Paramètres de vidage mémoire Windows dans Windows 10

Windows Memory Dump Settings Windows 10



Un vidage de la mémoire est un processus dans lequel Windows enregistre le contenu de la mémoire dans un fichier lorsque votre système rencontre une erreur critique. Cela est souvent dû à un mauvais pilote ou à un problème matériel. Windows 10 inclut plusieurs options pour savoir comment et quand créer un vidage mémoire. L'option par défaut consiste à créer un vidage mémoire complet. Cela enregistrera tout le contenu de la mémoire dans un fichier. Le fichier sera assez volumineux, mais il contiendra toutes les informations dont Windows a besoin pour diagnostiquer le problème. Si vous souhaitez économiser de l'espace, vous pouvez choisir de créer un mini dump. Cela n'enregistrera que le contenu de la mémoire nécessaire pour diagnostiquer le problème. Le fichier sera beaucoup plus petit, mais il ne contiendra peut-être pas toutes les informations dont Windows a besoin. Vous pouvez également choisir de créer un vidage mémoire du noyau. Cela ne sauvegardera que le contenu de la mémoire lié au noyau. Le fichier sera beaucoup plus petit, mais il ne contiendra peut-être pas toutes les informations dont Windows a besoin. Enfin, vous pouvez choisir de créer un vidage mémoire automatique. Cela enregistrera le contenu de la mémoire dans un fichier lorsque votre système rencontre une erreur critique. Windows choisira automatiquement la meilleure option pour vous.



Dans Windows 10/8, Microsoft a introduit une nouvelle option de vidage de mémoire appelée Vidage mémoire automatique . Il s'agit du paramètre par défaut défini par le système d'exploitation. Windows 10 introduit un nouveau type de fichier de vidage appelé Image mémoire active .





Pour ceux qui ne connaissent pas, dans Windows 7, nous avons Minidump, vidage de mémoire, et Image mémoire complète . Vous vous demandez peut-être pourquoi Microsoft a décidé de créer cette nouvelle option de vidage mémoire ?





Selon Robert Simpkins, Senior Support Extension Engineer, le vidage automatique de la mémoire est conçu pour prendre en charge ' Système contrôlé Configuration du fichier d'échange. La configuration du fichier d'échange géré par le système est responsable de la gestion de la taille du fichier d'échange, afin d'éviter de surdimensionner ou de sous-dimensionner le fichier d'échange. Cette option est principalement destinée aux PC avec SSD, qui ont tendance à être plus petits mais qui ont plus de RAM.



Paramètres de vidage mémoire Windows

Le principal avantage du 'vidage automatique de la mémoire' est qu'il permet au processus du sous-système du gestionnaire de session de lui permettre automatiquement de réduire le fichier d'échange à une taille inférieure à la taille de la RAM. Pour ceux qui ne connaissent pas Sous-système du gestionnaire de session est responsable de l'initialisation de l'environnement système et du démarrage des services et des processus nécessaires à la connexion des utilisateurs au système. Il configure essentiellement les fichiers d'échange pour la mémoire virtuelle et exécute winlogon.exe processus.

Si vous souhaitez modifier vos paramètres de vidage automatique de la mémoire, voici comment procéder. Cliquez sur Gagner + X et cliquez sur Système. Puis clique ' Avancé Système Paramètres ».

múltiples cuentas de dropbox windows 10

image



Sous Démarrage et reprise, Presse Paramètres.

image

Là, vous verrez un menu déroulant où il est écrit ' Écrire les informations de débogage ».

Paramètres de vidage mémoire Windows

Ici, vous pouvez sélectionner l'option souhaitée. Options suggérées :

  • Pas de vidage mémoire
  • Petit vidage mémoire
  • Image mémoire du noyau
  • Image mémoire complète
  • Vidage mémoire automatique. Ajouté dans Windows 8.
  • Image mémoire active. Ajouté dans Windows 10.

L'emplacement du fichier de vidage mémoire est %SystemRoot%MEMORY.DMP.

Si vous utilisez un SSD, il est préférable de le laisser sur ' Vidage mémoire automatique » ; mais si vous voulez un fichier de vidage sur incident, il est préférable de le définir sur 'Small Memory Dump', car vous pourrez ainsi l'envoyer à quelqu'un pour examen si vous le souhaitez.

CONSEIL : Vous pouvez analyser les fichiers .dmp de vidage de la mémoire Windows avec Qui s'est écrasé .

Augmentez la taille du fichier d'échange pour créer un vidage mémoire complet

Dans certains cas, nous devrons peut-être augmenter la taille du fichier d'échange à une taille supérieure à la taille de la RAM afin de permettre un vidage mémoire complet. Dans de tels cas, nous pouvons créer une clé de registre dans

habilitar la virtualización de hardware windows 10
|__+_|

appelé ' LastCrashTime ».

Cela augmentera automatiquement la taille du fichier de page. Pour le réduire ultérieurement, vous pouvez simplement supprimer la clé.

Windows 10 introduit un nouveau type de fichier de vidage appelé Image mémoire active . Il ne contient que l'essentiel et est donc plus petit.

Désactiver la suppression automatique des vidages mémoire lorsqu'il n'y a pas assez d'espace disque

Vidage mémoire Windows

Windows supprimera automatiquement les fichiers de vidage lorsqu'il n'y a pas assez d'espace disque. Mais si vous souhaitez désactiver la suppression automatique des vidages mémoire lorsqu'il n'y a pas assez d'espace disque, faites ceci,

Ouvrez Propriétés système > onglet Avancé > Options de démarrage et de récupération.

Sous Défaillance du système, sélectionnez Désactiver la suppression automatique des vidages mémoire lorsqu'il n'y a pas assez d'espace disque option, cliquez sur OK et quittez.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lectures associées :

  1. Limites de mémoire physique dans les fichiers de vidage sur incident
  2. Configurer Windows 10 pour générer des fichiers de vidage sur incident d'écran bleu
  3. Contrôlez le nombre de fichiers de vidage mémoire que Windows crée et enregistre.
Articles Populaires