Si votre ordinateur possède un disque dur non alloué, vous vous demandez peut-être comment le réparer sans perdre de données. Heureusement, il existe plusieurs façons de procéder, et nous vous expliquerons chacune d'entre elles. Tout d'abord, vous devrez ouvrir l'invite de commande. Pour cela, appuyez sur la touche Windows + X, puis cliquez sur Invite de commandes (Admin). Une fois l'invite de commande ouverte, tapez la commande suivante : partie de disque Maintenant, vous devrez taper les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chacune : disque de liste sélectionner le disque 0 lister les partitions sélectionner la partition 1 actif sortie Cela devrait réparer le disque dur non alloué sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer d'utiliser l'outil de gestion des disques. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez diskmgmt.msc. Une fois l'outil de gestion de disque ouvert, recherchez le disque dur non alloué, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Initialiser le disque. Une fois le disque initialisé, faites à nouveau un clic droit dessus et sélectionnez Nouveau volume simple. Suivez les invites et vous devriez pouvoir créer une nouvelle partition sur le disque dur non alloué.
Un Lecteur ou lecteur non alloué est celui qui n'a pas reçu de lettre de lecteur. Pour installer un système d'exploitation sur de nouveaux disques durs, vous devez d'abord le partitionner car vous ne pouvez pas écrire de données sur un disque dur inactif.
ayuda de shotcut
Parfois, votre disque dur existant pointe vers un espace non alloué. Cela signifie que l'espace sur le disque dur n'appartient à aucune partition, donc aucune donnée ne peut y être écrite. Pour résoudre ce problème, vous devrez créer une nouvelle partition ou étendre la partition actuelle. Mais avant de faire cela, faites un clic droit sur le lecteur inactif et voyez si vous pouvez Changer la lettre de lecteur et le chemin .
Dans des cas sporadiques, un disque dur de travail entier devient non alloué ! Lorsque cela se produit, tous vos fichiers et dossiers qui y sont stockés deviennent inaccessibles. Dans cet article, vous verrez plusieurs causes et comment les résoudre.
Pourquoi les disques deviennent-ils non alloués ?
Pour diverses raisons, votre disque dur peut ne pas être alloué. Certains d'entre eux sont énumérés ci-dessous -
- Une erreur dans votre système de fichiers, ou un système de fichiers corrompu ou corrompu.
- Erreur interne.
- Panne matérielle du disque dur.
- Pilote de disque dur obsolète.
- La présence d'un virus ou malware sur le disque dur.
- Le disque dur n'a pas été éjecté correctement la dernière fois.
- En raison d'une partition mal créée ou modifiée
- Le disque dur externe a été physiquement endommagé.
- en raison d'opérations incorrectes.
Cette erreur peut être causée par de nombreuses autres raisons ; Ceux énumérés ci-dessus sont les causes les plus courantes d'un disque dur non alloué.
Réparer le disque dur non alloué sans perte de données
Vous pouvez corriger cette erreur de trois manières. Cependant, il serait préférable que vous essayiez de récupérer les données du lecteur avec un bon outil de récupération de données. Si vous ne parvenez pas à récupérer les données du disque dur, veuillez utiliser les méthodes suivantes pour récupérer le disque.
- Fixez-le avec CHKDSK équipe.
- Mettez à jour le pilote du disque dur.
- Créez un nouveau volume à l'aide de la ligne de commande.
1] Corrigez-le avec la commande CHKDSK
vous pouvez utiliser Chkdsk commande en l'exécutant à partir de la ligne de commande. Ouvrez votre Ligne de commande Comment administrateur puis entrez la commande suivante et appuyez sur Entrer :
|__+_|Enregistrement : Sur la ligne de commande, assurez-vous de remplacer X avec la lettre correcte du disque dur inactif.
La commande ci-dessus représente :
- x = disque dur non alloué (vérifiez la lettre du lecteur)
- /f = corrige les erreurs de disque.
- /r = récupère les données dans le mauvais secteur
- /x = désactive le disque pour exécuter le processus
2] Mettez à jour le pilote de votre disque dur
Vous pouvez résoudre cette erreur avec mise à jour de votre pilote de disque dur . Ouvrez votre Gestionnaire de périphériques , clic-droit disque dur non alloué trouvé sous Conduire section.
Dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés > Conducteur > Rafraîchir . Ici, suivez toutes les instructions à l'écran et Redémarrage votre ordinateur après la mise à jour.
3] Créez un nouveau volume à l'aide de l'outil DISKPART.
Vous pouvez également créer Nouveau tome depuis la ligne de commande de votre PC. Ouvrir Ligne de commande et entrée partie de disque , puis appuyez Entrer . Imprimer volume de la liste puis frappe Entrer clé.
a choisi lettre de conducteur non distribuée avec la commande suivante : sélectionner le volume x (remplacer X avec une lettre non distribuée du chauffeur).
Entrez ensuite ce qui suit : supprimer le volume et volume de la liste . À ce stade Part de disque créer un nouveau volume.
Si Diskpart ne parvient pas à créer une nouvelle clé de volume, vous devrez le faire manuellement. Suivez attentivement les instructions ci-dessous :
- Entrez les commandes suivantes dans l'invite de commande une par une et appuyez sur Entrer après chaque.
- |__+_|
(remplacez x par la lettre de votre chauffeur non attribué)
- |__+_|
- |__+_|
- |__+_|
- Recherche Gestion de disque depuis Menu Démarrer de Windows , puis sélectionnez Créer et formater des partitions de disque dur à partir des résultats fournis.
- Clic-droit disque dur non alloué et sélectionnez Nouveau volume simple > suivant .
- Installer nouveau Taille de volume simple DANS Mo Alors suivant .
- Sélectionner Formatez ce volume avec les paramètres suivants
- Faire Système de fichiers Pour NTFS , un Taille de cluster doit être réglé sur défaut , puis appelez étiquette de volume .
- Vérifier Effectuer un formatage rapide case à cocher, puis cliquez sur suivant > Fin .
Assurez-vous de bien suivre les paramètres afin de créer un nouveau volume.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsLecture connexe : Correction d'une erreur d'espace non alloué sur une clé USB ou une carte SD .