Comment désactiver complètement Cortana dans Windows 10 via le registre ou la stratégie de groupe

How Completely Disable Cortana Windows 10 Via Registry



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment désactiver Cortana dans Windows 10. Il existe plusieurs façons de procéder, mais la plus simple consiste à utiliser le registre ou la stratégie de groupe. Pour désactiver Cortana à l'aide du registre, accédez simplement à la clé suivante : Recherche HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindows Ensuite, créez une nouvelle valeur DWORD nommée 'AllowCortana' et définissez-la sur '0'. Une fois que vous avez fait cela, redémarrez votre ordinateur et Cortana sera désactivé. Si vous souhaitez désactiver Cortana à l'aide de la stratégie de groupe, vous devez d'abord ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + R, tapez « gpedit.msc » dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée. Une fois l'éditeur de stratégie de groupe ouvert, accédez à la stratégie suivante : Configuration ordinateurModèles d'administrationComposants WindowsRecherche Ensuite, double-cliquez sur la politique 'Autoriser Cortana' et réglez-la sur 'Désactivée'. Une fois que vous avez fait cela, redémarrez votre ordinateur et Cortana sera désactivé.



Vous pouvez désactiver ou désactiver Cortana DANS Windows 10 en modifiant le registre Windows ou en modifiant les paramètres de stratégie de groupe. Nous avons vu comment désactiver Cortana ou masquer la barre de recherche dans Windows 10, voyons maintenant comment le faire à l'aide de l'Éditeur du Registre ou de l'Éditeur de stratégie de groupe local.





Désactiver Cortana à l'aide de la stratégie de groupe

désactiver cortana





Taper gpedit.msc dans la barre de recherche de la barre des tâches et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local.



Accédez aux paramètres suivants :

Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Rechercher.

err_connection_reset

Double-cliquez sur Autoriser Cortana pour ouvrir sa fenêtre de paramètres.



Ce paramètre de stratégie spécifie si Cortana est autorisé sur l'appareil. Si vous activez ou ne configurez pas ce paramètre, Cortana est autorisé sur l'appareil. Si vous désactivez ce paramètre, Cortana sera désactivé. Lorsque Cortana est désactivé, les utilisateurs pourront toujours utiliser la recherche pour trouver des éléments sur l'appareil et sur le Web.

Définir les paramètres sur Désactivé , cliquez sur Appliquer et quittez.

Désactiver Cortana à l'aide du registre

Si votre Windows n'est pas livré avec une stratégie de groupe, tapez regedit dans la recherche de la barre des tâches et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre .

Passer à la clé suivante :

|__+_|

Maintenant dans le volet de gauche, faites un clic droit sur Recherche Windows et sélectionnez Nouveau> Valeur DWORD (32-it). Il sera généré sur le panneau de gauche. Donnez un nom à cette valeur DWORD nouvellement créée AutoriserCortana et définissez sa valeur sur 0 pour désactiver la fonction.

désactiver cortana

Pour réactiver Cortana, vous pouvez supprimer ce AutoriserCortana valeur ou changez-la de 0 à 1.

MISE À JOUR : André Rodetski d'Elkhart m'a contacté et m'a mentionné que le chemin vers la création AutoriserCortana DWORD. Maintenant:

La pantalla de inicio de sesión de Windows 10 muestra la dirección de correo electrónico en lugar del nombre
|__+_|

Vous pouvez donc l'essayer et voir si cela fonctionne pour vous.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela t'aides!

Articles Populaires