En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment supprimer le dossier Windows.old après la mise à jour de Windows dans Windows 10. La réponse est en fait assez simple : supprimez-le simplement ! Le dossier Windows.old est créé lors de la mise à niveau vers une nouvelle version de Windows. Il contient tous les fichiers et paramètres de votre installation précédente de Windows et est utilisé pour restaurer votre système si vous devez annuler la mise à niveau. Une fois que vous êtes sûr que vous n'avez pas besoin d'annuler la mise à niveau, vous pouvez supprimer en toute sécurité le dossier Windows.old. Pour ce faire, ouvrez l'outil de nettoyage de disque (appuyez sur la touche Windows + R, tapez cleanmgr et appuyez sur Entrée), sélectionnez le dossier Windows.old et cliquez sur OK. Et c'est tout ce qu'il y a à faire ! Une fois le dossier Windows.old supprimé, vous libérerez une bonne partie de l'espace disque.
Si vous installez Windows Vista sur un ordinateur sur lequel Windows XP est installé, ou si vous effectuez une installation personnalisée de Windows Vista au lieu d'installer une mise à jour, vous verrez Dossier Windows.old sur votre lecteur système. De même, même si vous définissez Windows 7 ou Windows 8 Si vous effectuez une installation personnalisée et que vous ne formatez pas la partition lors de l'installation, les fichiers qui ont été utilisés dans une version précédente de Windows sont enregistrés dans Windows.ancien dossier. En bref, chaque fois que vous mettez à jour Windows vers une version ultérieure, vous verrez un nouveau dossier appelé Windows.old créé sur votre lecteur.
Dossier Windows.old dans Windows 10
DANS Windows.ancien Le dossier est créé lorsque les conditions suivantes sont remplies :
- Vous installez une version plus récente de Windows sur un ordinateur qui exécute une version antérieure de Microsoft Windows.
- Vous effectuez une installation personnalisée de Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 au lieu d'installer une mise à jour.
- Vous installez Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 sur un lecteur sur lequel Windows XP, Windows 2000, Windows Vista, Windows 7 est installé, selon le cas.
Ce dossier Windows.old contient les dossiers suivants de votre ancienne installation Windows :
- les fenêtres
- Documents et paramètres
- Fichiers de programme
Vous pouvez utiliser ce dossier pour obtenir tous les documents de votre ancienne installation comme ceci :
- Cliquez sur Démarrer, tapez % systemdrive% Windows.old dans la zone Démarrer la recherche et appuyez sur Entrée.
- Obtenez les fichiers du dossier Windows.old.
Sinon, vous pouvez simplement utiliser Outil de récupération de fichiers personnels dans Windows 8 pour extraire les fichiers du dossier Windows.old.
Supprimer ou supprimer le dossier Windows.old
Après une mise à jour de Windows, une tâche planifiée est créée par défaut et s'exécute après quatre semaines pour supprimer le répertoire Windows.Old. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également supprimer manuellement le dossier Windows.old plus tôt. Si vous constatez que vous n'en avez plus besoin, vous pouvez le supprimer en toute sécurité comme suit :
Supprimez le dossier Windows.old avec le nettoyage de disque
ouvrir Outil de nettoyage de disque et sélectionnez Fichiers de tous les utilisateurs de cet ordinateur. Cliquez sur l'icône Nettoyage de disque onglet puis recherchez Installation précédente de Windows case à cocher. Vous devrez cliquer sur Nettoyer les fichiers système bouton pour voir cette fenêtre.
Choisir Installations Windows précédentes . Cliquez sur OK. Cela supprimera le dossier Windows.old.
Supprimez le dossier Windows.old à l'aide de la ligne de commande
Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour supprimer des fichiers et des dossiers d'une installation Windows antérieure. Pour ce faire, exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
correo electrónico personalizado de Outlook
Tout d'abord, vous devrez vous approprier ce dossier, donc à l'invite de commande, tapez
|__+_|et appuyez sur Entrée.
Puis à l'invite de commande tapez
|__+_|et appuyez sur Entrée. Lorsque vous exécutez cette commande, les administrateurs disposent de droits complets sur tous les fichiers et tous les dossiers.
Entrez enfin
|__+_|et appuyez sur Entrée. Cela supprimera le dossier windows.old.
MISE À JOUR : SpaceWalker189 indique dans les commentaires ci-dessous que vous pouvez créer un fichier BAT comme celui-ci :
|__+_|Copiez et collez ceci dans le Bloc-notes et enregistrez-le en tant que fichier .bat.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsEn savoir plus :