Windows a détecté un conflit d'adresse IP

Windows Has Detected An Ip Address Conflict



Si vous avez déjà vu le message d'erreur 'Windows a détecté un conflit d'adresse IP', vous vous demandez peut-être ce qui en est la cause et ce que vous pouvez faire pour y remédier.



Un conflit d'adresse IP se produit lorsque deux appareils sur le même réseau se voient attribuer la même adresse IP. Cela peut se produire si deux appareils se voient attribuer la même adresse IP statique ou si un appareil se voit attribuer une adresse IP statique qui se situe dans la plage DHCP d'un autre appareil.





Si vous voyez ce message d'erreur, cela signifie qu'il y a un conflit et que vous devrez le résoudre. La première chose à faire est de vérifier si vous avez des adresses IP en double sur votre réseau. Si vous le faites, vous devrez modifier l'une des adresses IP pour résoudre le conflit.





Si vous n'avez pas d'adresses IP en double, le conflit est probablement causé par un serveur DHCP. Si vous avez un serveur DHCP sur votre réseau, vous devrez vérifier les paramètres DHCP pour vous assurer qu'aucune adresse IP en double n'est attribuée. Si c'est le cas, vous devrez modifier l'adresse IP de l'un des appareils pour résoudre le conflit.



Si vous voyez toujours le message d'erreur 'Windows a détecté un conflit d'adresse IP', il est possible qu'il y ait un problème avec votre carte réseau ou avec la configuration de votre ordinateur. Vous pouvez essayer de libérer et de renouveler votre adresse IP ou vous pouvez essayer de réinitialiser votre carte réseau. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devrez peut-être contacter votre FAI ou votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.

administrador de publicaciones de facebook

Certains utilisateurs de Windows qui utilisent le port Ethernet sur plusieurs ordinateurs peuvent rencontrer Conflit d'adresse IP Erreur réseau - Un autre ordinateur sur ce réseau a la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide sur ce problème. Plus d'informations sont disponibles dans le journal des événements système de Windows. . Fondamentalement, ce message signifie que plusieurs ordinateurs de votre réseau utilisent la même adresse IP et cela doit être corrigé.



Windows a détecté un conflit d'adresse IP

Windows a détecté un conflit d

De nombreuses personnes n'utilisent aucun type de routeur Wi-Fi, mais utilisent plutôt un câble Ethernet pour connecter leurs ordinateurs à Internet.

Pourquoi ce conflit d'adresse IP se produit-il ?

Si vous utilisez une connexion Ethernet directe sans routeur Wi-Fi, vous pouvez rencontrer ce problème. Lorsque vous utilisez une telle connexion, vous devez entrer l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut, le serveur DNS préféré et le serveur DNS alternatif. Après l'avoir saisie, votre connexion enregistre l'adresse MAC actuelle ou l'adresse réseau par défaut. Si vous déconnectez la connexion Ethernet du premier ordinateur et essayez de le connecter à un autre ordinateur, votre réseau ne pourra pas reconnaître l'adresse MAC du deuxième ordinateur car il a déjà enregistré l'adresse MAC du premier ordinateur. Par conséquent, vous obtiendrez un message contextuel.

Un autre ordinateur sur ce réseau a la même adresse IP

Si vous êtes sur un réseau domestique, éteignez votre routeur, attendez 10 à 15 secondes, puis rallumez-le et voyez. Cette étape simple peut vous aider à résoudre le problème. Sinon, ces suggestions peuvent vous aider.

Changer l'adresse MAC

Vous devez utiliser le premier enregistrement d'adresse MAC sur le deuxième ordinateur. Pour obtenir l'adresse MAC du premier ordinateur ou de l'ordinateur actuellement connecté, ouvrez une invite de commande, tapez cette commande et appuyez sur Entrée.

|__+_|

Windows a détecté un conflit d

Vous devez voir Adresse physique par conséquent.

Ouvrez maintenant le deuxième ordinateur. Appuyez sur Win + R, tapez ncpa.cpl et appuyez sur Entrée.

Cliquez avec le bouton droit sur Ethernet [numéro] (si disponible) > accédez à Propriétés > Configurer > Avancé > Adresse réseau.

Notez l'adresse MAC dans Signification boîte et enregistrez vos paramètres.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre propre méthode pour changer l'adresse MAC , vous pouvez utiliser un tiers Outils pour changer les adresses MAC pour le même.

Voyez si cela vous aide. Si ce n'est pas le cas, essayez la suggestion suivante.

Mettre à jour l'adresse IP à l'aide de la ligne de commande

Si vous n'avez qu'un seul ordinateur et que vous recevez toujours ce message d'erreur, vous devrez peut-être mettre à jour votre adresse IP et voir si cela aide. ouvrir une invite de commande. Pour cela, vous pouvez rechercher

Ouvrez une fenêtre d'invite de commande et exécutez les commandes suivantes :

|__+_| |__+_|

La première commande libérera votre adresse IP actuelle et la deuxième commande vous permettra d'attribuer une nouvelle adresse IP.

A lire aussi : Internet fonctionne via un routeur Wi-Fi, mais pas via un modem Ethernet. Ou vice versa.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que quelque chose vous aide.

Articles Populaires