Si le pilote d'écran tactile compatible HID est manquant et n'est plus disponible dans le Gestionnaire de périphériques de Windows 10, cet article vous montrera comment réinstaller le pilote d'écran tactile compatible HID.
Si, pour une raison quelconque, vous aviez désactivé l'écran tactile de votre PC Windows parce qu'il ne fonctionnait pas avec la version installée de Windows 10, et que vous découvrez plus tard qu'il ne peut pas être activé, cela sera certainement décevant. Windows 8.1 n'était pas vraiment aussi performant que Windows 10 en ce qui concerne l'expérience tactile. Windows 10 a une intégration solide pour le toucher et pour des accessoires comme un stylo numérique. Alors que la façon habituelle de désactiver et activer se fait via le périphérique d'interface humaine ou HID sous Gestionnaire de périphériques, si l'écran tactile compatible HID n'est plus disponible dans le Gestionnaire de périphériques, voici le correctif.
Si vous regardez la capture d'écran ci-dessous, vous verrez des tonnes de listes HID. Ce qui ressemble à plusieurs appareils sont des copies des appareils d'origine et sont appelés Appareils fantômes . Ce sont des périphériques précédemment installés qui ne sont plus activés, mais les pilotes sont toujours présents sur l'ordinateur.
Chrome clic derecho no funciona
Pilote d'écran tactile compatible HID manquant
Suivez les étapes ci-dessous pour activer l'écran tactile et réinstallez le pilote de l'écran tactile s'il a cessé de fonctionner.
1] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes matériels
Windows 10 est livré avec un section dédiée au dépannage qui peut résoudre la plupart des problèmes courants. Lorsque vous exécutez le Outil de dépannage matériel , il vérifiera le matériel réellement connecté et supprimera le reste. Juste avant de commencer, s'il s'agit d'un périphérique tactile externe, assurez-vous de le connecter.
- Accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Dépanner.
- Cliquez sur Matériel et périphériques et exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes.
- Cela ouvrira une nouvelle fenêtre, et suivez simplement les étapes ci-après.
- Cela supprimera tous les appareils Ghost.
- Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur la liste des périphériques HID qui se trouve à gauche et activez-la.
2] Réinstaller le pilote d'écran tactile compatible HID
Il est possible que les pilotes n'aient jamais été installés pour le périphérique car vous l'aviez désactivé, et il ne peut plus être activé à moins que vous n'installiez les pilotes appropriés.
Mise à jour des pilotes via Windows Update est le meilleur pari. La plupart des fabricants OEM fournissent désormais la mise à jour via le canal de livraison Windows Update et leur compatibilité est testée. Alors, allez dans Paramètres> Mise à jour et sécurité et exécutez le programme de mise à jour pour voir s'il y a une mise à jour. Il est possible que Windows propose cette mise à jour en option, mais installez-la, surtout si c'est pour votre HID.
Dans le cas où le pilote n'est pas disponible, vous pouvez toujours les télécharger à partir du Site Web OEM . Une fois que vous l'avez, vous devriez pouvoir l'exécuter directement pour l'installer à nouveau sur votre appareil.
3] Supprimer les pilotes indésirables de Windows 10
La dernière astuce consiste à supprimer les pilotes indésirables qui ont été manqués par l'utilitaire de résolution des problèmes matériels ou qui continuent de réapparaître. Cela va être un peu détaillé alors soyez prudent. Et oui, vous avez besoin de privilèges d'administrateur pour tout cela.
- Ouvrez une invite de commande avec des privilèges d'administrateur.
- Type définir devmgr_show_nonpresent_devices = 1 et appuyez sur Entrée. Il n'y aura pas de sortie pour cela car vous activez simplement un paramètre pour que les périphériques cachés apparaissent dans le gestionnaire de périphériques.
- Ensuite, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée pour lancer la console du gestionnaire de périphériques Windows.
- Dans la console Device Manager, depuis le Vue menu, sélectionnez Afficher les appareils cachés .
Cela vous montrera la liste des périphériques, pilotes et services qui n'ont pas été installés ou désinstallés correctement. Vous pouvez trouver votre appareil incriminé, cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir de désinstaller pour le supprimer complètement du système. Notez que si les périphériques sont de couleur grise, ne les supprimez pas. Ne supprimez que ceux qui, selon vous, posent des problèmes. Assurez-vous également d'en supprimer un, vérifiez et revenez si cela ne fonctionne pas.
Téléchargez l'outil de réparation PC pour trouver et corriger automatiquement les erreurs WindowsFaites-nous savoir si cela vous a aidé.