Comment vider le cache DNS dans Windows 10

How Flush Dns Cache Windows 10



En supposant que vous souhaitiez qu'un expert en informatique vous initie à l'effacement du cache DNS dans Windows 10 : 'DNS, ou Domain Name System, est une sorte de répertoire qui traduit les noms de domaine conviviaux (comme www.google.com) en adresses IP conviviales pour les machines (comme 216.58.217.164). Lorsque vous tapez une URL dans votre navigateur, votre ordinateur contacte un serveur DNS et demande l'adresse IP associée à ce domaine. Les serveurs DNS conservent un cache, ou un journal, de ces demandes d'adresse IP afin qu'ils puissent accélérer le processus la prochaine fois que vous essayez d'accéder au même site. Parfois, vous devrez peut-être vider le cache DNS de votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Par exemple, si vous avez récemment modifié les paramètres DNS d'un domaine, vous devrez peut-être vider le cache DNS de votre ordinateur pour que les nouveaux paramètres prennent effet. Sous Windows 10, vous pouvez vider le cache DNS à l'aide de l'invite de commande. 1. Ouvrez l'invite de commande. 2. Dans l'invite de commande, saisissez la commande suivante : ipconfig /flushdns 3. Appuyez sur Entrée. 4. Vous devriez voir un message disant : « Le cache du résolveur DNS a été vidé avec succès.



Problèmes de connexion Internet ? Le cache DNS est-il corrompu ? Orienté vers Problèmes ou problèmes avec DNS ? Peut-être avez-vous besoin vider le cache DNS de Windows . Si votre ordinateur a du mal à accéder à un site Web ou à un serveur particulier, le problème peut être dû à la corruption du cache DNS local. Parfois, les mauvais résultats sont mis en cache, peut-être en raison de Empoisonnement et usurpation du cache DNS , et par conséquent, il doit être effacé du cache pour que la machine Windows puisse communiquer correctement avec l'hôte.





Il existe généralement trois types de caches dans Windows qui peuvent être facilement effacés :





  1. mémoire cache
  2. Cache DNS
  3. Cache des miniatures

L'effacement du cache mémoire peut libérer de la mémoire système et l'effacement du cache des vignettes peut libérer de l'espace sur le disque dur. Effacer le cache DNS peut résoudre votre problème de connexion Internet. Voici comment effacer le cache DNS sous Windows 8 ou Windows 7.



Effacer le cache DNS de Windows

effacer le cache DNS de Windows

Vous devez ouvrir les fenêtres d'invite de commande d'administration. Sous Windows 8, pour ce faire, appuyez sur la combinaison de touches Win + C pour ouvrir la 'barre des charmes'. Dans le champ de recherche, saisissez commande . Ensuite, faites un clic droit dessus et choisissez l'option Exécuter en tant qu'administrateur. Alternativement, vous pouvez également ouvrir une invite de commande élevée à partir du menu WinX.

Tapez ensuite ce qui suit et appuyez sur Entrée :



virus de Chrome fallido detectado
|__+_|

Vous devriez voir une boîte de dialogue de confirmation :

Configuration IP de Windows. Le cache du résolveur DNS a été effacé avec succès.

Notre logiciel gratuit Réparer Win pour Windows 10 , vous permettent de vider le cache DNS, etc. en un seul clic.

Afficher le cache DNS

Si vous souhaitez confirmer si le cache DNS est vidé, vous pouvez saisir la commande suivante et appuyer sur Entrée :

ventanas arrastrar y soltar
|__+_|

Ce sera afficher le cache DNS enregistrements, le cas échéant.

Désactiver ou activer le cache DNS

Pour désactiver la mise en cache DNS pour une session spécifique, tapez |__+_| et appuyez sur Entrée.

nt recuperación de contraseña

Pour activer la mise en cache DNS, tapez |__+_| et appuyez sur Entrée.

Bien sûr, lorsque vous redémarrez votre ordinateur, la mise en cache DNC sera de toute façon activée.

Désactiver le cache DNS

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez désactiver la mise en cache DNS, tapez services au début de la recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir le gestionnaire de services. Ici, trouvez le service Client DNS.

service client DNS (dnscache) cache Système de nom de domaine (DNS) noms et enregistre le nom d'ordinateur complet pour cet ordinateur. Si le service est arrêté, les noms DNS continueront d'être résolus. Cependant, les résultats des requêtes de nom DNS ne seront pas mis en cache et le nom de l'ordinateur ne sera pas enregistré. Si un service est désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne démarreront pas.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre des propriétés. Ici, changez le type de démarrage de Manuel à Désactivé. Si vous désactivez le service Client DNS, Recherche DNS peut prendre plus de temps.

Ces ressources peuvent également vous intéresser :

  1. Comment réinitialiser winsock & réinitialiser TCP/IP
  2. Comment réinitialiser les paramètres du proxy WinHTTP .
  3. Comment modifier les paramètres DNS dans Windows
  4. Contrôlez votre vitesse de navigation Web en modifiant vos paramètres DNS
  5. Vérifiez si vos paramètres DNS ont été compromis.
Articles Populaires