Libérez de l'espace disque en supprimant les images système et les sauvegardes précédentes dans Windows 10

Free Up Disk Space Deleting Previous System Images



Vous pouvez libérer de l'espace disque en supprimant les copies et les sauvegardes d'image système précédentes dans Windows 10, et minimiser l'utilisation de l'espace disque.

Lorsqu'il s'agit de maintenir votre ordinateur, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de garder votre disque propre et organisé. Une façon de procéder consiste à supprimer les images système et les sauvegardes précédentes. Cela libérera de l'espace disque et contribuera au bon fonctionnement de votre système. Pour supprimer les images système et les sauvegardes précédentes, ouvrez l'outil de nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton 'Nettoyer les fichiers système'. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec une liste d'options. Faites défiler vers le bas et cochez la case à côté de 'Installations précédentes de Windows'. Cela supprimera toutes les images système et les sauvegardes de votre ordinateur. Vous pouvez également nettoyer votre disque en supprimant les fichiers temporaires. Pour ce faire, ouvrez l'outil de nettoyage de disque et cliquez sur le bouton 'Nettoyer les fichiers système'. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec une liste d'options. Faites défiler vers le bas et cochez la case à côté de 'Fichiers temporaires'. Cela supprimera tous les fichiers temporaires de votre ordinateur. En suivant ces étapes, vous pouvez libérer de l'espace disque et assurer le bon fonctionnement de votre système.



Le système d'exploitation Windows inclut une fonctionnalité qui vous permet de sauvegarder régulièrement vos fichiers de données et votre image système. Bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité très utile, vous constaterez parfois qu'elle occupe beaucoup d'espace disque. Si vous disposez d'un espace disque limité, vous pouvez libérer de l'espace disque en suppression des sauvegardes précédentes des images système et des fichiers de données dans Windows 10. Voyons comment cela peut être fait.







Suppression des images système et des sauvegardes

Ouvrez le panneau de configuration et accédez à Sauvegarde et restauration (Windows 7) applet. Presse Gérer l'espace .





supprimer les sauvegardes d



Suivant Gestion de l'espace disque de sauvegarde Windows le réglage s'ouvrira. Ici vous pouvez cliquer sur Affichage des sauvegardes bouton.

supprimer les sauvegardes d

Cela vous permettra de visualiser toutes les sauvegardes de fichiers de données et de supprimer les sauvegardes inutiles.



enviar correo anónimo a alguien

supprimer les sauvegardes d

Suivant sous Image système , vous pouvez cliquer sur Modifier les paramètres bouton.

Maintenant que vous êtes ici, vous verrez les options suivantes :

  1. Laisser Windows gérer l'espace utilisé pour l'historique de sauvegarde
  2. Conservez uniquement la dernière image système et minimisez l'espace utilisé pour les sauvegardes.

supprimer les sauvegardes d

La 1ère option est la valeur par défaut. Choisissez la première ou la deuxième option. Cela supprimera vos images système antérieures et ne conservera que la dernière image système, ce qui économisera de l'espace disque. Désormais, une seule, la dernière image du système sera enregistrée.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cette petite astuce vous sera utile.

Articles Populaires