Comment redémarrer directement en mode sans échec dans Windows 10

How Directly Reboot Safe Mode Windows 10



Dans cet article, vous apprendrez comment redémarrer et démarrer facilement ou redémarrer directement en mode sans échec sur Windows 10/8 ou Windows 7 en utilisant la mise en réseau ou toute autre option.

En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment redémarrer directement en mode sans échec dans Windows 10. Voici un guide rapide sur la façon de le faire.



Tout d'abord, vous devrez ouvrir le menu Démarrer en appuyant sur la touche Windows de votre clavier. Ensuite, tapez 'msconfig' et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira la fenêtre de configuration du système.







los mejores sitios web en Internet

Dans la fenêtre de configuration du système, accédez à l'onglet 'Boot'. À partir de là, vous devrez cocher l'option 'Démarrage sécurisé', puis cliquer sur 'OK'.





Une fois que vous avez fait cela, vous serez invité à redémarrer votre ordinateur. Une fois redémarré, il démarrera automatiquement en mode sans échec.



Et c'est tout ce qu'il y a à faire ! Si vous devez sortir du mode sans échec pour une raison quelconque, suivez simplement les mêmes étapes et décochez l'option 'Démarrage sans échec'.

Mode sans échec sous Windows, démarrage d'un ordinateur avec un ensemble limité de pilotes et de fichiers système. Premièrement, les programmes de démarrage, les modules complémentaires, etc. ne démarrent pas en mode sans échec, et seuls les pilotes de base nécessaires pour exécuter Windows 10/8/7 s'exécutent. Ce mode est très utile pour dépanner Windows.



Si vous souhaitez redémarrer et démarrer directement en mode sans échec, vous devez surveiller le redémarrage de votre ordinateur, surveiller les différents messages du BIOS, sélectionner le système d'exploitation dans lequel vous souhaitez démarrer, puis appuyer sur F8 au bon moment pour activer le menu de démarrage avancé. . . DANS Windows 10/8 Bien sûr, les choses sont un peu différentes. Vous devez d'abord activer la touche F8 si vous voulez l'utiliser pour démarrer en mode sans échec.

Lire : Quels sont les types de mode sans échec ?

Redémarrez en mode sans échec

Mais vous voulez pouvoir redémarrer directement en mode sans échec. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre 'Exécuter', entrez msconfig et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'utilitaire de configuration système.

redémarrer en mode sans échec

Sélectionnez l'onglet Boot et dans la section Boot Options cochez la case Safe Mode. L'option Minimum sera automatiquement sélectionnée. Si vous avez besoin d'autres options de mode sans échec comme la mise en réseau, etc., vous pouvez les sélectionner.

Cliquez sur Appliquer > OK. Vous verrez maintenant une invite. Cliquez sur le bouton Redémarrer et l'ordinateur lancera le processus de redémarrage de votre ordinateur en mode sans échec. Donc, avant d'appuyer sur le bouton Recharger, assurez-vous d'avoir enregistré tout votre travail.

Notez que si vous redémarrez à nouveau à partir du mode sans échec, vous redémarrerez à nouveau en mode sans échec. Donc, une fois que vous avez terminé votre travail en mode sans échec, exécutez à nouveau msconfig et décochez 'Safe Boot

Articles Populaires