Comment activer ou désactiver l'accès au Microsoft Store dans Windows 10

How Enable Disable Access Microsoft Store Windows 10



En tant qu'expert en informatique, vous pouvez activer ou désactiver l'accès au Microsoft Store dans Windows 10 de plusieurs manières. L'une consiste à utiliser l'éditeur de stratégie de groupe. Une autre méthode consiste à utiliser l'éditeur de registre. Pour désactiver l'accès au Microsoft Store à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe, procédez comme suit : 1. Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant la boîte de dialogue Exécuter (appuyez sur la touche Windows + R de votre clavier), tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée. 2. Accédez à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Magasin. 3. Double-cliquez sur le paramètre d'application Désactiver le magasin. 4. Sélectionnez Activé, puis cliquez sur OK. Pour activer l'accès au Microsoft Store à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe, procédez comme suit : 1. Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant la boîte de dialogue Exécuter (appuyez sur la touche Windows + R de votre clavier), tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée. 2. Accédez à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Magasin. 3. Double-cliquez sur le paramètre d'application Désactiver le magasin. 4. Sélectionnez Désactivé, puis cliquez sur OK. Pour désactiver l'accès au Microsoft Store à l'aide de l'Éditeur du Registre, procédez comme suit : 1. Ouvrez l'Éditeur du Registre en ouvrant la boîte de dialogue Exécuter (appuyez sur la touche Windows + R de votre clavier), tapez regedit et appuyez sur Entrée. 2. Accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsStore 3. Si la clé WindowsStore n'existe pas, créez-la en cliquant avec le bouton droit sur la clé Windows, en sélectionnant Nouveau > Clé, puis en tapant WindowsStore. 4. Cliquez avec le bouton droit sur la clé WindowsStore, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits), puis tapez DisableOSUpgrade. 5. Double-cliquez sur la valeur DisableOSUpgrade, définissez-la sur 1, puis cliquez sur OK. Pour activer l'accès au Microsoft Store à l'aide de l'Éditeur du Registre, procédez comme suit : 1. Ouvrez l'Éditeur du Registre en ouvrant la boîte de dialogue Exécuter (appuyez sur la touche Windows + R de votre clavier), tapez regedit et appuyez sur Entrée. 2. Accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsStore 3. Si la clé WindowsStore n'existe pas, créez-la en cliquant avec le bouton droit sur la clé Windows, en sélectionnant Nouveau > Clé, puis en tapant WindowsStore. 4. Cliquez avec le bouton droit sur la clé WindowsStore, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits), puis tapez DisableOSUpgrade. 5. Double-cliquez sur la valeur DisableOSUpgrade, définissez-la sur 0, puis cliquez sur OK.



Nous avons vu comment Désactiver les mises à jour automatiques des applications sous Windows 10/8. Si vous n'utilisez pas le Windows Store et n'utilisez jamais d'applications du Windows Store, vous pouvez, si vous le souhaitez, désactiver l'accès au Windows Store ou le désactiver dans Windows 10/8.1 à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe.





Désactiver ou désactiver le Microsoft Store

Vous pouvez utiliser la stratégie de groupe, AppLocker ou l'Éditeur du Registre pour activer ou désactiver l'accès au Microsoft Store dans Windows 10.





1] Utilisation de l'éditeur de stratégie de groupe

Pour désactiver ou désactiver l'accès au Windows Store, tapez gpedit.msc dans la zone Exécuter et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local. Passez à l'option suivante :



no pudimos crear una nueva partición

Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Magasin

désactiver Windows Store

Ici, sur le panneau de droite, vous verrez le paramètre Désactiver l'application Store .



Double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre Paramètres, sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer.

Ce paramètre refuse ou autorise l'accès à l'application Store. Si vous activez ce paramètre, l'accès à l'application Store sera refusé. L'accès au Store est nécessaire pour installer les mises à jour de l'application. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre, l'accès à l'application Store sera autorisé.

Fermez l'éditeur de stratégie de groupe.

Pour l'activer à nouveau, vous devrez sélectionner Pas encore défini et sortir.

2] Utilisation de l'éditeur de registre

Si votre version de Windows n'a pas d'éditeur de stratégie de groupe, exécutez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'Éditeur du Registre. Accédez à la clé de registre suivante :

|__+_|

Créez une nouvelle valeur DWORD dans la clé WindowsStore. nomme le SupprimerWindowsStore et lui donner une valeur 1 . Si WindowsStore La clé n'existe pas, créez-la d'abord.

Redémarrez votre ordinateur Windows 10/8.1.

Vous désactiverez l'application Windows Store et si quelqu'un essaie de l'ouvrir, il recevra le message suivant :

Le Windows Store n'est pas disponible sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système pour plus d'informations

Pour réactiver le Windows Store, donnez SupprimerWindowsStore valeur 0 .

J'espère que cela t'aides.

3] Utiliser AppLocker

Vous pouvez bloquer l'accès à l'application Microsoft Store avec AppLocker en créant une règle pour les applications packagées. Vous nommerez l'application Microsoft Store en tant qu'application packagée que vous souhaitez bloquer sur les ordinateurs clients.

LA NOTE: Notre Le Tweaker ultime de Windows vous permettra de le faire en un clic !

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

MISE À JOUR: Sur Windows 10 Pro v 1511 et versions ultérieures, vous constaterez que ne pourra pas désactiver le Windows Store . Il est uniquement disponible sur Windows 10 Entreprise et Éducation.

se produjo un error de lectura del disco
Articles Populaires