Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de surveiller votre vitesse Internet. Et quoi de mieux pour cela que d'afficher votre vitesse directement sur la barre des tâches ?
Dans Windows 10, c'est facile à faire. Ouvrez simplement l'application Paramètres, accédez à Réseau et Internet, puis cliquez sur l'onglet Utilisation des données. À partir de là, vous pouvez activer la bascule Afficher la vitesse sur la barre des tâches.
Une fois que vous avez fait cela, vous verrez votre vitesse Internet actuelle affichée sur la barre des tâches, à côté de l'icône du réseau. Et si vous survolez la vitesse, vous verrez une ventilation de vos vitesses de téléchargement et de téléchargement.
Alors pourquoi ne pas essayer ? C'est un moyen rapide et facile de garder un œil sur vos vitesses Internet, et cela pourrait s'avérer utile la prochaine fois que vous résoudrez un problème de connexion.
La plupart des utilisateurs de PC Windows 10 aiment la rapidité vérifier la vitesse d'internet en ligne, Windows ne propose pas d'application intégrée pour contrôler votre vitesse Internet. Dans cet article, nous vous montrerons comment afficher votre vitesse Internet dans la barre des tâches de Windows 10.
Afficher la vitesse Internet sur la barre des tâches
Pour afficher la vitesse d'Internet dans la barre des tâches de Windows 10, vous aurez besoin d'une application tierce appelée NetSpeedMonitor .
Procédez comme suit :
Télécharger NetSpeedMonitor et installez le programme. S'il propose d'installer logiciel associé , n'oubliez pas de décocher la case et de refuser l'offre.
Enregistrement R : Assurez-vous d'avoir téléchargé le bon programme. Le nom du fichier doit se terminer par x64_setup . Si vous en utilisez un qui se termine par x86_setup , il ne fonctionnera pas sur un PC Windows 10 même si vous l'exécutez en mode de compatibilité.
Si vous voyez le message d'erreur ci-dessous, vous devez exécuter l'application en mode de compatibilité.
Système d'exploitation non pris en charge
Après avoir installé le programme, une invite apparaîtra vous demandant si vous souhaitez ajouter la barre d'outils de surveillance de la bande passante à la barre des tâches, cliquez sur Oui .
Si l'invite n'apparaît pas, accédez au répertoire ci-dessous et double-cliquez sur nsmc.exe pour appeler l'invite :
|__+_|Une fenêtre de configuration s'ouvrira dans laquelle vous pourrez apporter des modifications à votre langue et à votre adaptateur réseau. Lorsqu'ils sont corrects, cliquez sur Sauvegarder .
Lorsque vous cliquez sur le bouton 'Enregistrer', la barre d'outils de vitesse de téléchargement et de téléchargement apparaîtra sur le côté droit de la barre des tâches ; juste avant la barre des tâches/zone de notification.
reasignar teclado de windows 8
Lire : Correction d'une vitesse Internet lente sur un ordinateur Windows 10 .
Comment utiliser NetSpeedMonitor
Par défaut, NetSpeedMonitor mesure votre vitesse Internet en Kbps (kilobits). Vous pouvez changer cela en Mbps (mégabits) car la plupart des FAI indiquent les vitesses en mégabits par seconde. Pour modifier ce paramètre, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit sur l'affichage de la vitesse dans la barre des tâches.
- Choisir Configuration .
- Cliquez sur le menu déroulant à côté de Débit .
- Choisir Mbit/s .
- Cliquez sur Appliquer.
Lorsque vous ouvrez la fenêtre de configuration, vous pouvez apporter d'autres modifications telles que la famille de polices, la taille de la barre d'outils et l'alignement.