Correction de l'écran bleu CACHE_MANAGER dans Windows 10

Fix Cache_manager Blue Screen Windows 10



L'erreur d'écran bleu CACHE_MANAGER est un problème relativement courant qui peut survenir sur un PC Windows 10. Il existe un certain nombre de causes potentielles pour cette erreur, mais la plus courante est un problème avec le gestionnaire de cache lui-même. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Dans la plupart des cas, un simple redémarrage de votre PC suffira à résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser le gestionnaire de cache ou d'exécuter une analyse antivirus. Si vous voyez toujours l'erreur CACHE_MANAGER, il y a probablement un problème plus sérieux avec votre PC. Dans ce cas, vous devrez contacter un expert informatique qualifié pour diagnostiquer et résoudre le problème.



Dans l'article d'aujourd'hui, nous identifierons la cause et proposerons une solution au problème. Vérification d'erreur 0x34 - CACHE_MANAGER écran bleu (BSOD) dans Windows 10. Une erreur système fatale, également appelée plantage du système, erreur d'arrêt, erreur du noyau ou vérification des erreurs, se produit lorsque le système d'exploitation s'arrête parce qu'il a atteint un état où il ne peut plus fonctionner en toute sécurité.





CACHE_MANAGER Écran bleu





GESTIONNAIRE DE CACHE Écran bleu

Le message d'erreur complet indique :



La vérification d'erreur CACHE_MANAGER est 0x00000034. Cela signifie qu'il y a un problème dans le gestionnaire de cache du système de fichiers.

Pour une meilleure compréhension, voici les options CACHE_MANAGER :

Paramètre Description
1 Spécifie les informations sur le fichier source et le numéro de ligne. Les 16 bits supérieurs (les quatre premiers chiffres hexadécimaux après '0x') identifient le fichier source par son numéro d'identification. Les 16 bits inférieurs identifient la ligne d'origine dans le fichier où la vérification d'erreur s'est produite.
2 Réservé
3 Réservé
4 Réservé

Selon Microsoft, l'une des raisons possibles de cette vérification d'erreur est l'épuisement du pool de mémoire non paginée.



Le gestionnaire de mémoire crée les pools de mémoire suivants que le système utilise pour allouer de la mémoire : pool non paginé et pool paginé. Les deux pools de mémoire sont situés dans une zone d'espace d'adressage réservée au système et mappée à l'espace d'adressage virtuel de chaque processus. Le pool non paginé est la mémoire du noyau qui ne peut pas être paginée vers le fichier d'échange lorsque Windows manque de mémoire physique libre. Il est utilisé par les pilotes pour allouer la mémoire dont ils ont besoin.

Si la mémoire de pool non paginée est complètement épuisée, cette erreur peut arrêter le système. Cependant, pendant le processus d'indexation, si la quantité de mémoire de pool non paginée disponible est très faible, un autre pilote en mode noyau nécessitant de la mémoire de pool non paginée peut également provoquer cette erreur.

Ajouter une nouvelle mémoire physique à votre ordinateur

Pour résoudre le problème de mémoire de réserve non paginée insuffisante, ajoutez une nouvelle mémoire physique à l'ordinateur. Cela augmentera la quantité de mémoire de réserve non paginée disponible pour le noyau.

Il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer de résoudre :

  1. Courir en ligne Dépannage de l'écran bleu dans Windows 10 de Microsoft
  2. courir Outil de diagnostic de la mémoire
  3. courir Dépanneur matériel.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre ordinateur Windows, démarrer dans les options de démarrage avancées et ouvrez une fenêtre d'invite de commande élevée. Le processus est décrit en détail ici. À partir de cet écran, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Invite de commandes. À l'aide de CMD, vous pouvez facilement accéder à des outils Windows intégrés plus avancés.

Si tu veux accès direct à ces options de lancement avancées Lorsque vous exécutez Windows 10, vous pouvez le faire via l'application Paramètres dans Windows 10 > Mise à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé et cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Tous mes vœux.

Articles Populaires