Diagnostiquer et résoudre les problèmes avec l'outil de diagnostic DirectX (dxdiag)

Diagnose Troubleshoot Problems With Directx Diagnostic Tool



L'outil de diagnostic DirectX (dxdiag) est un outil puissant qui peut vous aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes liés à votre installation DirectX. Cet article vous montrera comment utiliser dxdiag pour résoudre vos problèmes DirectX. Tout d'abord, ouvrez dxdiag en allant dans Démarrer > Exécuter et en tapant « dxdiag » dans la boîte de dialogue Exécuter. Une fois dxdiag ouvert, cliquez sur l'onglet 'Affichage'. Dans l'onglet Affichage, vous verrez une liste de tous les adaptateurs d'affichage installés sur votre système. Si vous rencontrez des problèmes avec DirectX, il est probable que l'un de ces adaptateurs soit à l'origine du problème. Pour dépanner vos adaptateurs d'affichage, vous devrez les désactiver un par un, puis redémarrer votre ordinateur. Pour désactiver un adaptateur, décochez simplement la case à côté de celui-ci. Une fois que vous avez désactivé tous vos adaptateurs, redémarrez votre ordinateur, puis réactivez-les un par un. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec DirectX après avoir suivi ces étapes, il est possible que votre installation DirectX soit corrompue. Pour résoudre ce problème, vous devrez désinstaller puis réinstaller DirectX. Pour désinstaller DirectX, allez dans Démarrer > Panneau de configuration et double-cliquez sur « Ajouter ou supprimer des programmes ». Dans la boîte de dialogue Ajouter ou supprimer des programmes, faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez 'Microsoft DirectX'. Double-cliquez sur 'Microsoft DirectX' puis cliquez sur le bouton 'Supprimer'. Une fois DirectX désinstallé, vous devrez le télécharger et l'installer à nouveau. Vous pouvez télécharger la dernière version de DirectX à partir du site Web de Microsoft. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec DirectX après avoir suivi ces étapes, il est possible que votre problème soit causé par un élément matériel. Si tel est le cas, vous devrez contacter le fabricant de votre matériel pour obtenir de l'aide.



Directx est un ensemble de technologies utilisées par de nombreux programmes multimédia Windows. Il est développé par Microsoft pour fournir une accélération matérielle pour les applications multimédia lourdes telles que les jeux 3D et la vidéo HD. Windows 7 a installé DirectX 11. Windows 10 a installé DirectX 12.





Exécutez l'outil de diagnostic DirectX

Si vous rencontrez des difficultés pour jouer à un jeu ou à un film, Outil de diagnostic DirectX peut vous aider à pointer vers la source. Pour y accéder, go pour fonctionner sur le type Windows 10/8/7 dxdiag et appuyez sur Entrée.





Si c'est la première fois que vous utilisez l'outil de diagnostic DirectX, il vous sera peut-être demandé si vous souhaitez vérifier si vos pilotes sont signés numériquement.



Cliquez sur Oui pour vous assurer que vos pilotes sont signés par un éditeur qui a vérifié leur authenticité.

la interfaz local inalámbrica está apagada

Après avoir terminé l'outil de diagnostic, voici trois choses essentielles vérifier:



1. Vérifiez votre carte vidéo : Certains programmes s'exécutent très lentement, voire pas du tout, à moins que l'accélération matérielle Microsoft DirectDraw ou Direct3D ne soit activée.

Pour le déterminer, allez dans l'onglet 'Affichage' puis dans la section 'DirectX'.Fonctionnalités, vérifiez si DirectDraw, Direct3D et AGP Texture Acceleration s'affichent comme 'Activé'. Sinon, essayeztransformationpour l'accélération matérielle.

  1. Faites un clic droit sur le bureau et ouvrez 'Résolution d'écran'.
  2. Cliquez sur Réglages avancés .
  3. Cliquez sur l'icône Dépannage onglet, puis cliquez sur Modifier les paramètres .
  4. Déplacez le curseur « Accélération matérielle » sur la position « Complète ».

Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être mettre à jour votre pilote vidéo ou la carte elle-même. Vous pouvez généralement trouver les derniers pilotes pour votre matériel dans la section d'assistance du site Web du fabricant.

cambiar el correo electrónico de twitter

2. Vérifiez vos contrôleurs de jeu : Si le joystick ou un autre périphérique d'entrée ne répond pas, il se peut qu'il ne soit pas installé correctement. Assurez-vous que le périphérique est affiché dans l'onglet Entrée. Sinon, réinstallez l'appareil conformément aux instructions du fabricant. S'il s'agit d'un périphérique USB, débranchez-le, puis rebranchez-le.

3. Recherchez les pilotes 'non signés' : Le pilote signé numériquement a été testé par le Microsoft Windows Hardware Quality Lab pour la compatibilité DirectX. Si l'outil de diagnostic signale un pilote non signé, la mise à jour du pilote peut résoudre votre problème. Vous pouvez généralement trouver le pilote le plus récent pour votre matériel dans la section d'assistance du site Web du fabricant.

Que vérifier d'autre : Si vous rencontrez toujours des problèmes avec un jeu ou un film après avoir exécuté l'outil de diagnostic DirectX, vous pouvez vérifier quelques éléments supplémentaires.

acceso directo de Microsoft Edge

Vérifier le mode d'affichage de votre application ou jeu

Lorsqu'une application DirectX 9 passe en mode plein écran, la résolution de l'application peut ne pas correspondre à la résolution native de votre moniteur LCD ; La résolution de votre moniteur a été conçue en tenant compte de sa taille. Si vous voyez des barres noires en haut ou sur le côté de l'écran où la pièce n'est pas utilisée, vous pouvez essayermise à l'échelleimage plein écran. Si votre application ou votre jeu vous permet de sélectionner un mode d'affichage, vous pouvez modifier les paramètres de l'application ou du jeu pour qu'ils correspondent à la résolution native de votre écran LCD. Cela vous aidera à utiliser tous les écrans tout en conservant la résolution de l'application définie.

Quelle version de DirectX est installée sur votre PC

Outil de diagnostic DirectX

Dans l'onglet 'Système' contre Version DirectX , vous verrez la version installée sur votre système. Dans l'image ci-dessus, vous verrez DirectX 12 mentionné.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si l'exécution de l'outil ne vous aide pas, vous pouvez désinstaller DirectX de votre système, puis télécharger DirectX et réinstallez-le.

Vérifiez la version de DirectX requise par votre application ou votre jeu.

Certaines applications et certains jeux nécessitent DirectX 9. Cependant, Windows 7 dispose d'une version plus récente de DirectX installée. Si vous installez une application ou un jeu qui nécessite DirectX 9, vous pouvez recevoir un message d'erreur tel que : ' Le programme ne démarre pas car d3dx9_35.dll est absent de votre ordinateur , Essayez de réinstaller le programme pour résoudre ce problème. ”Les deux derniers chiffres du nom de fichier peuvent différer. Si vous obtenez le même message d'erreur après avoir réinstallé une application ou un jeu, accédez à Programme d'installation Web DirectX Runtime pour les utilisateurs finaux page Web et suivez les instructions pour installer DirectX et obtenir les mises à jour DirectX et les versions précédentes de DirectX.

Héritage DirectX peuvent également vous intéresser.

wvc + TWC + twcf = MFC
Articles Populaires