Comment activer ou désactiver l'accès à l'éditeur de registre dans Windows 10

How Enable Prevent Access Registry Editor Windows 10



Désactiver, restreindre, refuser l'accès à l'éditeur de registre et aux outils d'édition à l'aide de GPEDIT ou REGEDIT. Si Regedit ne s'ouvre pas et que vous constatez que la modification du registre a été désactivée par votre administrateur, consultez ce correctif.

Si vous êtes un professionnel de l'informatique, il y a de fortes chances que vous connaissiez l'éditeur de registre de Windows. Pour ceux qui ne le sont pas, l'éditeur de registre est un outil qui vous permet d'afficher et de modifier le registre Windows. Le registre est une base de données qui stocke des informations sur la configuration du système d'exploitation Windows. L'éditeur de registre est désactivé par défaut dans Windows 10, mais il existe plusieurs façons de l'activer. Une façon consiste à utiliser l'éditeur de stratégie de groupe. Pour ce faire, ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc) et accédez à Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Système -> Empêcher l'accès à l'éditeur de registre. Double-cliquez sur la stratégie et définissez-la sur Désactivé. Une autre façon d'activer l'éditeur de registre consiste à utiliser l'éditeur de registre lui-même. Pour ce faire, ouvrez l'Éditeur du Registre (regedit.exe) et accédez à HKEY_CURRENT_USER -> Logiciel -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> Politiques -> Système. S'il existe une valeur DWORD nommée DisableRegistryTools, supprimez-la. S'il n'y a pas de valeur DisableRegistryTools, créez une nouvelle valeur DWORD et nommez-la DisableRegistryTools. Définissez la valeur sur 0. L'activation de l'éditeur de registre n'est généralement pas nécessaire, mais dans certains cas, cela peut être utile. Par exemple, si vous résolvez un problème avec le système d'exploitation Windows, vous devrez peut-être modifier le registre. Sachez simplement que le registre est une partie très sensible du système d'exploitation, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites avant d'apporter des modifications.



Dans cet article, nous verrons comment désactiver, restreindre ou empêcher l'accès à l'Éditeur du Registre ou aux outils d'édition du Registre à l'aide de l'Éditeur de stratégie de groupe ou en modifiant le Registre Windows dans Windows 10/8/7. Nous vous montrerons également ce que vous pouvez faire si vous n'avez pas accès au registre sous Windows 10/8/7. Si vous recevez La modification du registre a été désactivée par votre administrateur message, alors ce message vous aidera également à autoriser l'accès à REGEDIT.







Refuser l'accès à l'éditeur de registre

Sur un ordinateur partagé, vous pouvez autoriser certains utilisateurs à accéder au registre. Vous pouvez toujours utiliser l'éditeur de stratégie de groupe, qui n'est disponible que dans certaines versions de Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista, ou vous pouvez modifier les paramètres du registre pour ce faire.





Refuser l'accès aux outils d'édition du registre avec GPEDIT

Pour ce faire, entrez gpedit.msc dans la barre de recherche de démarrage de Windows et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe.



Refuser l

Cliquez sur Ouvrir la configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système. Maintenant, double-cliquez Refuser l'accès aux outils d'édition du registre paramètre. Réglez-le sur Inclus . Cliquez sur OK.

Ce paramètre désactive l'Éditeur du Registre Windows ou Regedit.exe. Si vous activez ce paramètre de stratégie et que l'utilisateur tente d'exécuter Regedit.exe, un message s'affiche indiquant que le paramètre de stratégie n'autorise pas l'action. Si vous désactivez ce paramètre de stratégie ou ne le configurez pas, les utilisateurs peuvent exécuter Regedit.exe normalement. Pour empêcher les utilisateurs d'utiliser d'autres outils d'administration, utilisez le paramètre de stratégie « Exécuter uniquement les applications Windows spécifiées ».



reinicio suave

Cependant, ce processus bloque TOUS les utilisateurs, y compris vous. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser l'Éditeur du Registre, mais vous pouvez toujours l'utiliser en mode automatique avec le commutateur /s. Pour retrouver l'accès, vous devez revoir à nouveau l'éditeur d'objets de stratégie de groupe si nécessaire et modifier la stratégie sur Désactivé ou Non configuré.

Pour le réactiver, remettez le paramètre sur Pas encore défini .

Désactiver l'accès à l'éditeur de registre avec REGEDIT

Pour ce faire avec l'Éditeur du Registre, vous devez disposer des droits d'administrateur. Assurez-vous ensuite que le compte Utilisateurs est un compte administrateur, sinon changez-le.

Ouvrez maintenant Regedit et accédez à la clé suivante :

|__+_|

Refuser l

Dans le volet de droite, modifiez la valeur DésactiverRegistryTools et réglez-le sur 1 .

Sortie.

Modifiez le type de compte si vous l'avez déjà modifié. En faisant cela, cet utilisateur ne pourra pas exécuter regedit ou fusionner des fichiers .reg. Si un utilisateur tente de modifier le registre, il recevra un message :

Modification du registre désactivée par votre administrateur

Dans un tel scénario, un utilisateur non administrateur ne pourra pas apporter de modifications au système à l'aide de Regedit.

Pour l'activer à nouveau, connectez-vous en tant qu'administrateur et redéfinissez la valeur sur 0 .

Windows 10 regedit ne s'ouvre pas

Si, pour une raison étrange, vous ne pouvez pas accéder au registre sous Windows 10/8/7, procédez comme suit :

Ouvrir ligne de commande élevée Windows, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Vous pouvez également l'ajouter à l'aide du champ Exécuter.

Vous pouvez également utiliser notre programme gratuit Le Tweaker ultime de Windows pour activer ou désactiver l'éditeur de registre à la volée.

mejor programa zip gratuito de windows 10
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Consultez ce post si vous le souhaitez. désactiver la ligne de commande .

Articles Populaires