Découvrez ce que Google sait de vous

Find Out What Google Knows About You



Les experts en informatique connaissent depuis longtemps la puissance de Google en matière de collecte de données. Mais ce que beaucoup ne réalisent pas, c'est que le moteur de recherche contient également de nombreuses informations sur l'activité des utilisateurs en dehors du moteur de recherche. Voici ce que Google sait de vous : Lorsque vous êtes connecté à votre compte Google, vous fournissez à l'entreprise de nombreuses informations vous concernant. Google connaît votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre sexe et vos centres d'intérêt. Toutes ces informations sont utilisées pour personnaliser votre expérience sur le web. Si vous utilisez l'un des autres services de Google, tels que YouTube ou Gmail, la société dispose d'encore plus d'informations sur vous. YouTube sait quelles vidéos vous regardez, quand vous les regardez et à quelle fréquence vous les regardez. Gmail sait à qui vous envoyez des e-mails, quand vous les envoyez et ce que vous dites dans vos e-mails. Toutes ces informations sont stockées dans ce que l'on appelle votre compte Google. Et il n'est pas seulement stocké là-bas, il est également utilisé pour personnaliser votre expérience sur le Web. Cela signifie que si vous êtes connecté à votre compte Google, l'entreprise peut suivre votre activité sur le Web et utiliser ces informations pour vous montrer des publicités ciblées. Alors, que pouvez-vous faire à ce sujet? La première étape consiste à comprendre quelles informations Google possède sur vous. Vous pouvez le faire en vous rendant sur la page Mon compte de l'entreprise. De là, vous pouvez voir toutes les informations que Google a collectées à votre sujet. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la quantité d'informations dont dispose Google, vous pouvez prendre des mesures pour limiter la quantité de données que l'entreprise collecte à votre sujet. Vous pouvez le faire en modifiant vos paramètres de confidentialité et en désactivant certaines fonctionnalités, telles que le suivi de la localisation. En fin de compte, c'est à vous de décider de la quantité d'informations que vous êtes à l'aise de partager avec Google. Mais en comprenant ce que l'entreprise sait de vous, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées sur la façon dont vous utilisez ses services.



En fait, pour beaucoup, le moteur de recherche Google a été l'outil le plus recherché au monde ; Internet est synonyme de Google. Cela étant dit, des inquiétudes ont récemment été soulevées concernant la confidentialité et la manière dont les données personnelles sont utilisées par Google, et la manière dont Google suit ses utilisateurs . Si vous avez une question Ce que Google sait de moi , alors ce message vous dira ce qu'il sait de votre emplacement, de votre historique, de vos paramètres, etc. et vous montrera les paramètres 'comment désactiver'.





Que sait Google de vous ?

Vous recevrez la totalité ou la plupart de ces informations dans votre tableau de bord Google.





1. Historique demandé par Google

Non, ce n'est pas l'historique de recherche qui est stocké sur votre PC - c'est l'historique archivé sur les serveurs de Google. Il enregistre toutes les recherches que vous effectuez, ainsi que les annonces Google sur lesquelles vous cliquez.



Heureusement, il a également la possibilité de le désactiver. Voulez-vous le vérifier? Aller à ce lien . Votre historique de recherche vous donnera également une idée de ce que vous aimez le plus sur le web et de votre productivité ! Si vous êtes préoccupé par la confidentialité, vous pouvez également désactiver les options afin que votre historique ne soit plus stocké sur les serveurs de Google.

iconos de la barra de tareas de Windows 10 en blanco

Lire: Comment supprimer votre nom et vos informations des moteurs de recherche .

2. Utilisation des données Google par des applications tierces

La page d'activité du compte vous permet d'utiliser des applications tierces ainsi que d'autres applications régulières qui utilisent vos données Google. En outre, vous pouvez également voir l'étendue des autorisations accordées aux applications et vous pouvez également les révoquer/modifier. Venez ici. J'ai été personnellement surpris de voir le nombre d'applications que j'ai autorisées à accéder à mes données et certaines d'entre elles semblaient suspectes. La première chose à faire est de révoquer l'accès aux applications que vous n'utilisez pas.



informations_google_2

vlc personalizar interfaz

3. Exportez vos données Google exclusives.

Google vous permet d'exporter toutes vos données vers votre extension de fichier préférée à l'aide de Google Takeout. Le magasin de données comprend des signets, des e-mails, des contacts, des fichiers sur disque, des informations de profil, des vidéos YouTube et des photos. Ce connexion d'où vous pouvez importer des données.

google_information_3

4. Votre historique de localisation.

Si vous avez un téléphone Android, il est évident que Google garde une trace de votre historique de localisation. La fonction d'historique de localisation inclut également l'emplacement à partir duquel vous vous connectez à votre compte Gmail à partir d'un PC. La meilleure partie est que vous pouvez vérifier les endroits que vous avez visités en un an. Ainsi, la prochaine fois que vous oublierez le nom d'un café, vous devrez simplement vérifier l'historique de localisation de Google. Visite Votre emploi du temps et Google vous montrera tous les endroits que vous avez visités.

google_information_4

5. Rapport sur la sécurité et la confidentialité de Google

Maintenant, c'est l'une des fonctionnalités les plus puissantes si vous craignez que le compte ne soit piraté à un moment donné, ou même si vous voulez simplement prendre quelques précautions. Le rapport peut être téléchargé sur ce lien. En outre, le rapport devrait accroître vos connaissances sur la manière dont la sécurité peut être améliorée.

google_information_5

cómo actualizar direct x

6. Vidéos YouTube que vous recherchez et regardez.

Google conserve également un historique de vos recherches sur YouTube et des visionnages de vidéos. Vérifiez-le Ici .

7. Voici ce que Google pense de vous.

Google est assez intelligent pour profiler ses utilisateurs, y compris votre âge, et cela est destiné à aider les éditeurs d'annonces à mieux cibler les annonces et plus efficacement. Google extrait les données de Google Analytics et vous dit tout sur la durée de votre visite sur le site Web et les tendances de recherche. C'est incroyable de voir le niveau de détail et la densité des informations que les serveurs de Google ont sur les utilisateurs. Voir votre profil sur cette page . Mais vous pouvez utiliser Module complémentaire de navigateur pour désactiver Google Analytics fourni par Google.

ocultar unidad de windows 10

8. Les invites vocales sont enregistrées.

Que sait Google de vous ?

Google stockera également un historique de vos recherches vocales, y compris des enregistrements vocaux et audio, si vous choisissez d'utiliser cette fonctionnalité.

Vous voudrez peut-être supprimer l'historique des activités vocales de google .

Visitez votre Tableau de bord des actions Google pour visualiser et gérer toutes vos activités personnelles. Ici, vous pouvez activer ou désactiver vos préférences. appuyer sur Gestion d'activité lien permettant à chacun de modifier ses préférences.

Pour augmenter encore la dureté des réglages, utilisez Assistant de confidentialité Google . Lisez également cet article sur la façon dont désactiver les services Google et préserver la confidentialité . Cela vous donne des conseils supplémentaires qui vous seront utiles.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Jamais demandé - Quelles informations vous concernant sont disponibles en ligne sur Internet ?

Articles Populaires