Si votre ordinateur rencontre des problèmes, vous pouvez utiliser la restauration du système pour le restaurer à un état de fonctionnement antérieur. La restauration du système peut remettre votre PC dans un état de fonctionnement même s'il ne fonctionne pas correctement. Pour créer un point de restauration : 1. Ouvrez la restauration du système en cliquant sur le bouton Démarrer . Dans la zone de recherche, tapez Restauration du système, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Restauration du système. Autorisation administrateur requise Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou fournissez une confirmation. 2. Cliquez sur Créer un point de restauration, puis cliquez sur Suivant. 3. Saisissez une description pour le point de restauration, puis cliquez sur Créer. 4. Pour restaurer votre ordinateur à un point de restauration précédent : 1. Ouvrez la restauration du système en cliquant sur le bouton Démarrer . Dans la zone de recherche, tapez Restauration du système, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Restauration du système. Autorisation administrateur requise Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou fournissez une confirmation. 2. Cliquez sur Ouvrir la restauration du système, puis cliquez sur Suivant. 3. Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Suivant. 4. Cliquez sur Terminer.
Dans cet article, nous verrons comment utiliser & créer un point de restauration système , Restaurer votre ordinateur à un bon point de restauration & Annuler les modifications apportées par la restauration du système sous Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7. Par défaut, le système d'exploitation Windows crée automatiquement un point de restauration système périodiquement. Windows crée également un point de restauration système lorsqu'il détecte des changements majeurs sur votre système, tels que l'installation de mises à jour Windows, de pilotes ou parfois de logiciels.
Ces points de restauration sont l'état enregistré des fichiers système et des paramètres de registre de votre ordinateur. Si, à un moment donné, vous ressentez le besoin d'annuler certaines modifications ou si votre Windows ne fonctionne pas correctement, vous pouvez restaurer votre système à un 'bon' point de restauration précédent.
La restauration du système utilise une fonctionnalité appelée Protection du système . Il s'agit d'une fonctionnalité de Windows qui crée et enregistre régulièrement des informations sur les fichiers système de votre ordinateur, les paramètres de registre et les versions précédentes des fichiers. La restauration du système affecte les fichiers système Windows, les programmes installés, les paramètres de registre, les modifications de script, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables, mais n'affecte pas les fichiers personnels.
Créer un point de restauration système
Comme déjà mentionné, Windows crée automatiquement des points de restauration. Pour créer un point de restauration système manuellement, ouvrez le panneau de configuration et tapez Restauration du système dans le champ de la demande.
Presse Créer un point de restauration . DANS Propriétés du système la boîte s'ouvrira.
Presse Créer . DANS Boîtier de protection du système seraouvert eton vous demandera de le nommer.
J'ai choisi le nom - ici TWC. Presse Créer . Le processus commencera et prendra moins d'une minute.Pendant ce temps vousverra Créer un point de restauration message.
À la fin du processus, vous verrez Point de restauration créé avec succès message.
alternativa al administrador de tareas
Presse fermer . Votre point de restauration système nommé TWC va maintenant être créé et, si vous le souhaitez, à tout momentdans le futur, vous pouvez restaurer votre ordinateur à ce point de restauration système ou à tout autre point.
Je sais que c'est un processus assez long, mais si vous le souhaitez, vous pouvez rapidement créer un point de restauration système ! Utilisez simplement notre logiciel gratuit Créateur de récupération rapide créez-le en un clic !
Cet article vous montrera comment créer automatiquement un point de restauration système au démarrage .
Restaurer votre ordinateur Windows à l'aide de la restauration du système
Si, à un moment donné, quelque chose ne va pas et que vous souhaitez restaurer votre PC Windows dans un «bon» état, vous pouvez le faire de la manière suivante. Dans le champ Propriétés système, cliquez sur Restauration du système.
Alternativement, vous pouvez ouvrir la boîte Exécuter en tapant Rstrui.Exe et appuyez sur Entrée pour ouvrir la restauration du système.
La restauration du système s'ouvre.
Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez le point de restauration sur lequel vous souhaitez restaurer votre ordinateur et cliquez sur Suivant.
pantalla de líneas
Vérifiez les détails et confirmez-les. Cliquez sur Terminé.
Il vous sera demandé de confirmer. Cliquez sur Oui. Cela lancera le processus.
Windows accédera aux fichiers appropriés et préparera votre ordinateur pour la récupération. Ensuite, il redémarrera.Au redémarrage, vous verrez le message suivant confirmant que votre ordinateur a été restauré avec succès.
Si, pour une raison quelconque, l'ordinateur ne récupère pas correctement, vous voudrez peut-être voir ce message sur La restauration du système ne fonctionne pas . Vérifiez si vous trouvez votre S Points de restauration système supprimés ou manquants .
Annuler la restauration du système
Si vous n'aimez pas les modifications apportées après la restauration de votre ordinateur, vous pouvez les annuler. Pour ce faire, ouvrez Restauration du système> Cliquez sur Annuler la restauration du système > Suivant> Faites votre choix et cliquez sur Terminé.
Rechercher les programmes vulnérables
Pressage Rechercher les programmes vulnérables Le lien répertorie les programmes et les fichiers susceptibles d'être affectés si vous restaurez votre ordinateur à l'aide de la restauration du système ou si vous annulez la restauration du système.
Si vous souhaitez gérer les points de restauration du système Windows et personnaliser leurs paramètres, vous pouvez utiliser notre logiciel gratuit Gestionnaire de récupération système . À l'aide de cet utilitaire, vous pouvez même sélectionner un disque et modifier la quantité maximale d'espace disque à utiliser, restaurer le système, modifier l'intervalle de création d'un point de restauration système, modifier le point de restauration en temps effectif, et bien plus encore !
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsCes messages peuvent vous intéresser :
- Comment créer une image système dans Windows
- Comment créer un disque de réparation système sous Windows
- Comment créer un disque de réparation système sous Windows .