Activer ou désactiver l'invite de commande à l'aide de la stratégie de groupe ou du registre dans Windows 10

Enable Disable Command Prompt Using Group Policy



Découvrez comment activer ou désactiver l'invite de commande à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe ou du registre sous Windows 10/8/7. Installez un GPO pour empêcher l'accès à CMD. Corrigez DisableCMD dans le registre.

En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment activer ou désactiver l'invite de commande à l'aide de la stratégie de groupe ou du registre dans Windows 10. Voici un guide rapide expliquant comment procéder. Tout d'abord, vous devrez ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant la boîte de dialogue Exécuter (en appuyant sur la touche Windows + R de votre clavier) et en tapant 'gpedit.msc'. Une fois que vous êtes dans l'éditeur de stratégie de groupe, accédez à Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Système -> CmdExec. Dans le dossier CmdExec, double-cliquez sur le paramètre 'Désactiver l'invite de commande' et réglez-le sur 'Activé'. Cela désactivera l'invite de commande pour tous les utilisateurs de l'ordinateur. Si vous souhaitez désactiver l'invite de commande pour un utilisateur spécifique, accédez à Configuration utilisateur -> Modèles d'administration -> Système -> CmdExec. Dans le dossier CmdExec, double-cliquez sur le paramètre 'Désactiver l'invite de commande' et réglez-le sur 'Activé'. Cela désactivera l'invite de commande pour l'utilisateur spécifique. C'est tout ce qu'on peut en dire! En suivant ces étapes, vous pouvez facilement activer ou désactiver l'invite de commande à l'aide de la stratégie de groupe ou du registre dans Windows 10.



lector de windows 10 rss

Pour empêcher l'accès à l'invite de commande dans une fenêtre, vous pouvez utiliser les paramètres de stratégie de groupe ou modifier le registre Windows pour désactiver l'invite de commande. Dans ce cas, les utilisateurs ne pourront pas exécuter l'invite de commande interactive ni CMD.exe. Voyons comment nous pouvons le faire dans Windows 10/8/7.







Désactiver la ligne de commande

Vous pouvez désactiver l'invite de commande dans Windows 10 à l'aide de la stratégie de groupe ou du registre. Voyons comment faire.





Utilisation d'un objet de stratégie de groupe

Désactiver la ligne de commande



Ouvrez la fenêtre 'Exécuter', tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local. Accédez au chemin suivant :

|__+_|

Dans la barre latérale droite, vous verrez Refuser l'accès à la ligne de commande . Double-cliquez dessus pour installer la stratégie. Sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer / OK.

Ce paramètre de stratégie empêche les utilisateurs d'exécuter l'invite de commande interactive Cmd.exe. Ce paramètre de stratégie contrôle également si les fichiers batch (.cmd et .bat) peuvent s'exécuter sur l'ordinateur. Si vous activez ce paramètre de stratégie et que l'utilisateur essaie d'ouvrir une fenêtre de commande, le système affiche un message expliquant que le paramètre empêche l'action. Si vous désactivez ce paramètre de stratégie ou ne le configurez pas, les utilisateurs peuvent exécuter Cmd.exe et les fichiers batch normalement.



Ici, vous pouvez également désactiver le traitement des scripts de ligne de commande si vous le souhaitez.

Si votre version de Windows n'a pas de stratégie de groupe, vous pouvez procéder comme suit.

aplicación de ruido blanco para pc

Utilisation du registre

courir regedit pour ouvrir l'Éditeur du Registre. accédez à la clé de registre suivante :

|__+_|

Si la clé Windows ou système est manquante, vous devrez peut-être en créer une.

Dans le volet de droite, double-cliquez DésactiverCMD et définissez sa valeur sur 0 .

Si DisableCMD n'est pas présent sur votre système, vous devrez peut-être créer une nouvelle valeur DWORD, la nommer DisableCMD, puis la définir sur 0.

Maintenant, si un utilisateur essaie d'ouvrir CMD, il verra un message :

La ligne de commande a été désactivée par l'administrateur.

Activer CMD dans Windows 10

Si, pour une raison quelconque, vous devez faire le contraire, c'est-à-dire activer la ligne de commande, désactivez simplement Refuser l'accès à la ligne de commande paramètre de politique. Dans le registre, vous pouvez supprimer DésactiverCMD DWORD ou définissez sa valeur sur 1.

Notre FixWin vous permet également d'activer l'invite de commande en un seul clic si elle a été désactivée.

J'espère que cela t'aides!

habilitar pantalla completa
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Consultez ce post si vous le souhaitez. refuser l'accès à l'éditeur de registre .

Articles Populaires