En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment désactiver Cortana et le champ de recherche dans Windows 10. Voici un guide rapide sur la façon de le faire.
Tout d'abord, ouvrez le menu Démarrer et tapez 'Paramètres Cortana et recherche' dans le champ de recherche. Cela fera apparaître la page des paramètres de Cortana et de recherche. Sur cette page, faites défiler jusqu'à la section 'Rechercher en ligne et inclure les résultats Web' et désactivez l'option 'Obtenir les résultats de recherche sur le Web et inclure les résultats Web dans les suggestions de recherche'.
Ensuite, ouvrez l'Éditeur du Registre en tapant 'regedit' dans le champ de recherche. Une fois l'Éditeur du Registre ouvert, accédez à la clé suivante :
Recherche HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindows
Si cette clé n'existe pas, vous devrez la créer. Pour ce faire, faites un clic droit sur la touche Windows dans la barre latérale gauche et sélectionnez 'Nouveau > Clé'. Nommez la nouvelle clé 'Windows Search' et appuyez sur Entrée. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur la nouvelle clé de recherche Windows et sélectionnez 'Nouveau> Valeur DWORD (32 bits)'. Nommez la nouvelle valeur 'AllowCortana' et appuyez sur Entrée.
la protección de recursos de Windows no pudo iniciar el servicio de reparación
Double-cliquez sur la nouvelle valeur AllowCortana et définissez la valeur sur '0'. Cela désactivera Cortana. Enfin, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
C'est ça! Une fois votre machine redémarrée, Cortana sera désactivée et le champ de recherche n'apparaîtra plus dans le menu Démarrer. Si vous avez besoin de réactiver Cortana, suivez simplement les étapes ci-dessus et définissez la valeur AllowCortana sur '1'.
Cortana et le champ de recherche sont disponibles dans la barre des tâches. Les deux ont un peu changé par rapport aux versions précédentes, en particulier Cortana qui est maintenant une application autonome. Cependant, il n'y a plus d'option pour désactiver Cortana et Searchbox dans Windows 10 v2004 et plus tard, mais vous pouvez toujours les masquer afin qu'ils occupent moins d'espace sur la barre des tâches.
Bien que les paramètres de stratégie de groupe vous permettent de désactiver Cortana, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé puis redémarré, mais Cortana peut toujours être activé avec un raccourci clavier. Il semble que dans l'une de leurs versions précédentes, Microsoft se soit assuré que Cortana n'était pas désactivé. Donc, la seule issue est de ne pas l'utiliser.
Désactiver Cortana et le champ de recherche dans Windows 10
Même si Cortana n'est plus aussi liée à Windows qu'avant, il n'y a aucun moyen de désinstaller Cortana. Au mieux, il peut être limité, mais le raccourci clavier ne peut pas être modifié.
Désactiver le champ de recherche dans la barre des tâches de Windows 10
Le mode par défaut du champ de recherche prend beaucoup de place dans la barre des tâches, et bien que vous puissiez le modifier avec une simple icône, il est préférable d'utiliser un raccourci clavier pour l'invoquer. Lorsque vous utilisez la presse Gagner + S, il affiche une boîte de recherche et vous pouvez commencer à taper tout de suite.
Puisqu'il est utile et que la recherche est intégrée au cœur de Windows 10, il est préférable de la masquer de la barre des tâches.
- Clic droit sur la barre des tâches
- Cliquez sur 'Rechercher' dans le menu.
- Pour masquer complètement la recherche, sélectionnez Masqué
Le champ de recherche disparaîtra de la barre des tâches et vous aurez plus d'espace.
Désactiver Cortana dans Windows 10
Contrairement aux versions antérieures de Windows, il n'y a pas d'option pour désactiver Cortana dans Windows. En fait, stratégie de groupe et piratage du registre ne fonctionne pas non plus. Donc, si vous ne voulez pas l'utiliser, vous pouvez faire deux choses.
- Ouvrez l'application Cortana, cliquez sur le menu à trois points et déconnectez-vous.
- Ensuite, faites un clic droit sur la barre des tâches et décochez 'Afficher le bouton Cortana'.
Vous pouvez toujours accéder à Cortana en utilisant GAGNER + C , et si vous êtes connecté, vous pouvez démarrer Cortana en mode écoute. Si vous ne voulez pas que quelqu'un lance Cortana à l'aide d'un raccourci clavier, vous pouvez remplacer par des scripts.
J'espère que la publication a été facile et que vous avez pu masquer, voire désactiver, le champ de recherche Windows et Cortana dans la barre des tâches de Windows 10.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsVouloir supprimer le bouton d'affichage des tâches Même?