Le service client DHCP donne une erreur d'accès refusé dans Windows 10

Dhcp Client Service Gives Access Denied Error Windows 10



Consultez ce correctif si Windows ne peut pas démarrer le client DHCP sur l'ordinateur local ou si le service Client DHCP vous donne un message d'erreur 5 L'accès est refusé dans Windows 10.

Le service client DHCP de Windows 10 donne une erreur d'accès refusé. Il s'agit d'un problème connu et Microsoft travaille sur un correctif. En attendant, il existe quelques solutions de contournement. Tout d'abord, vous pouvez essayer de redémarrer le service client DHCP. Pour ce faire, ouvrez le composant logiciel enfichable Services MMC (services.msc) et redémarrez le service Client DHCP. Deuxièmement, vous pouvez essayer de réinitialiser la pile TCP/IP. Pour cela, ouvrez une invite de commande et tapez les commandes suivantes : netsh int réinitialisation de l'ip réinitialiser netsh winsock Après avoir réinitialisé la pile TCP/IP, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème persiste. Troisièmement, vous pouvez essayer de définir manuellement une adresse IP statique. Pour ce faire, ouvrez le Centre Réseau et partage et cliquez sur Modifier les paramètres de l'adaptateur. Cliquez avec le bouton droit sur votre adaptateur réseau et cliquez sur Propriétés. Sélectionnez la version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés. Sélectionnez Utiliser l'adresse IP suivante et saisissez votre adresse IP, votre masque de sous-réseau et votre passerelle par défaut. Quatrièmement, vous pouvez essayer de désactiver le pare-feu. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Système et sécurité > Pare-feu Windows. Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows. Sélectionnez l'option Off pour les réseaux privé et public et cliquez sur OK. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller les pilotes de la carte réseau. Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur votre adaptateur réseau et cliquez sur Désinstaller. Redémarrez votre ordinateur et Windows installera automatiquement les pilotes de la carte réseau. Espérons que l'une des solutions ci-dessus corrigera l'erreur d'accès refusé au service client DHCP dans Windows 10.



DANS Protocole de configuration d'hôte dynamique (DHCP) c'est un protocole client/serveur qui vous permet de vous connecter à Internet via Ethernet ou Wi-Fi. Si vous recevez un message d'erreur ' Windows ne peut pas démarrer le client DHCP sur l'ordinateur local ,' ou si le service client DHCP donne Erreur 5 Accès refusé message dans Windows 10, puis lisez ce guide pour résoudre le problème.







Le service client DHCP donne l'erreur 'Accès refusé'

Client DHCP disponible en tant que service et transmet des informations de configuration telles que l'adresse IP, Adresse Mac , nom de domaine, etc. sur votre ordinateur. Si ce service est arrêté ou si le système d'exploitation ne peut pas y accéder, l'ordinateur ne recevra pas les adresses IP dynamiques et les mises à jour DNS.





1] Vérifiez les autorisations pour DHCP



DHCP Attribuer un utilisateur avec une autorisation complète

Pour donner l'autorisation complète à la clé de registre , cliquez sur le bouton 'Démarrer' et tapez regedit dans le champ de la demande.

cómo incrustar en word

Cliquez avec le bouton droit sur regedit.exe, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur OK.



Passez à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM Configurations Dhcp des services CurrentControlSet

microsoft narrador windows 7

Clic-droit Configurations clé et cliquez sur Autorisations.

Dans la section 'Groupes ou Utilisateurs', sélectionnez votre compte.

Sous Autoriser la colonne dans les autorisations, assurez-vous que les cases Accès complet et Lecture sont cochées.

Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

Si votre nom n'y figure pas, cliquez sur le bouton 'Ajouter'. Entrez ensuite votre nom d'utilisateur sur l'ordinateur et ajoutez-le. Faites ensuite une demande de permis.

Passez ensuite à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services Dhcp

cuántas pasadas hace la desfragmentación de Windows 10

Clic-droit DHCP clé, puis cliquez sur Autorisations, puis cliquez sur Avancé. Dans la colonne 'Nom', cliquez sur celui qui dit MpsSvc , puis cliquez sur Modifier.

Service client DHCP donnant l

Dans la colonne Autoriser, assurez-vous que les cases à cocher Interroger la valeur, Générer une valeur, Lister les sous-sections, Notifier, Lire le contrôle sont cochées. Vous devrez peut-être cliquer sur Afficher les autorisations avancées pour afficher la liste complète des autorisations.

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre, puis cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur OK.

Si MpsSvc n'est pas répertorié, cliquez sur Ajouter et recherchez ' Service NT mpssvc . » Ajoutez ceci et demandez les permis ci-dessus.

2] Redémarrez le service DHCP

no se puede configurar Firefox como navegador predeterminado de Windows 10

Une fois toutes les autorisations appliquées, vous devez effectuer une dernière vérification. ouvrir services.msc et trouve Client DHCP service et vérifiez s'il est en état de marche. Cliquez sur Arrêter puis recommencez. Assurez-vous également que le type de démarrage est défini sur Auto . De nombreux autres services réseau en dépendent, et en cas de panne, d'autres.

Faites-nous savoir si ces conseils vous ont aidé à résoudre votre problème.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lecture connexe : Windows ne peut pas démarrer le service. Accès refusé .

Articles Populaires