Comment supprimer ou formater le lecteur C à l'aide de la ligne de commande

How Delete Format C Drive Using Command Prompt



En tant qu'expert en informatique, il existe plusieurs façons de supprimer ou de formater le lecteur C à l'aide de la ligne de commande. Une façon consiste à utiliser le format commande. Cette commande vous permettra de formater le lecteur C à partir de l'invite de commande. Une autre façon d'utiliser le partie de disque commande. Cette commande vous permettra de gérer les disques, les partitions et les volumes à partir de l'invite de commande. Enfin, vous pouvez utiliser le fsutil commande. Cette commande vous permettra d'effectuer diverses tâches liées au système de fichiers à partir de l'invite de commande.



Pour utiliser le format commande, vous devrez d'abord ouvrir l'invite de commande. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur le menu Démarrer, puis taper commande dans la barre de recherche. Une fois l'invite de commande ouverte, vous devrez taper format c:/fs:ntfs puis appuyez sur entrée. Cela formatera le lecteur C et changera le système de fichiers en NTFS. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le /q commutateur, qui effectuera un formatage rapide du lecteur C.





código de error: m7111-1331

Pour utiliser le partie de disque commande, vous devrez d'abord ouvrir l'invite de commande. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur le menu Démarrer, puis taper commande dans la barre de recherche. Une fois l'invite de commande ouverte, vous devrez taper partie de disque puis appuyez sur entrée. Cela ouvrira l'utilitaire DiskPart. De là, vous devrez taper disque de liste puis appuyez sur entrée. Cela listera tous les disques de votre ordinateur. Ensuite, vous devrez taper sélectionner le disque 0 puis appuyez sur entrée. Cela sélectionnera le lecteur C. Enfin, vous devrez taper faire le ménage puis appuyez sur entrée. Cela nettoiera le lecteur C et supprimera toutes les partitions.





Pour utiliser le fsutil commande, vous devrez d'abord ouvrir l'invite de commande. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur le menu Démarrer, puis taper commande dans la barre de recherche. Une fois l'invite de commande ouverte, vous devrez taper fsutil puis appuyez sur entrée. Cela ouvrira l'utilitaire de système de fichiers. De là, vous devrez taper fsutil requête sale c : puis appuyez sur entrée. Cela vérifiera si le lecteur C est sale. Si c'est le cas, vous devrez taper fsutil ensemble sale c : puis appuyez sur entrée. Cela rendra le lecteur C sale. Enfin, vous devrez taper arrêt /r /f /t 0 puis appuyez sur entrée. Cela redémarrera votre ordinateur et le forcera à rechercher des erreurs sur le lecteur C.



De nombreux utilisateurs souhaitent savoir comment formater le lecteur système ou le lecteur C à l'aide de la ligne de commande. La ligne de commande permet de formater facilement à peu près n'importe quoi sauf le lecteur C sur lequel Windows est installé. Dans cet article, nous expliquerons comment supprimer le lecteur C de la ligne de commande, mais pas de la manière habituelle.

Formater le lecteur C à l'aide de l'invite de commande

Tout cela suppose que vous pouvez toujours démarrer Windows 10 de manière normale. Si vous ne pouvez pas, le seul moyen est d'utiliser clé USB amorçable . Ensuite, vous pouvez utiliser la récupération avancée



  1. Réinitialiser Windows 10
  2. Formater le disque avec Advanced Recovery
  3. Clé USB amorçable

Vous devrez utiliser Formater la commande pour formater n'importe quelle partition. Si vous souhaitez supprimer une pièce, vous pouvez utiliser Utilitaire DiskPart .

1] Réinitialiser Windows 10

Formater le lecteur C à l

Windows 10 offre une solution intégrée qui vous permet de réinitialiser ou de mettre à niveau votre PC Windows 10. Alors que ce dernier est le moyen de se débarrasser de tout le reste sur votre PC, le formulaire vous permet de nettoyer votre PC mais de laisser Windows installé. Cela simplifie le transfert de l'ordinateur.

Ce n'est pas exactement une méthode de ligne de commande, mais cela résout le but pour lequel vous vouliez supprimer le lecteur C.

2] Formatez le lecteur avec Advanced Recovery.

Comment supprimer le lecteur C à l

Tu peux démarrer dans la récupération avancée depuis Windows sans utiliser de disquette de démarrage.

Ouvrez Paramètres Windows 10 > Mise à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé. Cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant et vous serez directement redirigé vers la récupération avancée.

Ici, vous pouvez ouvrir une invite de commande, puis utiliser la commande FORMAT pour tout supprimer du lecteur C.

Windows 10 atascado en la pantalla de inicio de sesión

Vous pouvez également utiliser l'outil Diskpart pour supprimer des partitions et en créer une nouvelle à partir de zéro.

3] Clé USB amorçable

Si vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur pour une raison quelconque et que vous devez tout formater, votre seule option est une clé USB amorçable.

Vous procéderez à une récupération avancée où vous suivrez la même option que ci-dessus. Vous pouvez également l'utiliser pour réinstaller Windows 10, qui à son tour formatera tout sur l'ordinateur.

Formater ou supprimer le lecteur C, c'est-à-dire redémarrer Windows 10, est désormais très simple.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ces méthodes, mais assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers sur votre ordinateur. Une fois le formatage terminé, vous ne pourrez pas récupérer les données.

Articles Populaires