Comment réparer l'erreur 502 Bad Gateway

How Fix 502 Bad Gateway Error



Qu'est-ce qu'une erreur 502 Bad Gateway ? Une erreur 502 Bad Gateway est un code d'état HTTP qui signifie qu'un serveur sur Internet a reçu une réponse non valide d'un autre serveur. L'erreur 502 Bad Gateway s'affiche dans la fenêtre du navigateur Internet, tout comme les pages Web. Les erreurs 502 Bad Gateway sont souvent causées par des problèmes entre les serveurs en ligne sur lesquels vous n'avez aucun contrôle. Cependant, parfois, il n'y a pas vraiment de problème, mais votre navigateur et votre cache Internet doivent être actualisés. Voici ce que vous pouvez faire pour corriger une erreur 502 Bad Gateway : Rechargez la page Web. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche F5 de votre clavier. Videz le cache de votre navigateur. Désactivez temporairement la sécurité de votre navigateur, y compris les antivirus et les bloqueurs de publicités. Redémarrez votre routeur et votre modem. Contactez votre FAI. La plupart du temps, une erreur 502 Bad Gateway est une erreur temporaire et sera corrigée après une ou deux actualisations. Si vous obtenez constamment cette erreur, il se peut qu'il y ait un problème côté serveur. Dans ce cas, vous devez contacter le propriétaire du site ou le webmaster et lui faire savoir ce qui s'est passé et que vous n'avez pas pu accéder au site.



Lorsque vous recevez 502 Mauvaise passerelle une erreur dans votre navigateur, cela signifie que le serveur, qui agit comme une passerelle pour faciliter l'envoi de votre demande au serveur et renvoyer une réponse, a reçu une réponse invalide ou aucune réponse du tout. Donc, soit la connexion est interrompue, soit il y a un problème côté serveur qui renvoie une réponse non valide. Bien qu'il s'agisse d'une erreur au niveau du serveur, vous pouvez essayer plusieurs choses et voir si cela aide simplement en cliquant sur Ctrl + F5 N'aide pas.





502 Mauvaise passerelle





502 Erreur de passerelle non valide

Cette erreur peut se produire sur n'importe quel site Web. Je suis sûr que vous avez vu le site hébergé sur Cloudflare, l'erreur Twitter Overcapacity, Bad Gateway NGINX, et même lorsque Windows Update échoue avec une erreur 502, il affiche un message WU_E_PT_HTTP_STATUS_BAD_GATEWAY.



Outre l'erreur Bad Gateway, vous pouvez également obtenir des erreurs telles que :

  • Erreur 502
  • Erreur temporaire (502)
  • Erreur de proxy 502
  • Erreur de serveur 502 : le serveur a rencontré une erreur temporaire et n'a pas pu répondre à votre demande.
  • HTTP 502
  • Bad Gateway : le proxy a reçu une réponse non valide du serveur en amont.

Autorisation de l'utilisateur final

1]Vider DNS, réinitialiser Winsock et réinitialiser TCP/IP

Parfois, les sites Web ne sont pas résolus car le DNS de votre ordinateur se souvient toujours de l'ancienne adresse IP. Alors n'oublie pas Effacer le DNS , Réinitialiser Winsock et Réinitialiser TCP/IP .



Vous pouvez également utiliser notre programme gratuit FixWin pour effectuer ces trois opérations en un seul clic. Vous trouverez les correctifs ci-dessous Internet et connexion ligne.

2] Changer de DNS

cómo insertar el video de otra persona en twitter

Essayez de changer votre DNS en DNS public comme DNS public Google , DNS ouvert , DNS Yandex , DNS sécurisé pratique ou tout autre et nous verrons. DNS Jumper et QuickSetDNS sont des outils gratuits pour vous aider modifier les paramètres DNS par défaut en un clic.

3] Vérifiez vos câbles réseau, redémarrez votre routeur et reconnectez-vous.

Assurez-vous que les câbles sont correctement connectés à l'ordinateur ou au routeur. Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, assurez-vous de redémarrer le routeur une fois. Enfin, vous pouvez toujours oublier le Wi-Fi précédemment connecté, puis vous reconnecter.

Autorisation côté serveur

Si vous utilisez un site Web et que vous voyez ces erreurs, voici ce que vous pouvez essayer de corriger.

1] Définissez un TTL inférieur : Si vous avez changé le serveur ou l'adresse IP de votre site Web, attendez que les serveurs DNS récupèrent la nouvelle adresse IP. Il faut du temps pour se propager. Cependant, vous pouvez accélérer cela en modifiant le TTL ou Time to Live sur une valeur inférieure. Cela garantit que les serveurs DNS reçoivent une nouvelle adresse IP relativement plus rapidement.

2] Vérifiez si votre serveur est stable : Vous devez vous assurer que votre serveur ne plante pas de manière aléatoire ou qu'il n'y a aucun problème de connexion au serveur. Vous devrez peut-être demander à votre hébergeur de résoudre ce problème.

3] Plug-in de sécurité du serveur : De nombreux CMS ou sociétés d'hébergement utilisent des logiciels de sécurité pour réduire la protection DDOS. Si ces plugins ne sont pas configurés correctement, ils peuvent intercepter et commencer à bloquer les demandes des utilisateurs pour accéder au site.

4] Utilisez-vous des services comme CloudFare ? Bien que des services comme CloudFare soient gratuits pour une utilisation de base, ils commencent à abandonner les demandes une fois que vous avez atteint une certaine limite, CloudFlare renverra une erreur 502 Bad Gateway aux visiteurs. Si vous utilisez quelque chose comme ça, assurez-vous de vérifier les journaux d'erreurs ou les notifications de ces services.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Faites-nous savoir si l'un de ces conseils a aidé à résoudre l'erreur 502 Bad Gateway.

Articles Populaires