Dark Web ou Deep Web : qu'est-ce que c'est et comment y accéder ?

Dark Web Deep Web



Le Dark Web, également connu sous le nom de Deep Web, est un ensemble de sites Web non indexés accessibles uniquement à l'aide d'un logiciel spécialisé. C'est un peu comme le Far West d'Internet et abrite une variété d'activités illégales, notamment le trafic de drogue, le trafic d'armes et la pornographie juvénile. Malgré sa mauvaise réputation, il existe un certain nombre d'utilisations légitimes du Dark Web, telles que le journalisme et la dénonciation. C'est aussi un refuge pour ceux qui souhaitent rester anonymes en ligne, car il est très difficile pour les forces de l'ordre de suivre les utilisateurs. Si vous souhaitez accéder au Dark Web, vous devrez télécharger un navigateur spécialisé tel que Tor. Une fois que vous avez installé Tor, vous pouvez commencer à explorer les nombreux sites Web cachés du Web de surface. Sachez simplement que vous pouvez tomber sur du contenu dérangeant.



Une recherche à l'aide d'un moteur de recherche tel que Google ou Bing renvoie généralement plusieurs millions de pages pour chaque mot-clé saisi. Vous pouvez essayer d'estimer la taille d'Internet en pensant au nombre de sites Web qu'il y aurait si les gens utilisaient « n » mots-clés pour rechercher des informations. Cette partie d'Internet n'est que ce qui est visible. Mais sur d'innombrables sites Web, il existe un Internet qui est hors de portée des moteurs de recherche et de la navigation normale. Ce Darknet, Darknet, Web profond, Web profond, Web invisible ou Internet caché . Cet article explique cela et vous montre comment y accéder et quelles précautions vous devez prendre.





Web sombre ou Web profond





Qu'est-ce que Deepnet ou Deep Web

Ainsi, les sites Web inaccessibles aux moteurs de recherche traditionnels forment Réseau profond . Cela inclut les sites Web dont robots.txt configurés pour que Google et les autres moteurs de recherche ne les indexent pas sur le Web afin de les exclure des recherches. Il peut s'agir de sites Web personnels privés, d'intranets, etc. En bref, il s'agit de la partie d'Internet qui n'est pas indexée et donc non consultable.



Qu'est-ce que darknet ou darknet

Darknet c'est bien plus que simplement empêcher les moteurs de recherche d'indexer. Les sites Web sur le Darknet sont anonymes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas savoir qui sont les propriétaires du site Web lorsque vous visitez ces sites Darknet. Les propriétaires de sites Web non indexés peuvent toujours être retrouvés en regardant qui a acheté le nom de domaine, etc. Les sites Web sur le Darknet sont des sites qui utilisent Réseau Tor (Onion Router) . La base du réseau Tor est d'inclure tellement de nœuds que la source ne peut pas savoir où vont les données ni d'où elles viennent.

cursor de windows 10 negro

Darknet est une partie d'Internet qui héberge des sites Web anonymes qui peuvent ou non offrir un contenu légal.

Les navigateurs classiques ne peuvent pas ouvrir les sites Darknet dont les domaines de premier niveau .ail parce qu'il ne s'agit pas de noms de domaine normaux, mais d'une suite de caractères aléatoires suivis de .ail. Ces noms de domaine sont créés par Onion lorsque vous hébergez vos sites Web anonymes sur le réseau Onion ou Tor. Ainsi, les serveurs DNS n'ont aucune idée de ce qu'ils sont et vous obtiendrez une erreur 'site introuvable' si vous essayez d'accéder à l'un des sites du dark web. Seuls les serveurs Onion savent comment résoudre ces noms de domaine.



Vous aurez besoin du navigateur Tor pour visualiser ces sites. Lisez notre Examen du navigateur TOR pour en savoir plus sur le routeur oignon et son fonctionnement.

Qui utilise le Dark Web ou le Deep Web ? Est-il dangereux?

Il peut s'agir simplement d'un groupe d'amis discutant de problèmes graves ou de quelque chose d'aussi dangereux qu'un tueur offrant ses services. Il peut s'agir de journalistes qui veulent travailler sans aller en prison pour avoir dit la vérité, ou de personnes qui vendent des drogues illégales et de l'herbe. Il y a des lanceurs d'alerte qui divulguent des informations sans craindre d'être pris, et puis il y a des sites Web qui montrent la maltraitance des enfants.

Les criminels abusent de la majeure partie du dark web. En effet, il offre un anonymat presque complet. Ils existent pour vendre des services tels que payer pour le meurtre (services d'assassinat), les agressions sexuelles de toutes sortes, les prostituées, les trafiquants de drogue illégale, les vendeurs d'herbe, etc. C'est pourquoi le Darknet est considéré comme dangereux.

Et il y a souvent des liens qui ne vous disent pas où ils mènent à moins que vous n'y accédiez à partir d'annuaires Darknet de confiance. Il est possible que vous cliquiez sur un lien vers une discussion et que vous soyez redirigé vers la page des tueurs à gages. Et si quelque chose ne va pas, la police frappera à votre porte.

Pourquoi les autorités ne peuvent-elles pas interdire le dark web ?

Le réseau TOR a été créé à l'origine par la base militaire américaine pour la communication anonyme. Ils déversent toujours des fichiers gouvernementaux - fermés au grand public - sur le dark web. Il existe des intranets anonymes qui stockent ces fichiers et les personnes disposant de mots de passe peuvent accéder à ces fichiers. Étant donné que le gouvernement fédéral et d'autres gouvernements utilisent eux-mêmes le dark web, ils ne jugent pas bon de dire à TOR de le fermer.

Cela donne la liberté d'action aux criminels, aux journalistes, aux lanceurs d'alerte et autres. Ils peuvent créer et héberger des sites Web anonymes qui offrent n'importe quoi mais ne sont pas consultables sur le Web ordinaire (ou sur le Web ordinaire car les sites Web n'ont jamais été indexés), et les navigateurs ordinaires ne peuvent pas ouvrir de tels sites car ils ne dépendent pas du DNS conventionnel. les serveurs. Tout dans le Darknet/Deepnet .ail des domaines accessibles uniquement via le navigateur TOR, et quelques autres projets pouvant utiliser les réseaux TOR. Mais le moyen le plus simple d'accéder au dark web est d'utiliser le navigateur TOR.

L'équipe contre l'exploitation des enfants et la protection en ligne, qui fait partie de la National Crime Agency, tentera de surveiller les activités illégales sur le dark web en fonction des rapports ou des plaintes soumis. Ici, vous pouvez signaler des incidents d'alarme CEOP .

Lire: Qu'est-ce que l'internet décentralisé.

Comment accéder au Dark Web et au Deep Web ?

Tu peux accéder au Dark Web à l'aide du navigateur TOR .

Pour accéder au dark web, vous avez besoin de deux choses :

  1. Navigateur qui peut résoudre .ail Sites Internet;
  2. URL ou répertoire contenant les URL de divers sites Web ou catégories de sites Web afin que vous sachiez quoi saisir dans la barre d'adresse du navigateur.

Manger plusieurs décharges qui peuvent être appelés répertoires Darknet. Tous ne sont pas correctement classés pourrait vous contrarier vous envoyant aux mauvais endroits (sites Web) lorsque vous cliquez sur des liens. Vous devez être très prudent avant de cliquer sur des liens, car ils peuvent vous amener à des pages non intentionnelles telles que des ventes criminelles de mauvaises herbes, certains sites pour adultes, etc. Le dark web n'est pas un endroit sûr. Vous devez rester anonyme lors de la navigation sur un autre site, il sera facile pour les autorités de savoir ce que vous avez visité. Votre FAI sait ce que vous faites en ligne ; il conserve les journaux et, si nécessaire, peut les remettre à la police et à d'autres autorités. Cela crée un fort besoin d'anonymat. Et pour la navigation anonyme, rien de mieux que Navigateur TOR . Il y a quelques précautions supplémentaires que vous devez prendre pour rester en sécurité. Nous en parlerons dans les sections suivantes.

Être avec Catalogue d'oignons du darknet c'est le pari le plus sûr. Il a vérifié les URL pour voir où elles mènent et les a classées en conséquence. Vous pouvez accéder au répertoire Darknet onion sur http://am4wuhz3zifexz5u.onion/ .

N'oubliez pas que vous ne pouvez ouvrir un lien qu'avec TOR. Si vous utilisez un navigateur standard, il ne peut pas résoudre l'adresse car .ail n'est pas un domaine réel et les serveurs DNS ne pourront pas déterminer son emplacement.

códigos de error de windows 7

DANS Répertoire ou bibliothèque TOR contient des liens classés par langue et catégories de ce qu'ils représentent. Par exemple, Mail/SMS, Forums, Forums de discussion, etc. Ils sont comparativement plus sûrs que d'autres répertoires, mais vous ne pouvez pas entièrement faire confiance à d'autres vidages.

Un tel dépotoir www.thehiddenwiki.org . Désormais, le site principal peut être ouvert dans n'importe quel navigateur, mais les liens sont affichés dans un répertoire se terminant par .ail , ce qui signifie que vous devez copier et coller les URL dans le navigateur TOR. Ce dump est assez petit et contient quelques liens pour vous aider à démarrer.

Quelques liens supplémentaires pour vous aider à démarrer :

  • oignon.lien
  • tor2web.org
  • vlib.org
  • icerocket.com
  • hss3uro2hsxfogfq.onion.to
  • lookahead.surfwax.com
  • DARPA Memex
  • freebase.com

Moteurs de recherche sur le Web sombre

Les moteurs de recherche classiques ne peuvent pas vous aider à obtenir les URL de sites Web correspondant à ce que vous recherchez. vous pouvez utiliser Moteur de recherche Tor appelé Torche ou Canard Canard Go .ail version de recherche de site. Veuillez noter qu'il ne faut pas se fier à ces résultats de recherche car la description du site Web peut montrer quelque chose de différent de ce qu'il est réellement. Soyez prudent lorsque vous cliquez sur des liens.

La version dark web de Duck Duck Go est disponible en utilisant TOR sur http://3g2upl4pq6kufc4m.onion . Il vous donnera tout ce que vous voudrez. Encore une fois, les liens peuvent être trompeurs, alors soyez prudent avant de vous aventurer dans des zones plus profondes du Dark Web.

Bibliothèque Tor mentionné ci-dessus a également liste des moteurs de recherche invisibles qui peut rechercher des domaines .onion et renvoyer des résultats que vous pourriez trouver utiles. Si vous êtes nouveau sur le dark web, la meilleure façon de commencer est d'utiliser la bibliothèque de navigation Tor, car les liens y ont été vérifiés pour les incohérences et vous ne serez pas redirigé vers des sites dangereux et sales.

Comment rester en sécurité sur le Dark Web ou le Deep Web ?

Deepnet n'est peut-être pas dangereux, mais Darknet peut l'être. Je vais énumérer ici quelques précautions pour rester en sécurité sur le dark web. N'oubliez pas que pendant que vous naviguez sur le Web sombre, la police le parcourt également pour savoir qui héberge les sites Web et qui utilise tous les sites Web criminels en visite. L'essentiel à retenir :

  1. Utiliser CIBLE pour l'anonymat (obligatoire);
  2. Bien que TOR soit déjà un peu lent car il y a n nœuds à parcourir, utilisez VPN pour plus d'anonymat;
  3. Désactivez les scripts en cours d'exécution dans les options TOR (cliquez sur le bouton devant la barre d'adresse). Cela est dû au fait que la plupart des sites du dark web sont de nature criminelle. Si vous rencontrez l'un d'entre eux, ils voudront peut-être vous traquer. Et les scripts créés avec JavaScript peuvent être dangereux s'ils parviennent à enregistrer quelque chose sur votre ordinateur.
  4. Réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur un lien à partir des vidages du répertoire, car les liens peuvent ou non correspondre à ce à quoi ils se réfèrent. Le répertoire Darknet le plus sécurisé est la bibliothèque TOR, et il est préférable de commencer par là.
  5. NE TÉLÉCHARGEZ RIEN SUR VOTRE ORDINATEUR. Pas de BitTorrents ni de téléchargements car ils peuvent donner votre véritable adresse IP lorsqu'ils sont enregistrés sur votre ordinateur. Cela pourrait signifier des ennuis.

J'ai essayé d'expliquer ce que sont Darknet et Deepnet et comment y accéder. L'article n'est pas exhaustif. Pour plus d'informations vous pouvez visiter www.hiddenwiki.or g (pas de caractère 'le'). Www.hiddenwiki.org est juste un e-book qui vous donne plus de connaissances (un peu gonflées pour le rendre sensationnel) sur Darknet/Deepnet.

Soyez prudent !

sandboxie tutorial
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Commentaires? Des questions?

Articles Populaires