Le processeur de Windows 10 ne fonctionne pas à pleine vitesse

Cpu Is Not Running Full Speed Windows 10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent pourquoi le processeur d'un ordinateur ne fonctionne pas à pleine vitesse. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais l'une des plus courantes est liée au système d'exploitation Windows 10. Windows 10 possède un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent avoir un impact sur les performances du processeur, notamment la manière dont il gère les tâches en arrière-plan et la priorité des processus. Dans certains cas, ces fonctionnalités peuvent entraîner le processeur à fonctionner à une vitesse plus lente qu'il n'est capable de le faire. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer d'améliorer les performances du processeur dans Windows 10. La première consiste à vous assurer que le système d'exploitation est à jour. Windows 10 est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité, et ces mises à jour peuvent parfois améliorer les performances du processeur. Une autre chose que vous pouvez faire est de changer la façon dont Windows 10 gère les tâches en arrière-plan. Par défaut, Windows 10 essaiera d'exécuter autant de tâches en arrière-plan que possible. Cependant, cela peut parfois avoir un impact sur les performances du processeur. Vous pouvez modifier ce paramètre en accédant à l'application 'Paramètres', puis en sélectionnant 'Système'. À partir de là, cliquez sur 'Notifications et actions', puis désactivez l'option 'Montrez-moi des conseils sur Windows'. Enfin, vous pouvez essayer de modifier la priorité du processus pour certains des programmes que vous exécutez. Par défaut, tous les programmes ont la même priorité, mais vous pouvez modifier cela afin que les programmes les plus importants pour vous aient une priorité plus élevée. Pour ce faire, faites un clic droit sur le raccourci du programme et sélectionnez 'Propriétés'. Ensuite, allez dans l'onglet 'Compatibilité' et sélectionnez l'option 'Changer de priorité'. Il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer si votre processeur ne fonctionne toujours pas à pleine vitesse, mais ce sont quelques-unes des solutions les plus courantes et les plus efficaces. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter un expert en informatique pour obtenir de l'aide.



Sur pratiquement n'importe quel ordinateur portable ou ordinateur de bureau Windows, la vitesse à laquelle Processeur les courses varient. Vous devez savoir que le processeur ne tourne pas toujours à pleine vitesse. Cela dépend de la façon dont le système d'exploitation répartit la charge et, par conséquent, cela fonctionne. Cependant, si le processeur de Windows 10 ne fonctionne pas à pleine vitesse même sous une charge importante, la situation nécessite une certaine attention. Si vous voulez vérifier, vous pouvez exécuter n'importe quel Outil de test de stress CPU pour vérifier si la vitesse reste faible.





Le processeur ne tourne pas à plein régime

Le processeur ne tourne pas à plein régime





Ce scénario est plus courant dans les ordinateurs portables car ils fonctionnent sur batterie. Le processeur Intel utilise Technologie Speed ​​Stepping . Cela signifie que lorsque vous effectuez de petites tâches, la vitesse du processeur est ralentie.



Cependant, si cela se produit lors de l'utilisation d'applications lourdes, cela peut être dû à un niveau de batterie faible. Windows fera de son mieux pour que votre ordinateur fonctionne le plus longtemps possible. Ceci est réalisé en réduisant la vitesse d'horloge du processeur ou de la CPU. Cependant, vous êtes parfois prêt à sacrifier la batterie pour que le travail soit terminé à temps.

1] Définissez l'état maximal du processeur dans les options d'alimentation.

Taper CONTRÔLE dans le champ de recherche. Il ouvrira le panneau de configuration classique ainsi que les options populaires.

Cliquez sur Options d'alimentation > Modifier les paramètres du forfait > Modifier les paramètres d'alimentation avancés.



Accédez à Gestion de l'alimentation du processeur > État maximal du processeur .

Choisissez 100 % lorsqu'il est sur batterie et branché.

Développez ensuite Option de politique de refroidissement du système, et n'oubliez pas de le définir comme actif. Cela évitera la surchauffe.

Appliquez cette modification à tous les profils de gestion de l'alimentation.

Ainsi, votre processeur fonctionnera constamment avec une puissance maximale.

2] Mettez à jour ou désactivez le pilote de gestion de l'alimentation Intel.

Les ordinateurs Intel disposent d'un logiciel spécial qui contrôle la vitesse du processeur et la vitesse du ventilateur lorsque cela est nécessaire pour économiser l'énergie de la batterie. Vous pouvez essayer de le désactiver temporairement et voir si la vitesse du ventilateur du processeur change.

Redémarrez votre ordinateur tout en maintenant la touche SHIFT enfoncée pour démarrer votre ordinateur en Dépannage ou mode avancé .

aller à Dépannage > Réglages avancés > Ligne de commande .

Accédez au répertoire C: Pilote Windows System32.

Renommez le fichier Intelppm avec cette commande ' nettoyer intelppm.sys intelppm.sys.bak »

Redémarrez votre ordinateur.

Si vous ne trouvez pas de pilotes dans C : pilote Windows System32 , vérifiez s'ils sont disponibles dans C : Pilotes Intel PPM .

La vitesse du processeur devrait maintenant changer car il manque au système le pilote Intel. Si vous souhaitez activer, suivez les mêmes étapes et renommez à nouveau le fichier.

3] Désactiver IPPM via le registre ou la ligne de commande

Taper regedit dans la zone Démarrer la recherche et appuyez sur Entrée.

Basculer vers:

fabricante de instalador usb de windows 8

HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services intelppm

Double-cliquez puis modifiez la valeur Commencer la clé de 4 .

Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

Alternativement, vous pouvez faire ce qui suit dans ligne de commande élevée :

|__+_|

Sc de configuration La commande modifie la valeur des entrées de service dans le registre et la base de données Service Control Manager.

Ces conseils visent à garantir que le processeur fonctionne à sa puissance maximale tout le temps.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Bien que cela convienne aux ordinateurs de bureau, utilisez-les judicieusement lorsque vous utilisez des ordinateurs portables.

Articles Populaires