Manière appropriée de désactiver IPv6 et d'éviter un délai de démarrage de 5 secondes

Correct Way Disable Ipv6



En tant qu'expert informatique, on me demande souvent comment désactiver IPv6 et éviter le délai de démarrage de 5 secondes. Voici un guide rapide sur la façon de le faire.



bloquear teclado y mouse

Tout d'abord, vous devrez ouvrir l'Éditeur du Registre. Pour ce faire, allez dans Démarrer > Exécuter, tapez « regedit » et appuyez sur Entrée. Une fois l'Éditeur du Registre ouvert, accédez à la clé suivante :





HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpip6Parameters





Ensuite, vous devrez créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits). Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur la touche Paramètres et sélectionnez Nouveau> Valeur DWORD (32 bits). Nommez la nouvelle valeur 'DisabledComponents' et définissez la valeur sur '255'.



Maintenant, fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur. C'est ça! IPv6 sera désormais désactivé et vous ne rencontrerez plus le délai de démarrage de 5 secondes.

De nombreux utilisateurs Windows et administrateurs informatiques ont désactivé IPv6 pour résoudre les problèmes de connectivité Internet, ou tant qu'ils n'ont pas d'applications ou de services en cours d'exécution qui l'utilisent. D'autres encore l'ont désactivé car ils pensent que l'activation d'IPv4 et d'IPv6 a effectivement doublé leur trafic DNS et Web.



Microsoft explique que c'est loin de la vérité. Ce qui suit explique quelles sont les recommandations de l'entreprise pour désactiver IPv6. Mais d'abord, regardons ces normes.

IPv4 est la quatrième version de l'évolution du protocole Internet et dirige la majeure partie du trafic sur Internet. La version nous fournit une adresse 32 bits. La nouvelle version d'IP, c'est-à-dire IPv6, en revanche, nous offre la possibilité d'un adressage 128 bits, ce qui signifie qu'il y aura plus d'adresses disponibles à utiliser et rendra Internet plus sûr. Consultez cet article pour en savoir plus sur différence entre IPv4 et IPv6 .

IPv6 est une partie requise du système d'exploitation Windows et est inclus. Microsoft affirme que son système d'exploitation Windows a été conçu spécifiquement avec IPv6 cadeau. Si IPv6 est désactivé dans Windows 7 ou version ultérieure, certains composants tels que l'assistance à distance, HomeGroup, DirectAccess et Windows Mail peut ne pas fonctionner réellement. . Le problème est exacerbé par un délai de démarrage de 5 secondes ou plus si IPv6 est désactivé.

Désactiver le délai de démarrage IPv6 pendant 5 secondes

Depuis de nombreuses années, cette méthode est pratiquée régulièrement afin de désactiver IPv6 établi Composants désactivés coût en 0xFFFFFFFF dans la clé de registre suivante :

|__+_|

Cependant, la désactivation d'IPv6 avec la valeur de registre ci-dessus a entraîné un délai de démarrage de 5 secondes dans la phase de pré-session de pré-session au démarrage du système d'exploitation.

La raison du retard est que le code sous-jacent exige que les 24 premiers bits soient à zéro. Étant donné que les 24 bits supérieurs ne sont pas pertinents, le réglage 0xFF est fonctionnellement identique au réglage 0xFFFFFFFF. Malheureusement, le paramètre DisabledComponents est documenté en utilisant uniquement le masque de bits 'F'. Selon Microsoft, si vous avez utilisé ce paramètre documenté, cela entraînera inutilement un délai de démarrage de 5 secondes.

Manière appropriée de désactiver IPv6 et d

Les versions de Windows concernées par le délai de démarrage de 5 secondes incluent Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows Server 2008, Server Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2.

Manière appropriée de désactiver IPv6

Maintenant, un délai de démarrage de 5 secondes peut ne pas avoir d'importance sur les serveurs qui redémarrent rarement, mais pour les systèmes d'exploitation clients, en particulier ceux configurés avec des disques SSD, où les temps de démarrage complet du système d'exploitation approchent les 30 secondes - c'est important !

Laisser IPv6 activé sur les systèmes d'exploitation client et serveur Windows actuels reste la meilleure configuration.

Mais si vous voulez vraiment désactiver IPv6, le paramètre correct à utiliser dans les environnements qui ont légitimement besoin de désactiver les technologies de transition IPv6 et IPv6 est de configurer Composants désactivés clé de registre avec valeur 0xFF, parle Microsoft actuellement.

Si vous avez désactivé IPv6 en définissant DisabledComponents sur 0xFFFFFFFF, il serait judicieux d'apporter des modifications en fonction de ces nouveaux résultats.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Fix IT et les étapes manuelles mentionnées dans KB929852 ont été mis à jour pour refléter ce changement.

Articles Populaires