le réglage de la sensibilité au glissement dans Windows 10. La sensibilité au glissement est la quantité de pression ou de mouvement nécessaire pour lancer une opération de glisser-déposer. Par défaut, Windows 10 est défini sur une sensibilité de glissement de 4, mais vous pouvez la modifier en fonction de vos besoins. Pour modifier la sensibilité au glissement dans Windows 10, vous devez accéder au Panneau de configuration, puis cliquer sur l'icône de la souris. Dans la fenêtre Propriétés de la souris, accédez à l'onglet Options du pointeur, puis réglez le curseur pour Sensibilité au glissement. J'ai trouvé que le réglage de la sensibilité à la traînée sur 2 ou 3 me convenait le mieux. Cela évite les mouvements accidentels lorsque j'essaie de sélectionner quelque chose. Essayez-le et voyez ce qui vous convient le mieux.



Parfois, nous perdons des fichiers lorsque nous les faisons glisser accidentellement et sans le savoir dans un autre dossier. Sachant que les fichiers ont été perdus et déplacés vers un emplacement inconnu, nous commençons à chercher, mais parfois nous ne pouvons pas les trouver. Que devons-nous faire alors ? Rien de spécial à part se demander comment et où ils sont allés. Cela se produit généralement lorsque nous avons accidentellement glissé et déposé un fichier ou un dossier.





Lorsque vous faites glisser des fichiers ou des dossiers d'un emplacement à un autre sur votre ordinateur Windows, ils sont copiés et parfois déplacés. L'avez-vous remarqué ? Ce billet vous expliquera Glisser-déposer dans Windows . Pour éviter les 'mouvements' accidentels

Articles Populaires