Comment désactiver l'espace de travail Windows Ink dans Windows 10

How Disable Windows Ink Workspace Windows 10



En tant qu'expert en informatique, il existe plusieurs façons de désactiver l'espace de travail Windows Ink dans Windows 10. L'une d'entre elles consiste à utiliser l'Éditeur du Registre. Une autre méthode consiste à utiliser l'éditeur de stratégie de groupe. Et enfin, vous pouvez utiliser l'éditeur de stratégie de groupe local.



Pour désactiver Windows Ink Workspace à l'aide de l'Éditeur du Registre, vous devez d'abord lancer l'Éditeur du Registre. Ensuite, vous devez accéder à la clé suivante :





HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionImmersiveShell





Une fois que vous êtes dans la clé ImmersiveShell, vous devez créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits). Vous pouvez nommer cette valeur EnableInkWorkspace. Après avoir créé la nouvelle valeur, vous devez définir sa valeur sur 0.



Si vous souhaitez désactiver Windows Ink Workspace à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe, vous devez d'abord lancer l'éditeur de stratégie de groupe. Ensuite, vous devez accéder à la clé suivante :

Configuration ordinateurModèles d'administrationComposants WindowsTablet PC

Une fois que vous êtes dans la touche Tablet PC, vous devez trouver le paramètre Désactiver l'espace de travail Windows Ink. Vous devez définir ce paramètre sur Activé. Après avoir activé le paramètre, vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.



Si vous souhaitez désactiver l'espace de travail Windows Ink à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe local, vous devez d'abord lancer l'éditeur de stratégie de groupe local. Ensuite, vous devez accéder à la clé suivante :

Configuration ordinateurModèles d'administrationComposants WindowsTablet PC

Une fois que vous êtes dans la touche Tablet PC, vous devez trouver le paramètre Désactiver l'espace de travail Windows Ink. Vous devez définir ce paramètre sur Activé. Après avoir activé le paramètre, vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Nous avons regardé comment utiliser Espace de travail Windows Ink hier. Cette nouvelle fonctionnalité de Windows 10 permet de personnaliser le stylet. Windows Ink vous permet de tirer le meilleur parti des appareils tactiles tels que Dell XPS 12 ou Surface. Agissant comme un référentiel central pour les nouvelles fonctionnalités telles que Screen Sketch, Sketchpad et les notes autocollantes mises à jour, Windows Ink parvient à se démarquer du stylo habituel. Plusieurs développeurs s'y inscrivent pour créer des applications compatibles avec les stylos, et nous verrons bientôt l'expérience s'améliorer.

Cependant, si vous n'aimez pas vraiment dessiner ou si vous n'avez pas d'appareil tactile comme le Surface Book ou Surface Pro 4, ce guide vous guidera à travers les étapes pour désactiver complètement l'espace de travail Windows Ink sur votre ordinateur Windows 10.

rufus seguro

Désactiver l'espace de travail Windows Ink

Bien qu'il puisse y avoir plusieurs façons de désactiver Espace de travail Windows Ink , nous allons répertorier ceux qui utilisent l'éditeur de stratégie de groupe local et l'éditeur du registre.

Désactiver l'espace de travail Windows Ink à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe

1. Grève Touche Windows + R sur le clavier pour lancer l'invite. Taper gpedit.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe.

2. Accédez ensuite au chemin suivant dans la barre latérale gauche de la fenêtre GPO.

Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Espace de travail Windows Ink

Désactiver l

3. Maintenant, dans la barre latérale droite, double-cliquez Autoriser l'espace de travail Windows Ink ouvrir ses propriétés.

4. Ensuite, dans la fenêtre des propriétés de la stratégie sélectionnée, sélectionnez Inclus parmi les options disponibles. Après cela, sélectionnez Désactivé dans le menu déroulant sous Options. Voir l'image ci-dessous pour plus de détails.

Comment désactiver l

Au fait, vous verrez également l'option OK, mais refuser l'accès au-dessus de la serrure Ici.

5. Cliquez sur OK puis sur Appliquer. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Après vous être reconnecté, vous remarquerez que l'espace de travail Windows Ink a été désactivé et que vous ne pouvez plus y accéder via la barre des tâches.

Cependant, si vous utilisez Windows 10 Famille en tant que système d'exploitation principal, vous n'aurez pas accès à l'éditeur de stratégie de groupe local. Dans de telles circonstances, l'éditeur de registre entre en jeu.

Désactiver l'espace de travail Windows Ink à l'aide de l'éditeur de registre

1. Créez d'abord un point de restauration système, puis cliquez sur Touche Windows + R sur le clavier pour lancer l'invite. Taper regedit.exe et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'Éditeur du Registre.

2. Accédez au chemin ci-dessous dans la barre latérale gauche de l'Éditeur du Registre.

Politiques du LOGICIEL HKEY_LOCAL_MACHINE Microsoft

Comment désactiver l

3. Vous devrez créer une nouvelle clé pour l'espace de travail Windows Ink ici au cas où vous ne la verriez pas là-bas. Clic-droit Microsoft touche et sélectionnez Créer > Clé .

4. Nommez la clé comme Espace de travail WindowsInk et appuyez sur Entrée.

skitch para windows

5. Sélectionnez maintenant la clé WindowsInkWorkspace et cliquez avec le bouton droit n'importe où dans le volet droit de l'Éditeur du Registre. Choisir Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) . appelle ça comme AllowWindowsInkWorkspaceAllowWindowsInkWorkspace et appuyez sur Entrée.

Comment désactiver l

6. Double-cliquez et ouvrez la clé AllowWindowsInkWorkspaceAllowWindowsInkWorkspace et définissez sa valeur comme 0 . Cliquez sur OK et fermez l'Éditeur du Registre. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Après vous être reconnecté, vous devriez voir que Windows Ink Workspace est désactivé.

Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Après vous être reconnecté, vous devriez voir que Windows Ink Workspace est désactivé.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Désormais, vous ne pourrez plus accéder à Windows Ink et à ses fonctionnalités Sketchpad et Screen Sketch. Cependant, Sticky Notes reste disponible en tant qu'application autonome du Windows Store.

Articles Populaires