Corrigé : Impossible de modifier les autorisations de fichier ou de dossier sous Windows.

Fix Unable Change File



Si vous rencontrez des difficultés pour modifier les autorisations de fichiers ou de dossiers sous Windows, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème, et il peut être résolu assez facilement. La première chose que vous devez faire est de vérifier les paramètres de votre compte utilisateur. Assurez-vous que vous disposez des privilèges administratifs, car cela vous permettra de modifier les autorisations. Si vous ne disposez pas de privilèges administratifs, vous devrez contacter votre administrateur système. Une fois que vous disposez des privilèges administratifs, ouvrez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez modifier les autorisations et sélectionnez l'onglet 'Sécurité'. À partir de là, vous pouvez ajouter ou supprimer des utilisateurs et des groupes, et modifier leurs autorisations. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est probable que le problème provienne du fichier ou du dossier lui-même. Dans ce cas, vous devrez vous approprier le fichier ou le dossier avant de pouvoir modifier ses autorisations. Posséder un fichier ou un dossier vous donne un contrôle total sur celui-ci et vous permet de modifier les autorisations actuellement définies. Pour vous approprier un fichier ou un dossier, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'option 'Propriétés'. Ensuite, allez dans l'onglet 'Sécurité' et cliquez sur le bouton 'Avancé'. À partir de là, vous devrez cliquer sur le bouton 'Modifier' à côté de la section 'Propriétaire'. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre, où vous pourrez sélectionner le nouveau propriétaire du fichier ou du dossier. Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur le bouton 'OK' pour enregistrer vos modifications. Avec ces étapes, vous devriez pouvoir modifier les autorisations de fichiers ou de dossiers sous Windows sans aucun problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes ou si vous ne disposez pas de privilèges d'administrateur, vous devrez peut-être contacter votre équipe d'assistance informatique pour obtenir de l'aide.



Dans Windows 10/8/7, chaque fois que vous créez un nouveau fichier ou dossier, le système d'exploitation Windows lui attribue un ensemble d'autorisations par défaut appelé Permis valides . De temps à autre, vous pouvez ou souhaitez modifier ces autorisations.





Impossible de modifier les autorisations de fichier ou de dossier





extensión de cromo lector oscuro

Impossible de modifier les autorisations de fichier ou de dossier

Mais si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas définir vos propres autorisations de fichiers ou de dossiers, voici certaines choses que vous pouvez essayer, en fonction de vos symptômes.



  1. Si l'onglet Sécurité ne s'affiche pas : Si vous ne voyez que l'onglet Partage et PAS l'onglet Sécurité, vérifiez les propriétés de ce lecteur. L'onglet Sécurité n'est visible que sur les lecteurs NTFS et ne sera PAS visible si vous utilisez le système de fichiers FAT.
  2. Si les cases à cocher disparaissent même après avoir effectué et enregistré vos modifications : Si vous définissez des autorisations, puis les appliquez à autre chose que l'emplacement par défaut (ce dossier, sous-dossier et fichiers), Windows Vista et les versions ultérieures ajouteront une case à cocher dans la case Autorisations spéciales. Vous pouvez maintenant afficher les autorisations appliquées en cliquant sur 'Plus' > 'Modifier' > sélectionner un utilisateur/groupe > 'Modifier'. Vous devrez peut-être faire défiler la liste des autorisations jusqu'en bas pour l'afficher.
  3. Vous constaterez que les cases à cocher de certains utilisateurs sont grisées et, dans la boîte de dialogue Autorisations, les cases à cocher de ces utilisateurs ne sont pas disponibles : Ces autorisations sont héritées du dossier dans lequel le fichier/dossier est stocké et ne sont pas explicitement définies. Pour briser la chaîne d'héritage, vous devez vous rendre dans l'onglet 'Sécurité', cliquer sur 'Avancé' dans le champ 'Paramètres de sécurité avancés', puis cliquer sur 'Modifier' et enfin décocher 'Activer les autorisations héritables des objets parents'.
  4. Si les paramètres d'autorisation ne sont pas disponibles : Vous devez vérifier les droits de votre compte. Êtes-vous connecté en tant que membre du groupe Administrateurs ? Ou êtes-vous le propriétaire de l'objet pour définir ses autorisations ? Si vous êtes connecté en tant qu'utilisateur standard, vous ne pourrez voir que vos propres paramètres d'autorisation. Si vous sélectionnez un autre utilisateur/groupe dans l'onglet Sécurité, le champ des autorisations sera grisé.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez utiliser l'appareil photo DropPermission pour surmonter instantanément ce problème. Pour plus de dépannage, vous pouvez consulter cet article sur la façon dont Résoudre les problèmes d'autorisations de fichiers et de dossiers .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Voir ce post si vous obtenez Vous aurez besoin de l'autorisation de l'administrateur pour supprimer ce dossier. Message d'erreur.

windows 10 smb
Articles Populaires