Qu'est-ce que le transfert XHCI dans le BIOS Windows 11/10 ?

Cto Takoe Xhci Hand Off V Bios Windows 11/10



Windows 10 et Windows 11 prennent en charge une fonctionnalité appelée transfert XHCI. Cette fonctionnalité permet au système d'exploitation de prendre le contrôle du contrôleur USB 3.0 à partir du BIOS. Cela peut améliorer les performances des périphériques USB 3.0 et peut également aider à résoudre les problèmes de compatibilité.



El controlador de audio realtek no instalará Windows 10

Afin de profiter de cette fonctionnalité, vous devez vous assurer que votre carte mère la prend en charge. De nombreuses cartes mères plus récentes le font, mais certaines plus anciennes peuvent ne pas l'être. Vous devrez également vous assurer que votre BIOS est configuré pour activer le transfert XHCI. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez activer la fonctionnalité dans Windows 10 ou Windows 11 en accédant aux paramètres avancés de votre contrôleur USB 3.0.





Si vous ne savez pas si votre carte mère prend en charge ou non le transfert XHCI, ou si vous ne savez pas comment configurer votre BIOS, vous pouvez vérifier auprès du fabricant de votre carte mère ou auprès du fabricant de votre contrôleur USB 3.0.





L'activation du transfert XHCI peut améliorer les performances de vos périphériques USB 3.0 et peut également aider à résoudre les problèmes de compatibilité. Si vous rencontrez des problèmes avec un périphérique USB 3.0, vous pouvez essayer d'activer cette fonctionnalité.



Avez-vous déjà entendu parler de Commutateur XHCI ? Vous ne l'avez probablement pas, mais il existe dans la configuration du BIOS de votre ordinateur Windows 11. Certains utilisateurs peuvent l'avoir rencontré après avoir démarré dans le BIOS de leur ordinateur, mais n'ont aucune idée de ce que c'est ou de son objectif général.

Qu



Maintenant, nous devons noter que tous les ordinateurs ne sont pas livrés avec XHCI Hand Off, donc si vous vérifiez votre BIOS et ne le trouvez pas, vous n'avez rien à craindre car c'est courant.

Discutons plus en détail de ce qu'est XHCI Hand Off et si vous devez l'activer ou le désactiver.

desactivar oficina 2016

Qu'est-ce que le transfert XHCI dans le BIOS ?

XHCI Hand-Off est une fonctionnalité qui contrôle le fonctionnement du port USB 3.0 sur votre ordinateur. Vous voyez, lorsque le mode XHCI Hand-Off est activé et en cours d'exécution, vos ports USB 3.0 fonctionneront comme un port USB 3.0 typique. Cependant, si cette fonctionnalité est désactivée, les ports USB 3.0 sont effectivement convertis en ports USB 2.0.

Cela signifie que chaque fois que vous essayez de transférer des données, la vitesse sera similaire à celle d'un port USB 2.0, ce qui est assez impressionnant si vous nous demandez.

Il convient de noter que XHCI Hand-Off est automatiquement activé pour les ordinateurs exécutant Windows 11/10. Cependant, si vous choisissez de mettre à niveau vers Windows 7, 8 ou même Vista, cette fonctionnalité sera désactivée par défaut. Vous devrez ensuite l'activer manuellement dans les paramètres du BIOS.

Nous comprenons que la plupart des cartes mères ont aujourd'hui tendance à avoir plus d'un mode de transfert SHCI et cela dépend de la disponibilité du pilote ainsi que de la fonctionnalité globale de la carte mère.

el disco está fuera de línea porque tiene una colisión de firma con otro disco que está en línea

Comme déjà mentionné, il existe plusieurs modes, mais nous voulons discuter des deux plus populaires d'entre eux, à savoir :

  • Transfert XHCI automatique R : En ce qui concerne le mode automatique, vos ports USB fonctionneront comme des ports USB 2.0 jusqu'à ce que les bons pilotes USB 3.0 soient installés dans le BIOS. Après avoir installé le pilote, vous devez redémarrer votre ordinateur afin de continuer à utiliser l'USB 3.0 par défaut.
  • Mode de transfert intelligent XHCI : Du point de vue du mode intelligent, il est très similaire au mode automatique à certains égards. Vous voyez, cela fonctionne exactement comme le mode automatique lorsque vous démarrez votre ordinateur Windows. Cependant, nous devons noter que lorsqu'un redémarrage se produit, le BIOS se souvient du redémarrage et conserve les pilotes appropriés chargés dans la mémoire système. Cela garantit que les ports USB 3.0 ne seront jamais dépassés par USB 2.0 au démarrage, et c'est un excellent ajout de notre point de vue.

XHCI contre. EHCI

Il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux technologies autres que la version USB qu'elles prennent en charge. Vous voyez, XHCI est lié à USB 3.0 tandis que EHCI prend en charge USB 2.0. Ainsi, dans sa forme actuelle, XHCI est plus avancé en raison de la prise en charge d'une version supérieure de l'USB, mais pas à cause de quoi que ce soit d'autre.

Maintenant, il convient de noter que XHCI est principalement visible sur les cartes mères de la série 100 et supérieures, ce qui est en corrélation significative avec la série 6.etGénérations et plus de processeurs Intel.

LIRE : Comment réparer la lenteur de la vitesse de transfert USB 3.0 sous Windows

Dois-je activer le transfert XHCI ?

L'activation de la transmission XHCI dépend de ce que vous voulez pour votre ordinateur. Si vous avez besoin de la fonctionnalité USB 3.0, activez-la dès que possible. Cependant, si vous avez sélectionné le système d'exploitation Windows 7 ou une version antérieure, vous devez le désactiver si vous souhaitez une saisie plus rapide.

Que se passe-t-il si je désactive la prise en charge USB Legacy ?

C'est assez simple, vraiment. Si vous désactivez la prise en charge USB Legacy, certains périphériques d'entrée USB cesseront de fonctionner, en particulier avec les pilotes 32 bits. Maintenant, le support USB Legacy est encore plus important si vous utilisez un ordinateur en mode MS-DOS, car ici vous aurez besoin des services d'un clavier et d'une souris USB pour naviguer.

cuenta de prueba de facebook

LIRE: Un périphérique USB composite est un périphérique USB plus ancien qui peut ne pas fonctionner avec USB 3.0.

Comment désactiver XHCI sur un ordinateur HP ?

Pour ceux qui souhaitent désactiver XHCI sur un ordinateur de marque HP, veuillez éteindre l'appareil. Après cela, appuyez sur le bouton d'alimentation, puis assurez-vous d'appuyer sur la touche F10 pour entrer dans la zone de réglage. À partir de là, assurez-vous de sélectionner 'Avancé' puis 'Options de l'appareil'. Enfin, vous devez activer USB EHCI pour le débogage afin de désactiver le contrôleur XHCI.

Qu
Articles Populaires