Comment désactiver ou bloquer les mises à jour automatiques de Windows dans Windows 10

How Disable Block Automatic Windows Update Windows 10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment désactiver ou bloquer les mises à jour automatiques de Windows dans Windows 10. Il existe plusieurs façons de procéder, je vais donc décrire les méthodes les plus populaires ci-dessous. La première façon de désactiver les mises à jour automatiques consiste à utiliser le registre Windows. Vous pouvez le faire en ouvrant l'Éditeur du Registre (appuyez sur la touche Windows + R, tapez « regedit » dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée), en développant la clé « HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdate » et en créant une nouvelle valeur DWORD nommée 'DisableAutoUpdate' avec une valeur de 1. La deuxième façon de désactiver les mises à jour automatiques consiste à utiliser l'éditeur de stratégie de groupe. Vous pouvez le faire en ouvrant l'éditeur de stratégie de groupe (appuyez sur la touche Windows + R, tapez « gpedit.msc » dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée), en développant le nœud « Configuration ordinateurModèles d'administrationComposants WindowsWindows Update ». , et en définissant la stratégie 'Configurer les mises à jour automatiques' sur 'Désactivé'. La troisième façon de désactiver les mises à jour automatiques consiste à utiliser la console Windows Update Services. Vous pouvez le faire en ouvrant la console Windows Update Services (appuyez sur la touche Windows + R, tapez « services.msc » dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée), recherchez le service « Windows Update », cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez 'Arrêter' dans le menu contextuel. J'espère que l'une des méthodes ci-dessus fonctionnera pour vous. Sinon, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer, comme utiliser le MiniTool Windows Update ou la mise à jour hors ligne WSUS.



certainement pas arrêter ou désactiver les mises à jour Windows à l'aide du panneau de configuration ou Application Paramètres DANS Windows 10 , comme c'était le cas dans les versions antérieures de Windows. Mais il existe une solution de contournement pour désactiver ou désactiver Windows Update dans Windows 10 dont nous parlerons dans cet article.





Voyons d'abord pourquoi les gens pourraient vouloir désactiver les mises à jour Windows.





Dans Windows 8.1 et versions antérieures, nous avions Windows Update qui nous permettait de :



wu-w8

  1. Installer les mises à jour automatiquement (recommandé)
  2. Téléchargez les mises à jour mais choisissez quand les installer
  3. Vérifier les mises à jour, mais laissez-moi choisir, les télécharger et les installer
  4. Ne jamais vérifier les mises à jour (non recommandé)

Ces options permettaient de différer les mises à jour jusqu'à ce que nous ayons eu suffisamment de temps pour les télécharger et les installer ou les faire télécharger automatiquement puis les installer au moment souhaité. Ces options ne sont pas disponibles dans Mise à jour de Windows 10 et paramètres de sécurité .

Maintenant, dans l'application Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour Windows > Options avancées, vous verrez les paramètres suivants :



bloquer les mises à jour automatiques dans windows 10

Microsoft a expliqué qu'il fournira des mises à jour de deux manières différentes pour ses deux types de clients différents.

DANS Utilisateurs à domicile maintenant il y a une possibilité suspendre les mises à jour de Windows . Auparavant, ils n'avaient pas une telle opportunité. Windows 10 vous permettra également de retarder le redémarrage, mais cela ne suffit pas car le chargement en arrière-plan peut ralentir la navigation dans certains cas.

Un autre cercle d'utilisateurs Utilisateurs d'entreprise qui auront la possibilité de différer les mises à jour afin de pouvoir les différer jusqu'à ce qu'elles soient gratuites. Microsoft a déclaré qu'il proposerait moins souvent des mises à jour à ces utilisateurs afin de garantir qu'ils aient un minimum de temps d'arrêt. Il s'agit d'entreprises et d'utilisateurs en temps réel tels que les hôpitaux, les distributeurs automatiques de billets, etc.

Pour en revenir aux utilisateurs domestiques et professionnels, il n'y a même pas d'option pour retarder les mises à jour. Ils seront téléchargés dès qu'ils seront disponibles. La disponibilité des mises à jour Windows pour les utilisateurs généraux signifie que les mises à jour ont déjà été testées par Windows Insiders. Si vous êtes un Windows Insider et que vous utilisez Windows 10 Famille ou Professionnel, vous recevrez d'abord les mises à jour. Quelques jours après avoir testé les mises à jour, si elles n'apparaissent pas, elles seront diffusées au grand public.

Alors tu es coincé. Windows 10 continuera à télécharger les mises à jour dès qu'elles seront disponibles et utilisera les ressources de votre ordinateur lorsque vous n'en aurez peut-être pas besoin non plus. Certains d'entre nous voudront arrêter les téléchargements automatiques afin de pouvoir installer les mises à jour manuellement lorsqu'elles sont gratuites - lorsque nous ne travaillons pas sur quelque chose d'urgent. Pour ainsi dire; certains utilisateurs aimeraient liberté et choix télécharger et installer les mises à jour lorsque Ils vous voulez, pas quand Microsoft le fournit.

Puisqu'il n'y a pas d'option pour désactiver les mises à jour Windows à partir du Panneau de configuration ou des paramètres du PC, voici une solution de contournement.

Lire : La mise à jour de Windows 10 se réactive même après l'arrêt .

Désactiver les mises à jour Windows dans Windows 10

Pour arrêter les mises à jour automatiques de Windows dans Windows 10, vous devez :

  1. Désactiver Windows Update et Windows Update Medic Services
  2. Modifier les paramètres WU à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe
  3. Définissez la connexion réseau sur 'Comptée'
  4. Utilisez un outil gratuit pour désactiver les mises à jour automatiques.

Examinons maintenant de plus près chacune de ces propositions.

1] Désactivez Windows Update et Windows Update Medic Services.

Vous pouvez désactiver Service de mise à jour Windows par Gestionnaire de services Windows . DANS Prestations de service fenêtre, faites défiler jusqu'à Windows Update et désactiver le service. Pour le désactiver, cliquez avec le bouton droit sur le processus, sélectionnez Propriétés et sélectionnez Désactivé . Cela garantira que les mises à jour Windows ne sont pas installées sur votre ordinateur.

Fig 2 - Désactivation de Windows Update dans Windows 10

Mais depuis lors Windows est un service maintenant, vous devez garder votre ordinateur à jour. Pour pouvoir installer le prochain ensemble de fonctionnalités ou une version plus récente, vous devrez installer des mises à jour antérieures. C'est pourquoi, si vous utilisez la solution de contournement ci-dessus, vous devrez accéder au gestionnaire de services Windows et l'activer de temps en temps afin de télécharger et de mettre à jour votre copie de Windows.

Vous devez également désactiver Service Windows Update Medic ou WaaSMedicSVC . Le service Windows Update Medic est un nouveau service Windows introduit dans les dernières versions de Windows 10. Ce service a été introduit pour réparer les composants Windows Update contre les dommages afin que l'ordinateur puisse continuer à recevoir des mises à jour. Nous vous recommandons d'essayer cette méthode en premier.

Après avoir activé le service Windows Update, lorsque vous ouvrez Windows Update dans les paramètres du PC, vous verrez un message indiquant que les mises à jour n'ont pas été installées car l'ordinateur a été arrêté. Vous devrez cliquer sur Répéter afin que toutes les mises à jour disponibles soient téléchargées et installées. Cela peut prendre deux ou trois tentatives de 'Vérifier les mises à jour'. Vous devrez cliquer sur 'Vérifier les mises à jour' jusqu'à ce que la dernière version soit disponible sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite revenir en arrière et désactiver le service Windows Update jusqu'à la prochaine fois que vous vous sentirez suffisamment libre pour passer du temps à mettre à jour votre copie de Windows 10.

2] Modifiez les paramètres WU à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe.

arrêter les mises à jour automatiques de Windows dans Windows 10

Si votre version de Windows 10 Stratégie de groupe , vous pouvez également modifier certains paramètres à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe. courir gpedit et accédez au paramètre de stratégie suivant :

Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update.

Sur le côté droit, double-cliquez sur Configurer les mises à jour automatiques et modifiez ses paramètres en fonction de vos besoins.

Après avoir ajusté les paramètres, vous verrez le résultat dans l'application Paramètres comme suit :

Désactiver les mises à jour Windows dans Windows 10

Lire : Comment configurer les mises à jour de Windows à l'aide du registre .

Nous je ne recommande pas désactivez la mise à jour automatique de Windows dans Windows 10. Si votre ordinateur accepte le téléchargement en arrière-plan et que cela n'affecte pas votre travail, il n'est pas recommandé de le faire. Mais si vous faites face à un ralentissement du PC en raison du téléchargement et de l'installation des mises à jour en arrière-plan, les conseils ci-dessus pour désactiver les mises à jour Windows dans Windows 10 peuvent vous aider.

3] Réglez la connexion réseau sur 'Metered'

Définir la connexion réseau sur 'Metered' peut également empêcher Windows 10 de télécharger automatiquement les mises à jour. Vous pouvez le faire de la manière suivante - Application Paramètres > Réseau et Internet > WiFi > Options avancées. Déplacez le curseur sur la position Marche. Pour Configuré comme connexion mesurée . Regarde comment installer la connexion mesurée dans Windows 10 .

4] Outils pour vous aider à bloquer les mises à jour automatiques de Windows 10.

Voici une liste de certains gratuits Outils de blocage de Windows Update pour arrêter les mises à jour automatiques de Windows 10. Vous voudrez peut-être y jeter un coup d'œil car ils vous permettent de gérer les mises à jour de Widows 10 en un seul clic.

  1. Bloqueur de mise à jour Windows
  2. Arrêter les mises à jour10
  3. Wu10Man
  4. Kill-Upgrade
  5. WuMgr
  6. Arrêt de la mise à jour Win
  7. Désactivation des mises à jour Win
  8. Responsable UAO.

Incidemment, Microsoft a publié un outil appelé Afficher ou masquer les mises à jour qui permet aux utilisateurs masquer ou bloquer certaines mises à jour Windows indésirables dans Windows 10 . En l'utilisant, vous pouvez empêcher Windows 10 de télécharger certaines mises à jour.

ubicación de restauración de la papelera de reciclaje
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lectures associées :

  1. Faites en sorte que Windows 10 vous avertisse avant de télécharger les mises à jour
  2. Comment configurer les mises à jour de Windows à l'aide du registre dans le serveur Windows
  3. Comment arrêter les mises à jour automatiques des pilotes
  4. Empêchez Windows 10 de mettre à jour automatiquement votre ordinateur .
Articles Populaires