Types de clés de sécurité de réseau sans fil et comment les protéger sous Windows

Types Wireless Network Security Keys



En tant qu'expert en informatique, on me pose souvent des questions sur les différents types de clés de sécurité de réseau sans fil et sur la manière de les protéger dans Windows. Voici un bref aperçu des types de clés les plus courants et de la manière de les protéger. Les clés WEP sont le type de clé de sécurité sans fil le plus ancien et le moins sécurisé. Ils peuvent être facilement déchiffrés par toute personne possédant une quantité décente de connaissances et les bons outils. Si vous utilisez toujours une clé WEP, vous devez effectuer une mise à niveau vers une option plus sécurisée dès que possible. Les clés WPA et WPA2 sont le type de clé de sécurité sans fil le plus couramment utilisé aujourd'hui. Elles sont beaucoup plus sécurisées que les clés WEP, mais elles peuvent toujours être piratées si quelqu'un dispose de suffisamment de temps et de puissance de calcul. La meilleure façon de protéger votre clé WPA/WPA2 est d'utiliser un mot de passe fort qui comprend un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles. Les clés WPA-Enterprise et WPA2-Enterprise sont le type de clé de sécurité sans fil le plus sûr. Ils sont utilisés dans des environnements d'entreprise et nécessitent un serveur RADIUS pour fonctionner. Si vous avez une clé WPA-Enterprise ou WPA2-Enterprise, vous devez la conserver en lieu sûr et ne la donner qu'aux personnes qui en ont besoin. La meilleure façon de protéger toutes vos clés de sécurité sans fil est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe. Cela vous permettra de générer des mots de passe forts et de les stocker dans un emplacement sécurisé. Je recommande LastPass ou 1Password pour la gestion des mots de passe.



La sécurité de votre réseau Wi-Fi est tout aussi importante que celle de votre ordinateur. Toutes vos informations personnelles et vos fichiers sur votre réseau sans fil peuvent être vus par les personnes connectées à votre signal Wi-Fi. Cela peut conduire à l'usurpation d'identité et à d'autres activités malveillantes.





Clés de sécurité du réseau sans fil

Une clé de sécurité réseau ou une phrase de passe peut aider à protéger votre réseau sans fil contre ce type d'accès non autorisé. Configurer une connexion Wi-Fi sécurisée dans Windows est facile, Assistant de configuration réseau vous aidera à configurer le dongle.





Si vous avez déjà configuré un appareil, accédez à Centre de communications et de transfert de données , dans le volet de gauche, cliquez sur Gestion du réseau sans fil puis sélectionnez le réseau pour lequel vous souhaitez configurer une clé de sécurité. Presse propriétés puis cliquez sur Sécurité onglet et modifiez la clé de sécurité.



Clés de sécurité sans fil

Je ne recommande pas d'utiliser Confidentialité équivalente filaire (WEP) comme méthode de sécurité du réseau sans fil. Accès Wi-Fi protégé (WPA ou WPA2) plus sûr.

Différence entre les méthodes de cryptage WEP et WPA/WPA2 pour les réseaux sans fil



limpiar servidor de carpetas winsxs 2008

Accès Wi-Fi protégé (WPA et WPA2)

WPA et WPA2 exigent que les utilisateurs fournissent une clé de sécurité pour se connecter. Une fois la clé vérifiée, toutes les données transmises entre l'ordinateur ou l'appareil et le point d'accès sont cryptées.

Il existe deux types d'authentification WPA : WPA et WPA2. WPA2 est le plus sécurisé. Dans WPA-Personal et WPA2-Personal, chaque utilisateur reçoit la même phrase secrète. C'est le mode recommandé pour les réseaux domestiques. WPA-Enterprise et WPA2-Enterprise sont conçus pour être utilisés avec un serveur d'authentification 802.1x qui distribue une clé différente à chaque utilisateur. Ce mode est principalement utilisé dans les réseaux de travail.

Confidentialité équivalente filaire (WEP)

WEP est une méthode de sécurité réseau plus ancienne qui est toujours disponible pour prendre en charge les appareils plus anciens, mais qui n'est plus recommandée. Lorsque vous activez WEP, vous configurez une clé de sécurité réseau. Cette clé crypte les informations qu'un ordinateur envoie à un autre ordinateur de votre réseau. Cependant, la protection WEP est relativement facile à casser.

Il existe deux types de WEP : l'authentification par système ouvert et l'authentification par clé partagée.

Ni l'un ni l'autre n'est très sécurisé, mais l'authentification par clé partagée est la moins sécurisée des deux. Mais un pirate peut facilement le pirater en utilisant une sorte d'outil d'analyse de réseau sans fil.

Pour cette raison, Windows 10/8/7 ne prend pas en charge la configuration automatique du réseau à l'aide de l'authentification par clé partagée WEP.

Lire : Différence entre les protocoles Wi-Fi WPA, WPA2 et WEP .

Si, malgré ces avertissements, vous souhaitez toujours utiliser l'authentification par clé partagée WEP, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

Pour créer manuellement un profil réseau à l'aide de l'authentification par clé partagée WEP

  1. Cliquez sur l'icône de réseau dans la zone de notification et cliquez sur Centre réseau et partage ouvert .
  2. Cliquez sur Créer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau .
  3. Cliquez sur Connexion manuelle à un réseau sans fil , puis cliquez sur suivant .
  4. Dans le champ Entrez les informations pour le réseau sans fil que vous souhaitez ajouter, sous Type de sécurité, sélectionnez WEP .
  5. Complétez le reste de la page puis cliquez sur suivant .
  6. Cliquez sur Modifier les paramètres de connexion .
  7. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sous Type de sécurité, cliquez sur Général .
  8. Cliquez sur Bien , puis cliquez sur fermer .

J'espère que vous trouverez le plus utile.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Maintenant lis: Comment mettre à jour la clé de sécurité d'un réseau Wi-Fi sous Windows .

Articles Populaires