Lorsque vous modifiez vos paramètres DNS dans Windows 10, vous dites essentiellement à votre ordinateur d'utiliser un autre serveur pour traduire les sites Web. DNS est le serveur qui traduit les adresses Web (comme Lifewire.com) en adresses IP (comme 104.16.249.249). Les paramètres DNS de Windows 10 se trouvent dans la fenêtre Connexions réseau. Pour y accéder, appuyez sur la touche Windows, tapez Connexions réseau et appuyez sur Entrée. La fenêtre Connexions réseau s'affiche. Cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau dont vous souhaitez modifier les paramètres DNS, puis sélectionnez Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés de l'adaptateur réseau s'affiche. Cliquez sur l'entrée Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) ou Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6), puis cliquez sur Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés du protocole Internet s'affiche. Cliquez sur le bouton radio à côté de Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes. Entrez le serveur DNS préféré et le serveur DNS alternatif. Cliquez sur OK. Vos paramètres DNS ont maintenant été modifiés.
Beaucoup de gens savent que Google Public DNS a été lancé récemment. Vous pouvez modifier la valeur par défaut si vous le souhaitez. DNS (Domain Name Server) sur votre ordinateur Windows afin que vous puissiez spécifier quel serveur DNS est utilisé ou quelle adresse IP doit être utilisée pour un domaine spécifique.
archivo aspx
Avant de modifier les paramètres DNS dans Windows 10/8/7 pour utiliser Google DNS ou tout autre, assurez-vous de noter vos adresses ou paramètres de serveur actuels sur un morceau de papier. Il est très important que vous enregistriez ces numéros pour la sauvegarde, au cas où vous auriez besoin d'y revenir à tout moment.
Modifier les paramètres DNS dans Windows 10
Ouvrez le Panneau de configuration > cliquez sur Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > cliquez sur Modifier les paramètres de l'adaptateur.
Sélectionnez la connexion pour laquelle vous souhaitez configurer le DNS public Google.
Par exemple:
- Pour modifier les paramètres de connexion Ethernet, cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local et sélectionnez Propriétés.
- Pour modifier les paramètres sans fil, cliquez avec le bouton droit sur Connexion réseau sans fil et sélectionnez Propriétés.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, entrez le mot de passe ou fournissez une confirmation.
Sélectionnez l'onglet Réseau. Sous Cette connexion utilise les éléments suivants, cliquez sur Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4), puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur Avancé et sélectionnez l'onglet DNS. Si des adresses IP de serveur DNS y sont répertoriées, notez-les pour une utilisation future et supprimez-les de cette fenêtre. Cliquez sur OK.
Pour DNS public de Google , sélectionnez Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes. Si des adresses IP sont répertoriées dans Serveur DNS préféré ou Serveur DNS alternatif, notez-les pour référence future.
Remplacez ces adresses par les adresses IP des serveurs Google DNS : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 .
Redémarrez la connexion que vous avez choisie ci-dessus.
indes.dat
Répétez la procédure pour toutes les connexions réseau supplémentaires que vous souhaitez modifier.
Lire : Comment changer de serveur DNS à l'aide de l'invite de commande et de PowerShell .
Logiciel de changement de DNS
Alternativement, si vous souhaitez modifier vos paramètres DNS en un seul clic, DNS Jumper est ce que vous voudrez peut-être vérifier .
Il s'agit d'une application portable gratuite qui vous permet de choisir parmi différentes options.
- QuickSetDNS est un autre outil qui vous permettra de changer de serveur DNS sous Windows 10/8/7 rapidement.
- Outil de serveur DNS public Ce changeur DNS gratuit
- NetSetMan est un gestionnaire de paramètres réseau multifonctionnel pour Windows.
Utiliser le bon Le fournisseur DNS peut vous aider à augmenter votre vitesse de navigation .
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsEn savoir plus : DNS sécurisé pratique | OpenDNS | DNS public de Google | DNS sécurisé Yandex | DNS Cloud Flare | Ange DNS.
Ces ressources peuvent également vous intéresser :