Comment créer un point de restauration à l'aide de l'invite de commande ou de PowerShell dans Windows 10

How Create Restore Point Using Command Prompt



Cet article fournit des instructions sur la création manuelle d'un point de restauration système à l'aide de l'invite de commande et de PowerShell dans Windows 10.

En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment créer un point de restauration à l'aide de l'invite de commande ou de PowerShell dans Windows 10. Voici un guide rapide sur la façon de le faire. Tout d'abord, vous devrez ouvrir l'invite de commande ou PowerShell en tant qu'administrateur. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X, puis cliquez sur Invite de commandes (Admin) ou PowerShell (Admin). Une fois que vous avez ouvert la ligne de commande, vous devrez taper la commande suivante : cd %systemroot%system32config Une fois que vous avez fait cela, vous devrez taper la commande suivante pour créer le point de restauration : mkdir RPrestore Maintenant, vous devrez taper la commande suivante pour créer le point de restauration réel : copier /y %systemroot%system32configRegBack RPrestore Enfin, vous devrez taper la commande suivante pour terminer la création du point de restauration : rd /s /q RPrestore Et c'est tout! Vous avez maintenant créé un point de restauration à l'aide de l'invite de commande ou de PowerShell dans Windows 10.



La manière habituelle pour création d'un point de restauration sous Windows 10 - via Protection du système onglet de Propriétés du système fenêtre. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer manuellement un point de restauration à l'aide de l'invite de commande et de PowerShell в Windows 10.







Restauration du système Windows 10





Le meilleur moment pour créer un point de restauration est juste après avoir installé Windows 10 sur votre ordinateur ou appareil. Ce n'est qu'après cela que vous devez installer vos applications, vos pilotes, modifier les paramètres, etc. Lorsque vous avez terminé, si tout fonctionne correctement, vous devez créer un autre point de restauration à utiliser ultérieurement si vous rencontrez des problèmes.



Un autre bon point pour créer des points de restauration manuellement est avant d'installer des applications à partir de sources non fiables (ce que vous ne devriez pas faire de toute façon), cela peut causer des problèmes.

Pour créer un point de restauration à l'aide de l'invite de commande et de PowerShell sous Windows 10, consultez les sections ci-dessous concernant chaque méthode.

Créer un point de restauration à l'aide de la ligne de commande

Créer un point de restauration à l



Pour créer un point de restauration à l'aide de la ligne de commande, procédez comme suit :

  • Cliquez sur Touche Windows + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez commande puis cliquez CTRL+MAJ+ENTRÉE Pour ouvrir l'invite de commande en mode admin/élevé .
  • Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez ou copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.
  • Remplacer espace réservé avec n'importe quel nom.
wmic.exe /Namespace:
oot default SystemRestore path Appelez CreateRestorePoint'
				
Articles Populaires