Le volume continue de s'éteindre automatiquement dans Windows 11/10

Gromkost Prodolzaet Avtomaticeski Otklucat Sa V Windows 11/10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent des solutions simples à des problèmes complexes. Dans ce cas, le problème est que le volume continue de s'éteindre automatiquement dans Windows 11/10. Il existe plusieurs causes potentielles à ce problème, mais la plus probable est que les paramètres d'alimentation de votre ordinateur sont configurés pour désactiver le volume après un certain laps de temps. Pour résoudre ce problème, vous devrez ouvrir le Panneau de configuration et accéder aux paramètres 'Options d'alimentation'. À partir de là, vous pouvez modifier le paramètre qui contrôle la durée pendant laquelle le volume reste activé après le dernier réglage. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer d'autres choses, comme mettre à jour vos pilotes audio ou réinitialiser les paramètres audio de votre ordinateur. Mais dans la plupart des cas, le correctif des paramètres d'alimentation fera l'affaire.



Vous rencontrez peut-être un problème avec le mélangeur de volume sur votre PC Windows 11 ou Windows 10, provoquant le volume s'éteint automatiquement après un certain temps, même lorsque vous activez le son/l'audio et que vous le réglez selon vos préférences. Dans cet article, nous fournissons les solutions les plus applicables que les utilisateurs de PC peuvent essayer de résoudre.





Le volume s





Le volume s'éteint automatiquement

Si Le volume s'éteint automatiquement Si vous utilisez un ordinateur Windows 11/10, vous pouvez essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème sur votre système.



  1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes audio
  2. Mettre à jour/réinstaller les pilotes audio/son
  3. Effectuer une restauration du système
  4. Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques

Regardons la description du processus associé à chacune des solutions répertoriées. Mais avant d'essayer les solutions ci-dessous, vérifiez les mises à jour et installez tous les bits disponibles sur votre système et voyez si cela vous aide. Si ce n'est pas le cas, nous vous suggérons d'exécuter une analyse SFC.

modo seguro de Chrome

1] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio

Le système d'exploitation Windows 11/10 est livré avec plusieurs spécialistes du dépannage que vous pouvez utiliser pour détecter et résoudre divers problèmes sur votre système. L'un de ces dépanneurs peut être utilisé pour résoudre tous les problèmes audio tels que Le volume s'éteint automatiquement .

Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio sur un PC Windows 11, procédez comme suit :



Dépannage audio - 11

  • Presse Touche Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres.
  • Basculer vers Système > Dépannage > Autres outils de dépannage .
  • Sous Le plus fréquent menu, trouver Lecture audio .
  • Presse courir bouton.
  • Suivez les instructions à l'écran et appliquez les correctifs recommandés.

Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio sur un PC Windows 10, procédez comme suit :

Dépannage de la lecture audio-10

  • Presse Touche Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres.
  • Aller à Mise à jour et sécurité.
  • Presse Dépannage languette
  • Faites défiler vers le bas et cliquez sur Lecture audio.
  • Presse Exécutez le dépanneur bouton.
  • Suivez les instructions à l'écran et appliquez les correctifs recommandés.

Dans la plupart des cas, en particulier les questions normales, à moins que les dépanneurs ne fonctionnent pas, un dépanneur devrait résoudre le problème en fonction des actions recommandées de base.

Lire : Faites en sorte que Windows exécute automatiquement les dépanneurs en cas de besoin

2] Mettre à jour/réinstaller les pilotes audio/son

Mettre à jour/réinstaller les pilotes audio/son

Le coupable peut être des pilotes audio obsolètes, manquants ou corrompus, auquel cas vous devrez vous assurer que vos pilotes audio sont à jour ou réinstaller vos pilotes. Pour télécharger un pilote audio pour votre PC Windows 11/10, vous pouvez essayer l'une des options suivantes :

  • Mettez à jour manuellement le pilote audio via le Gestionnaire de périphériques si vous avez déjà téléchargé .inf ou .sys fichier de pilote.
  • Mettez à jour le pilote via la ligne de commande.
  • Dans Windows Update, obtenez les mises à jour des pilotes dans la section Mises à jour facultatives.
  • Visitez le site Web du fabricant de l'équipement audio et téléchargez le dernier pilote.
  • Utilisez l'un des logiciels gratuits de mise à jour du pilote pour mettre à jour automatiquement le pilote audio de votre système.

Cependant, si vous avez installé les derniers pilotes et que le problème persiste, vous pouvez revenir en arrière. pilote ou téléchargez et installez une version antérieure du pilote. Si la mise à jour et/ou la restauration du pilote n'ont pas aidé, vous pouvez désinstaller le pilote audio, puis redémarrer votre ordinateur. Lorsque Windows démarre, il recherche les modifications matérielles et réinstalle automatiquement le pilote générique du périphérique audio, ce qui devrait résoudre le problème, mais avec des fonctionnalités éventuellement limitées.

Lire : Le service Windows Audio doit être redémarré à la connexion pour récupérer le son

4] Effectuez une restauration du système

Effectuer une restauration du système

En supposant que le volume sur votre PC a bien fonctionné jusqu'à présent, le problème que vous rencontrez actuellement pourrait être causé par un changement qui s'est récemment produit sur votre système et dont vous n'êtes pas au courant, ce qui pourrait être une sorte de mise à jour qui peut ne pas être liée à la carte son, mais a fini par casser la fonctionnalité de l'adaptateur son. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Restauration du système pour revenir à une date antérieure à l'apparition du problème.

Pour effectuer une restauration du système, procédez comme suit :

  • Presse Touche Windows + R . pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez pour la première et appuyez sur Entrée pour exécuter Restauration du système Magicien.
  • Sur l'écran initial de récupération du système, cliquez sur Suivant .
  • Sur l'écran suivant, cochez la case associée à Afficher plus de points de restauration .
  • Sélectionnez maintenant un point de restauration avant de remarquer le problème sur votre appareil.
  • Cliquez sur Suivant pour passer au menu suivant.
  • Cliquez sur Fin et confirmez dans la dernière invite.

La prochaine fois que vous démarrerez le système, l'ancien état de votre ordinateur sera appliqué. Le problème en question devrait être résolu maintenant. Le hic ici est que toutes les modifications telles que l'installation d'applications, les paramètres utilisateur et toute autre chose effectuée après le point de restauration seront perdues.

Lire : Muet automatique lorsque le système est verrouillé à l'aide de WinMute dans Windows 10

4] Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques

Dépannage du matériel et des périphériques

Cela devrait être votre dernière option après avoir essayé toutes les autres suggestions, y compris la restauration de votre système à un point antérieur. Si votre carte son est défectueuse ou défectueuse, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements, le problème sera très probablement sous les projecteurs. Dans ce cas, l'adaptateur audio devra peut-être être remplacé ; mais d'abord, nous vous suggérons d'exécuter l'outil de dépannage du matériel et des périphériques pour déterminer si un composant matériel est effectivement défectueux. Vous pouvez remplacer la carte son interne (vous aurez peut-être besoin des services d'un spécialiste du matériel informatique) ou simplement choisir une carte son USB externe.

Lire : Les touches de volume du clavier ne fonctionnent pas sous Windows 11/10

J'espère que cela t'aides!

Ces messages peuvent vous intéresser :

  • Comment désactiver la configuration automatique du microphone
  • Le volume augmente ou diminue automatiquement
  • La fonction de faible volume réduit automatiquement le volume

Pourquoi mon volume diminue-t-il tout seul dans Windows 11 ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le volume lui-même diminue sur votre PC Windows 11/10. Vous pouvez faire ce qui suit : Ouvrez le Panneau de configuration. Dans le panneau de configuration, sélectionnez les petites icônes et cliquez sur l'option 'Son'. Sélectionnez votre haut-parleur actuel et cliquez sur 'Propriétés' dans la fenêtre suivante, accédez à l'onglet 'Améliorations' et assurez-vous que toutes les options sont décochées.

Lire : Haut-parleur Windows bloqué en mode muet

Pourquoi le son de mon ordinateur est-il constamment coupé ?

Habituellement, le microphone interne ou externe est automatiquement mis en sourdine en raison de paramètres sonores incorrects. Même si vous n'avez pas modifié ces paramètres, ils peuvent avoir changé automatiquement après l'installation de certaines mises à jour ou après avoir été infecté par des logiciels malveillants.

Pourquoi le mélangeur de volume change-t-il constamment Windows 11 ?

Si votre mélangeur de volume continue de se réinitialiser, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller les pilotes audio sur votre PC Windows 11/10. Vous pouvez également ouvrir Paramètres, cliquer sur Système, sélectionner Son et, sous Autres options audio, cliquer sur Volume de l'application et paramètres de l'appareil. En haut, vous verrez un curseur pour contrôler le volume global du système et régler tous les sons en fonction de vos besoins.

A lire aussi :

  • Le microphone reste muet
  • L'icône de volume affiche 'Muet' même si le son n'est pas activé.
  • Lecture et pause audio et vidéo automatiquement

Pourquoi mon ordinateur portable HP est-il constamment en sourdine ?

Si votre ordinateur portable HP ne cesse de couper, cela peut être dû à un problème de pilote. Dans ce cas, vous pouvez simplement essayer de mettre à jour le pilote audio directement depuis le site Web du fabricant. Visitez le site Web HP pour obtenir une liste des pilotes mis à jour compatibles avec Windows 11/10. Installez le pilote et cela devrait résoudre le problème pour vous.

Articles Populaires