DISM ne fonctionne pas sur Windows 10, les fichiers sources sont introuvables

Dism Fails Windows 10



Si vous rencontrez des problèmes avec DISM qui ne fonctionne pas sous Windows 10, c'est peut-être parce que les fichiers source sont introuvables. Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème.



Tout d'abord, essayez d'exécuter l'outil DISM à partir de l'environnement de récupération Windows. Pour ce faire, démarrez votre ordinateur dans l'environnement de récupération, puis exécutez l'outil DISM à partir de là. Cela devrait résoudre le problème si les fichiers source sont effectivement manquants.





Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de spécifier manuellement l'emplacement des fichiers source. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande puis exécutez la commande suivante :





no se puede conectar al controlador del dispositivo señalador Synaptics

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess



Assurez-vous de remplacer C:RepairSourceWindows par l'emplacement réel des fichiers source. Une fois que vous avez fait cela, l'outil DISM devrait pouvoir fonctionner sans aucun problème.

Si lorsque vous essayez restaurer l'image système de windows , je DISM ne fonctionne pas avec Erreur 0x800f081f, fichiers source introuvables alors ce post pourrait vous intéresser.



Erreur DISM, les fichiers source sont introuvables

Si l'outil DISM ne fonctionne pas, vous avez 2 options : nettoyer les composants du système et spécifier une autre source de réparation d'image Windows, qui sera ensuite utilisée pour réparer l'image Windows corrompue. Vous pouvez le faire avec la stratégie de groupe.

Normalement, lors d'une opération de restauration, la réparation automatique des fichiers corrompus fournit des fichiers. Mais parce qu'il a lui-même été corrompu, vous pouvez utiliser la source de récupération spécifiée sur votre réseau ou utiliser Windows Update pour obtenir les fichiers source nécessaires pour activer la fonctionnalité ou restaurer l'image Windows.

Purger les composants de l'image système

Configurer une autre source de récupération Windows

Ouvrez une fenêtre d'invite de commande élevée, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Après avoir terminé l'opération de l'outil DISM / Restaurer la santé commande et voir si cela fonctionne.

modo windows xp windows 10

Si c'est le cas, tant mieux, sinon vous devrez passer à l'option suivante.

Erreur DISM Impossible de charger le fichier source

Les fichiers sources ne peuvent pas être téléchargés

Si vous recevez Erreur 0x800f081f ou 0x800f0906 Les fichiers source n'ont pas pu être chargés message, vous devrez installer un autre fichier source. Lisez la suite pour savoir comment.

Configurer une autre source de récupération Windows

Vous pouvez configurer votre système pour utiliser une autre source de récupération via le paramètre de stratégie de groupe, Exécuter gpedit.msc pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe et accédez au paramètre suivant :

Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système

Maintenant, dans le volet de droite, double-cliquez Spécifier les options d'installation de composants supplémentaires et les options de restauration des composants .

Choisir Inclus et connectez-vous Autre chemin d'accès au fichier source . Vous pouvez également choisir :

  • N'essayez jamais de télécharger une charge utile à partir de Windows Update
  • Contactez directement Windows Update pour télécharger des matériaux de récupération au lieu de Windows Server Update Service (WSUS).

DISM ne fonctionne pas

Ce paramètre de stratégie spécifie les emplacements réseau qui seront utilisés pour réparer la corruption du système d'exploitation et pour activer les fonctionnalités facultatives dont les fichiers de charge utile ont été supprimés. Si vous activez ce paramètre de stratégie et spécifiez un nouvel emplacement, les fichiers de cet emplacement seront utilisés pour réparer la corruption du système d'exploitation et pour activer les fonctionnalités facultatives dont les fichiers de charge utile ont été supprimés. Vous devez saisir le chemin d'accès complet au nouvel emplacement dans la zone de texte « Autre chemin d'accès au fichier source ». Vous pouvez spécifier plusieurs emplacements tant que chaque chemin est séparé par un point-virgule. L'emplacement réseau peut être un dossier ou un fichier .wim. S'il s'agit d'un fichier .wim, spécifiez l'emplacement en préfixant le chemin avec « wim : » et en spécifiant l'index de l'image à utiliser dans le fichier .wim. Par exemple, 'wim:server share install.wim:3'. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, ou si les fichiers requis sont introuvables aux emplacements spécifiés dans ce paramètre de stratégie, les fichiers seront téléchargés à partir de Windows Update si les paramètres de stratégie de l'ordinateur l'autorisent.

Cliquez sur Appliquer/OK et quittez.

Gardez à l'esprit que vous devrez maintenir et maintenir une source de récupération qui correspond aux dernières mises à jour de service, etc. sur votre réseau.

abrir un archivo.jar

Conseils pertinents : Pour utiliser une installation Windows en cours d'exécution comme source de récupération ou pour utiliser un dossier Windows parallèle à partir d'un partage réseau ou d'un support amovible tel qu'un DVD Windows comme source de fichier, vous pouvez utiliser la commande suivante :

|__+_|

Ici, vous devrez remplacer C : Windows de source de réparation avec l'emplacement de votre source de réparation.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

En savoir plus : Corriger les erreurs DISM 87, 112, 11, 50, 2, 3, 87,1726, 1393, 0x800f081f.

Articles Populaires